Ar-S a écrit :Dobro a écrit :
et je pense que voir afficher "NewList" est plus sympath que "newlist"
je ne pige pas trop pourquoi tu ne peux afficher NewList. je suppose que même tu passes par go_scintilla et que ce dernier afficher les mots clés en minuscules, rien ne t'empêche de faire un replacesting() qui se baserait sur une liste chainée d'un dico des commandes avant l'affichage non ? (je ne connais pas go_scintilla donc pas taper ^^)
avec scintilla la completion (c'est a dire l'action d'avoir une Tooltips qui s'affiche avec la liste des mots clef ) , n'est pas une chose tres simple
Go_scintilla, me permet de proposer cela, et de façon impeccable

(la liste des mots (nom de fonctions perso, nom de fonction Purebasic, Constantes .. sont deja dans la completion via Go_scintilla ... )
le seul probleme, c'est que pour que l’écriture de ce mot proposé se fasse effectivement dans l'editeur, il faut soit cliquer sur le mot proposé par le tool tips
soit appuyer sur la touche TAB ...
j'aurai voulu faire comme avec japbe, un simple appuis sur la touche espace , ou Return, et le mot proposé s'ecrive effectivement dans l'editeur

comme ça le nom des commandes , et des ordres Basic (endif,else ,etc ... ) s'afficheraient automatiquement avec les majuscules qui vont bien ....
en fait tout le boulot est deja fait , c'est juste sa mise en œuvre qui est limité par l'emploi de TAB ou d'un clique souris
ce que je ne trouve pas pratique au final

et cette limitation proviens de Go_scintilla

d'ou ma demande sur le topic de Srod , sur le forum anglais
ce qui tu propose (replacestring) c'est ce que je serai obligé de faire, si Srod ne réagit pas a ma demande ...
avec le temps , plus je code, plus je me rends compte qu'utiliser les librairies faites par d'autres est un gain de temps au depart
mais au finale , on fini par le payer d'une façon ou d'une autre ... (meme si là , c'est pas trop grave )