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				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : sam. 24/avr./2010 11:39
				par Fred
				Pas de communication  

 
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : sam. 24/avr./2010 11:42
				par Backup
				
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : sam. 24/avr./2010 11:46
				par G-Rom
				Fred a écrit :Pas de communication  

 
C'est toi le patron  

 
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : dim. 25/avr./2010 16:04
				par SPH
				Fred a écrit :Pas de communication  

 
"Pas de communication" + 

 = "ce sera implémenté dans pb"  

 
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : dim. 25/avr./2010 17:17
				par Warkering
				On a le droit de rêver!  

 
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : dim. 23/mai/2010 9:30
				par Robrock55
				Salut !! 
Je passe juste pour dire à tmyke que son moteur est aimé plus qu'il ne pourrait le croire ! J'ai plusieurs programmeurs PB qui n'attendent qu'une version finale de N3XT-D.
Egalement un GRAND merci pour son aide précieuse sur la 3D de PureBasic !!
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : dim. 23/mai/2010 12:34
				par Ar-S
				Et moi j'attends une version vraiment stable et surtout, mais surtout la doc et les exemples qui vont avec. 
 
en tout cas courage à Tmyke, Fred et autres devs qui vont nous gâter !
 
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : dim. 23/mai/2010 14:29
				par tmyke
				Merci pour les encouragements, c'est toujours sympa. Faut bien dire que N3xtD est quelque peu en sommeil
à l'heure actuel, mon temps étant pour le moment essentiellement consacré à la version PureBasic d'Ogre.
Donc, c'est aussi en fonction du travail que je fais sur ce dernier projet que N3xtD se verra évoluer dans les
mois à venir. Je verrais cela de manière plus pointu rt plus précis cet été, d'autant qu'en ce moment je suis
occupé ailleurs 

 
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : dim. 23/mai/2010 15:42
				par Backup
				que ce soit ogre ou N3xtD ou Dreamotion
n'oublie pas d'y ajouter ma fameuse 'ligne'
tu sais celle qui laisse une trace derriere la tortue  (dans tout les angles,comme un avion)
comme dans la premiere version de Dreamotion 

(pour ne pas avoir a "pondre" un objet a chaque pas ... car le moteur risquerai d'etre vite saturé..)
j'aimerai bien remettre en route mon PureGolo
3D 
d'autant que maintenant mon moteur est recursif , ça promet des "creations" structurés
tres intéressante , comme les vegetaux par exemple 

 
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : mar. 25/mai/2010 14:52
				par swolf
				bonjour,
je voulais juste prevenir tmyke que le forum de n3xt-d ne marche pas: en y allant je me suis retrouvé sur une page semblable a localhost avec wamp...
je voulais egalement demander si le site 
http://www.n3xt-d.org/_wiki/index.php?title=Accueil allait être continué car un tuto sur ce moteur serait le bienvenu...
en tout cas merci beaucoup pour n3xtd qui me redonne l'espoir d'enfin arriver a qqch en 3D 

 
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : lun. 31/mai/2010 17:26
				par tmyke
				Désolé pour les réponse un peu décalées, et pas toujours très promptes, je rentre de 2 mois d'absences, période 
durant laquelle je n'avais pas toujours le temps et l'opportunité de vous lire et de vous répondre...
Dobro a écrit :n'oublie pas d'y ajouter ma fameuse 'ligne'
tu sais celle qui laisse une trace derriere la tortue  (dans tout les angles,comme un avion)
comme dans la premiere version de Dreamotion 

(pour ne pas avoir a "pondre" un objet a chaque pas ... car le moteur risquerai d'etre vite saturé..)
 
Je vais y penser 

  dans le cas de PureGolo, l'ideal en fait serait de faire appel aux techniques d'hardware instancing.
mais bon, on vera cela 
swolf a écrit :bonjour,
je voulais juste prevenir tmyke que le forum de n3xt-d ne marche pas: en y allant je me suis retrouvé sur une page semblable a localhost avec wamp...
je voulais egalement demander si le site 
http://www.n3xt-d.org/_wiki/index.php?title=Accueil allait être continué car un tuto sur ce moteur serait le bienvenu...
 
Pour l'instant, comme je l'ai laissé entendre, N3xtD est au point mort pour le moment, mon absence ajouté à
mon implication dans Ogre pour PureBasic y étant largement pour quelque chose. Il en est donc de même pour 
l'espace internet qui y était consacré à une époque. Je sais que quelques amateurs aimeraient vraiment que N3xtD soit remis à jour 
ainsi que tout ce qui tourne autour (doc, forum, site, wiki, etc...)
Pour le moment je ne peut que vous renvoyer à ce que je disait plus haut à propos du projet N3xtD. 

 
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : jeu. 03/juin/2010 18:10
				par dkler
				En voila une sacré bonne nouvelle, au vu des features d'ogre ca promet des trucs sympa. 
Un bon moteur 3d en natif ca manque car utilisé tv3d c'est cool mais assez frustrant sur certains points comme la physique qui utilise seulement des primitives pour les objets non static, ca donne des trucs bizarre.  
Deux point qui sont terribles, la facilité de gérer les "render to texture" et le "full-screen postprocessing" qui sont super simple à utilisés, ce qui rend les effets genre depth of field, radial blur et j'en passe, assez rapide à mettre en place.
Ne connaissant pas ogre j'espére que ceux-ci seront aussi simple mettre en oeuvre que dans tv3d. Ce sera une adaptation fidéle d'ogre ou assez libre? J'ai hâte  
 
En tous cas bon courage, ca doit être un sacré boulot.
 
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : jeu. 03/juin/2010 18:13
				par G-Rom
				Ce sera une adaptation fidéle d'ogre ou assez libre? J'ai hâte 
 
Fidèle , c'est pas possible , ogre à la base est orienté objet ce qui oblige à pas mal de manip.
mais bon :
Fred a écrit :Pas de communication  

 
 
 
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : jeu. 03/juin/2010 18:43
				par tmyke
				TV3D est certainement une des meilleurs exploitation de DirectX9. Mais la sauce de départ très prometteuse est gâchée
par un système d'instructions dépassé, et une exploitation de Newton 2.0 à la limite de l'insultant pour ce moteur physique
vraiment sympa, performant et multiplateforme.
G-Rom a écrit :Fred a écrit :Pas de communication  

 
 
 
idem.  

 
			 
			
					
				Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
				Publié : jeu. 03/juin/2010 21:33
				par Warkering
				Il n'y a pas seulement ça!
Je dois dire qu'il nécessite quand même une grosse carte pour du Dx9 et c'est pas tout le monde qui possède ça!  
