[n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Pas de communication 

C'est toi le patronFred a écrit :Pas de communication

"Pas de communication" +Fred a écrit :Pas de communication

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
On a le droit de rêver! 

Salut !!
Je passe juste pour dire à tmyke que son moteur est aimé plus qu'il ne pourrait le croire ! J'ai plusieurs programmeurs PB qui n'attendent qu'une version finale de N3XT-D.
Egalement un GRAND merci pour son aide précieuse sur la 3D de PureBasic !!
Je passe juste pour dire à tmyke que son moteur est aimé plus qu'il ne pourrait le croire ! J'ai plusieurs programmeurs PB qui n'attendent qu'une version finale de N3XT-D.
Egalement un GRAND merci pour son aide précieuse sur la 3D de PureBasic !!
Et moi j'attends une version vraiment stable et surtout, mais surtout la doc et les exemples qui vont avec.
en tout cas courage à Tmyke, Fred et autres devs qui vont nous gâter !

en tout cas courage à Tmyke, Fred et autres devs qui vont nous gâter !
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
-
Merci pour les encouragements, c'est toujours sympa. Faut bien dire que N3xtD est quelque peu en sommeil
à l'heure actuel, mon temps étant pour le moment essentiellement consacré à la version PureBasic d'Ogre.
Donc, c'est aussi en fonction du travail que je fais sur ce dernier projet que N3xtD se verra évoluer dans les
mois à venir. Je verrais cela de manière plus pointu rt plus précis cet été, d'autant qu'en ce moment je suis
occupé ailleurs
à l'heure actuel, mon temps étant pour le moment essentiellement consacré à la version PureBasic d'Ogre.
Donc, c'est aussi en fonction du travail que je fais sur ce dernier projet que N3xtD se verra évoluer dans les
mois à venir. Je verrais cela de manière plus pointu rt plus précis cet été, d'autant qu'en ce moment je suis
occupé ailleurs

Force et sagesse...
que ce soit ogre ou N3xtD ou Dreamotion
n'oublie pas d'y ajouter ma fameuse 'ligne'
tu sais celle qui laisse une trace derriere la tortue (dans tout les angles,comme un avion)
comme dans la premiere version de Dreamotion
(pour ne pas avoir a "pondre" un objet a chaque pas ... car le moteur risquerai d'etre vite saturé..)
j'aimerai bien remettre en route mon PureGolo3D
d'autant que maintenant mon moteur est recursif , ça promet des "creations" structurés
tres intéressante , comme les vegetaux par exemple
n'oublie pas d'y ajouter ma fameuse 'ligne'
tu sais celle qui laisse une trace derriere la tortue (dans tout les angles,comme un avion)

(pour ne pas avoir a "pondre" un objet a chaque pas ... car le moteur risquerai d'etre vite saturé..)
j'aimerai bien remettre en route mon PureGolo3D

d'autant que maintenant mon moteur est recursif , ça promet des "creations" structurés
tres intéressante , comme les vegetaux par exemple

bonjour,
je voulais juste prevenir tmyke que le forum de n3xt-d ne marche pas: en y allant je me suis retrouvé sur une page semblable a localhost avec wamp...
je voulais egalement demander si le site http://www.n3xt-d.org/_wiki/index.php?title=Accueil allait être continué car un tuto sur ce moteur serait le bienvenu...
en tout cas merci beaucoup pour n3xtd qui me redonne l'espoir d'enfin arriver a qqch en 3D
je voulais juste prevenir tmyke que le forum de n3xt-d ne marche pas: en y allant je me suis retrouvé sur une page semblable a localhost avec wamp...
je voulais egalement demander si le site http://www.n3xt-d.org/_wiki/index.php?title=Accueil allait être continué car un tuto sur ce moteur serait le bienvenu...
en tout cas merci beaucoup pour n3xtd qui me redonne l'espoir d'enfin arriver a qqch en 3D

Feel The Power Of PureBasic
.................................................................................................................................................................
Soyez indulgents: je debute!
.................................................................................................................................................................
Soyez indulgents: je debute!

-
Désolé pour les réponse un peu décalées, et pas toujours très promptes, je rentre de 2 mois d'absences, période
durant laquelle je n'avais pas toujours le temps et l'opportunité de vous lire et de vous répondre...
dans le cas de PureGolo, l'ideal en fait serait de faire appel aux techniques d'hardware instancing.
mais bon, on vera cela
mon implication dans Ogre pour PureBasic y étant largement pour quelque chose. Il en est donc de même pour
l'espace internet qui y était consacré à une époque. Je sais que quelques amateurs aimeraient vraiment que N3xtD soit remis à jour
ainsi que tout ce qui tourne autour (doc, forum, site, wiki, etc...)
Pour le moment je ne peut que vous renvoyer à ce que je disait plus haut à propos du projet N3xtD.
durant laquelle je n'avais pas toujours le temps et l'opportunité de vous lire et de vous répondre...
Je vais y penserDobro a écrit :n'oublie pas d'y ajouter ma fameuse 'ligne'

mais bon, on vera cela

Pour l'instant, comme je l'ai laissé entendre, N3xtD est au point mort pour le moment, mon absence ajouté àswolf a écrit :bonjour,
mon implication dans Ogre pour PureBasic y étant largement pour quelque chose. Il en est donc de même pour
l'espace internet qui y était consacré à une époque. Je sais que quelques amateurs aimeraient vraiment que N3xtD soit remis à jour
ainsi que tout ce qui tourne autour (doc, forum, site, wiki, etc...)
Pour le moment je ne peut que vous renvoyer à ce que je disait plus haut à propos du projet N3xtD.

Force et sagesse...
En voila une sacré bonne nouvelle, au vu des features d'ogre ca promet des trucs sympa.
Un bon moteur 3d en natif ca manque car utilisé tv3d c'est cool mais assez frustrant sur certains points comme la physique qui utilise seulement des primitives pour les objets non static, ca donne des trucs bizarre.
Deux point qui sont terribles, la facilité de gérer les "render to texture" et le "full-screen postprocessing" qui sont super simple à utilisés, ce qui rend les effets genre depth of field, radial blur et j'en passe, assez rapide à mettre en place.
Ne connaissant pas ogre j'espére que ceux-ci seront aussi simple mettre en oeuvre que dans tv3d. Ce sera une adaptation fidéle d'ogre ou assez libre? J'ai hâte
En tous cas bon courage, ca doit être un sacré boulot.
Un bon moteur 3d en natif ca manque car utilisé tv3d c'est cool mais assez frustrant sur certains points comme la physique qui utilise seulement des primitives pour les objets non static, ca donne des trucs bizarre.
Deux point qui sont terribles, la facilité de gérer les "render to texture" et le "full-screen postprocessing" qui sont super simple à utilisés, ce qui rend les effets genre depth of field, radial blur et j'en passe, assez rapide à mettre en place.
Ne connaissant pas ogre j'espére que ceux-ci seront aussi simple mettre en oeuvre que dans tv3d. Ce sera une adaptation fidéle d'ogre ou assez libre? J'ai hâte

En tous cas bon courage, ca doit être un sacré boulot.
Fidèle , c'est pas possible , ogre à la base est orienté objet ce qui oblige à pas mal de manip.Ce sera une adaptation fidéle d'ogre ou assez libre? J'ai hâte![]()
mais bon :
Fred a écrit :Pas de communication

-
TV3D est certainement une des meilleurs exploitation de DirectX9. Mais la sauce de départ très prometteuse est gâchée
par un système d'instructions dépassé, et une exploitation de Newton 2.0 à la limite de l'insultant pour ce moteur physique
vraiment sympa, performant et multiplateforme.

par un système d'instructions dépassé, et une exploitation de Newton 2.0 à la limite de l'insultant pour ce moteur physique
vraiment sympa, performant et multiplateforme.
idem.G-Rom a écrit :Fred a écrit :Pas de communication

Force et sagesse...
Il n'y a pas seulement ça!
Je dois dire qu'il nécessite quand même une grosse carte pour du Dx9 et c'est pas tout le monde qui possède ça!
Je dois dire qu'il nécessite quand même une grosse carte pour du Dx9 et c'est pas tout le monde qui possède ça!