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Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : dim. 07/févr./2010 17:47
par panoramic
tmyke a écrit :Dois-je fournir la dernière version en date de N3xtD (en gros est-ce que cela intéresse toujours quelqu'un) ?
Mais bien-sur.
Moi en tout cas, je suis intéressé par la dernière version.

Mais en attendant, pour les impatients comme moi, ceux qui ne veulent jamais attendre, en furetant à droite à gauche, j'ai trouvé une version de N3XT-D du 24 avril 2009 et on peut la télécharger ici:
http://www.purebasic3d.com/_download/_n3xtd/
Bien sur, comme tout le monde, j'attends la dernière version de N3XT-D pour terminer mon projet, puis, je basculerai sur OGRE, car apparemment, c'est le sens de l'histoire...

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : dim. 07/févr./2010 18:01
par tmyke
J'ai mis la dernière version en date sur le site. Les liens sont de nouveau à jour sur les différents post originiaux.

C'est une version de base, que j'avais pour objectif de stabiliser. Donc soyez indulgents, et patient pour ce qui est de la
correction des bug :roll:

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : dim. 07/févr./2010 18:54
par panoramic
FANTASTIQUE !!!

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : dim. 07/févr./2010 20:32
par Cool Dji
Bonjour Tmyke,

Me concernant, je ne vais pas utiliser n3xt-D, je vais rester sur la 3D fournie par PB et attendre les évolutions :D
Je vais néanmoins être curieux et jeter un oeil sur la bête !!!

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : lun. 08/févr./2010 20:34
par stombretrooper
Je suis très impatient d'avoir N3XT-D sous la mains, et je suis très heureux de voir cette nouvelle version ! :D

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : mer. 03/mars/2010 20:38
par Patrick88
j'ai un petit problème avec Next, j'essaie d'ouvrir une fenetre en recopiant le code qui se trouve dans la procédure
iCreateGraphics3DWin(, mais je ne sais pas pourquoi, les coordonnées 0,0 de "la zone de dessin" crée par la fonction iCreateEngineGadget() semble se trouver en lieu et place du menu system de la fenetre windows....

bon, j'ai pas trop fouillassé le biniou, non plus... pis fallait pis t'être pas faire comme ça...

Code : Tout sélectionner

;{ 
; ------------------------------------------------------------
;   n3xt-D exemples
;
;   Sample 038  :  test primitives 2D
;   Historique  :
;     25/04/09  19:16    TMyke
;
; ------------------------------------------------------------
;}

; Include files 
IncludePath "includes"   :   IncludeFile "n3xtD_PB.pbi"


;----------------------------------------------------------
;{ déclaration constantes
  #TERMINER_APPLICATION =1

Enumeration ; fenêtres
  #FMAIN
  
EndEnumeration

Enumeration ; menu
  #MMAIN
EndEnumeration

Enumeration ; item menu
  #MMAIN_QUITTER
EndEnumeration

Enumeration ; gadget
  
EndEnumeration
;}

;{ déclaration structure

;}

;{ déclaration variable globale
Global	anglex.f, angley.f, flagXDown.w
Global	mox.f, omx.f, moy.l, omy.l

Global *app.l, Quit.l
Global *font.IGUIFont
;}

;{ déclaration procedure
Procedure FenetrePrincipale()
  
  If OpenWindow(#FMAIN,0,0,640,480,"",#PB_Window_SystemMenu |#PB_Window_ScreenCentered)
    hwnd.l = WindowID(#FMAIN)
    If CreateMenu(#MMAIN,hwnd)
      MenuTitle("Fichier")
        MenuItem(#MMAIN_QUITTER,"Quitter")
    EndIf
  		
    width.l = WindowWidth(#FMAIN) : height = WindowHeight(#FMAIN)
       ;  Init PB modules
    If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 Or InitMouse() = 0 
      End
    EndIf
    
    iInitEngine()
    
    width = width-20 : height-20-MenuHeight()
    
    OpenWindowedScreen(WindowID(#FMAIN), 10, 10, width, height, #False, 0, 0)
    
    *app.l = iCreateEngineGadget(hwnd, #EDT_OPENGL, width, height, #True, #True)
    If *app = #Null
    	End
    EndIf

    *texture.ITexture = iLoadTexture("media/five.bmp")
    *font.IGUIFont = iGetFont()

    ;-----------------------------------
    ; load font png
    iLoadFont("media/font2.bmp")

    quit = 0
    Repeat
      Repeat
        event = WindowEvent()
        Select event
               
            ;{ traitement evénement gadget
          Case #PB_Event_Gadget
            Select EventGadget()
  
            EndSelect ;}
            
  
            ;{ traitement autres évenements
            
            
          Case #PB_Event_CloseWindow
            quit = #TERMINER_APPLICATION
            ;}
        EndSelect
      Until Event = 0
    

    	; if Escape Key, exit	
      If iGetKeyDown(#KEY_ESCAPE)
        quit = #TERMINER_APPLICATION
      EndIf
    
    	; ---------------
    	;      Render
    	; ---------------
      iBeginScene(100,100,100)
          iDrawLine2D(0,0,10,200, $ff00ff00)
          iDrawRectangle2D(100,  200, 400, 300,  $ffffffff,  $ff00ffff,  $fff000ff,  $ffffff00)
          iDrawLine2D( 10,10,200,200, $ff00ff00)
          iDrawPolygon2D(200, 200, 128.0)
          iDrawRect2D(300,  100, 500, 250, $55ff00ff )
          iDrawPolygon2D(400, 400, 64.0, $ff00ffff, 32)
          iDrawPolygon2D(100, 450, 64.0, $ff000fff, 3)
    
          iDrawSubRectImage2D(*texture , 500,100,628, 228, 0,0,128,128)
          iDrawRectImage2D(*texture ,100,  400, 0,0,100,100, $22aaaaaa )
          iDrawImage2D(*texture ,500,  450)
    
          iDrawText(*font, "FPS: "+Str(iFPS()),  10,10,0,0, $ff00ffff)
    
      iEndScene()
    
    Until Quit>0
  EndIf
EndProcedure
;}

;{ programme principal
  FenetrePrincipale()
  End
;}
pat

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : jeu. 04/mars/2010 9:40
par tmyke
Salut Pat.

Bon, je ne suis pas un mega spécialiste des gadget avec PB, mais si je parts un petit peu de l'exemple 002_Gadget.pb du package,
et en essayant de respecter ce que tu souhaite arriver à faire, j'écrirais plutôt cela comme ceci (à partir de la ligne 65)

Code : Tout sélectionner

    iInitEngine()
   
    width = width-20 : height-20-MenuHeight()
    #Container = 2
    ContainerGadget(#Container, 10, 10, width, height)
    *app.l = iCreateEngineGadget(GadgetID(#Container), #EDT_OPENGL, width, height, #True, #True)
    If *app = #Null
       End
    EndIf
La cela fonctionne normalement, du moins chez moi ;)

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : jeu. 04/mars/2010 19:29
par Patrick88
c'est ok, bon j'avais pas assez retourné la botte de foin... :mrgreen:

autre truc,
avec l'exemple 038_primitive2D, j'ai le fps qui s'affiche à 48-60.
j'ai donc fait une savante tambouille avec l'exemple 038 + l'exemple 002 :roll: hem

bizarrement le fps "monte" à 3150 sans rien bouger, et dès que je fais tourner le "chateau" le fps "tombe" à 1200, quand j'arrête la rotation, fps = 378... mais c'est pas saccagé... saccadé du tout.
j'ai l'impression que l'indication iDrawText(*font, "FPS: "+Str(iFPS()), 10,10,0,0, $ff00ffff) est un peu folklorique :mrgreen:

pat

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : jeu. 04/mars/2010 20:17
par tmyke
C'est possible.

Par contre, attention, selon ton point de vue par rapport au château, il est normal que le FPS évolue, car il y a un calcul qui est
fait pour ne rendre que les partie visibles de l'édifice, donc selon ta position cela peut en effet beaucoup jouer sur la vitesse de
rendu, cela sera d'autant plus perceptible si ta carte video est plus de toute première fraicheur ;)

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : ven. 05/mars/2010 14:25
par Patrick88
tmyke a écrit :... cela sera d'autant plus perceptible si ta carte video est plus de toute première fraicheur ;)
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz (2 CPUs)
Memory: 3328MB RAM
Chip type: GeForce 8800 GTX
Display Memory: 768.0 MB
Driver Version: 6.14.0011.8250 (English)
Driver Date/Size: 3/27/2009 09:03:00, 6186880 bytes

bin si ça pas être assez :? 8O

bon les drivers sont peut-être ... un peu ... vieux... mais booof

pat

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : ven. 05/mars/2010 16:52
par tmyke
Nous avons a quelques choses près la conf, j'ai aussi une 8800GTX 768Mo par exemple.

Je n'ai pas ce genre de variation de FPS par contre, si ce n'est quand je change de lieu dans mes
scene et ou donc le scenemanager selectionne différement ce qui doit être affiché, ce qui occasionne
des envoi plus ou moins lourd vers le pipeline...

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : dim. 14/mars/2010 10:05
par beauregard
merci Fred, et Tmyke on t'aime (et le mot n'est pas trop fort) :)
Ogre, Proun, concept:http://student-kmt.hku.nl/~joost1/Oogst ... /Proun.txt

http://www.ogre3d.org/forums/viewtopic.php?f=11&t=52761

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : ven. 23/avr./2010 13:57
par SPH
beauregard a écrit :merci Fred, et Tmyke on t'aime (et le mot n'est pas trop fort) :)
+1 (heu non, plutot +10)
beauregard a écrit : Proun, concept:http://student-kmt.hku.nl/~joost1/Oogst ... /Proun.txt
waouwww, c'est joli et rapide. :!: :!: :!:

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : ven. 23/avr./2010 17:21
par G-Rom
Les shoot sont jolis , et dire que l'on devrais pouvoir faire ça avec PureBasic :wink:
mais je sais pas si Fred veut communiquer là dessus :mrgreen:

(on pourra bientôt : ) ) http : // img59.imageshack.us/i/sepia.png/

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Publié : ven. 23/avr./2010 17:25
par Backup
G-Rom a écrit :mais je sais pas si Fred veut communiquer là dessus

shuuut ! laisse faire , .... ;) faut pas faire d'Apocalipse maintenant lol: