Buckethead a écrit :Perso, je préfère effacer l'écran juste àprès le repeat, je ne vois pas le problème d'organisation.
tu fais bien comme tu veux !!
faudrait pas confondre de débat !
d'ailleurs beaucoup font comme toi
c'est pas le problème !
simplement de mon point de vue, je trouve mieux organisé de mettre
le nettoyage d'écran a la fin du travail , plutôt qu'au début
ma logique est ainsi faite, je code comme je vis , et si je me rase, c'est parce que j'ai des poils !!
et non pas parce que je me rase que j'ai des poils !!
je nettoie mon écran parce qu'il y a quelque chose dessus
et non pas , je met quelque chose dessus parce que mon écran est propre
évidement si tu ne saisi pas la nuance de ceci, tu ne peut me comprendre ..
mais cela peut révéler aussi de futur problèmes de mise au point de tes codes , si tu pense a l'envers ...
car un code s'exécute de haut en bas !!
mais cela n'est que mon avis hein , n'y vois rien d'agressif
comtois a écrit :C'est à vous de gérer le temps dans un jeu, voir cet article, notamment le chapitre 'Gestion du temps'
ton article est intéressant, cependant c'est pas le problème que nous démontrons !!
en effet le problème ici c'est que quoique tu fasse mode fenêtré ou pas
il n'y a pas de stabilité a partir du moment ou l'on code des sprites qui se déplacent , on aperçois le hachage due aux interruptions intempestif de windows !!
a croire que depuis la version 4.30
nos programme ne sont pas capable de réserver du temps machine de façon régulière !!
il me semble qu'en V3.94 on avait pas ce problème
essaye le dernier code coloré et regarde bien le déplacement des étoiles
il n'es pas toujours très régulier !!
c'est encore plus évident sur mon petit NC10 !!
