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Publié : ven. 13/févr./2009 19:50
par Cool Dji
Wouah 8) 8)

C'est vraiment classe, bravo et merci, Ar-s !!
Je vais modifier mon programme pour charger les animations image par image, ça évitera les manips...
Bon, depuis hier, ya un virus qui traine à la maison car on est 2/4 a être malade. Je vais essayer de coder ça ce soir mais ça va être dur, j'ai déjà les yeux qui tombent :(
Mais je suis pressé de voir le résultat !!

Publié : ven. 13/févr./2009 20:44
par Ar-S
Oh fait, d'ou tu sors ce remix de fou des bitmap brothers ?

Publié : ven. 13/févr./2009 21:07
par Cool Dji
Ah c'est pas un remix, c'est la version originale des bomb the bass (1988)qui a été utilisée par David Withaker, le musicien-programmeur des bitmap...il a fait ce qu'il a pu avec les incroyables mais limitées performances de l'Amiga...
maintenant, avec la puissance des becanes on peut stoker et jouer des vrais mp3 et faut pas s'en priver 8)

Pour les gfx, les anims sont vraiment géniales mais je dois gommer un peu les bords.
Bon maintenant, je trouve les gfx des bitmap un peu pauvres... :cry:
Les tiens sont vraiment plus techno...

64*64

Publié : sam. 14/févr./2009 15:36
par beauregard
Ar-S a écrit : L'explosion en 65x65
c'est joli :) pense au multiple de 2, en prévision de, heu, enfin dans le cas d'utilisation de sprites3D...

chuis encore inspiré par la bebête de l'espace tout en épine :)
Une version bleu/vert, bleu pour le corps et vert pour les épines, avec en prime les images quand il se fait toucher, car il est résistant le bougre( enfin, j'imagine hein):
Image

Re: 64*64

Publié : dim. 15/févr./2009 22:55
par Ar-S
beauregard a écrit : c'est joli :) pense au multiple de 2, en prévision de, heu, enfin dans le cas d'utilisation de sprites3D...
Arf oui pauvre de moi, c'est un redimensionnement d'inattention :?

un aboutissement, un peu tardif, mais bon.

Publié : dim. 01/mars/2009 11:55
par beauregard
Ar-S a écrit : c'est un redimensionnement d'inattention :?
d'autant plus que nous avons droit grâce à J. Baker à un véritable clipsprite3D !!!
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=36285
joie !
Image

Sprite3D

Publié : mar. 03/mars/2009 17:40
par Cool Dji
Yeah,

Bon, j'ai réussi à transposer l'affichage en sprite3D. Ce n'était vraiment pas compliqué, je ne comprends pas pourquoi ça ne marchait pas :roll:
Il reste quelques bugs du à l'utilisation de Clipsprite mais je vais corriger tout ça.
Les méchants commencent à avoir mal avec les tirs du player :D
Les décors font un mouvement en x selon la position du joueur mais je dois refaire toutes les Map des décors qui sont maintenant trops petites...
Je suis en vacances cette semaine donc (entre les sorties bob, vélo, ballon avec les enfants, entre un rangement de garage avec installation d'étagères, une soirée tapas mercredi soir (=> c'est moi qui cuisine), une sortie ciné avec ma douce...) j'espère bien avancer sur Mad Fire :wink: et poster une nouvelle version cette semaine !

Publié : jeu. 26/mars/2009 17:02
par Ar-S
Ou en es-tu de ton développement ? ^^

Publié : dim. 29/mars/2009 19:26
par Cool Dji
Coucou Ar-S,

Je travaille principalement sur l'éditeur de méchant. je dessine les trajectoires des vilains à la souris : j'enregistre les positions x,y du mouvement de la souris. ça donne des déplacements de méchants assez surprenants car pas réguliers du tout.
J'avais fait une pause sur les armes car selon si j'utilise ou pas sprite3d, ya des effets qui vont changer...du coup, j'ai passer pas mal de temps sur sprite3d et particle que je ne connaissais pas du tout !!
donc, sans beaucoup avancer sur MadFire, j'ai avancé en PB.

Je vais essayer de mettre une version sympa (avec de jolis tirs) prochainement mais faut que je refasse tous les décors qui maintenant sont pas assez large pour la version actuelle.

A bientôt

Publié : dim. 29/mars/2009 20:45
par beauregard
Cool Dji a écrit : j'enregistre les positions x,y du mouvement de la souris. ça donne des déplacements de méchants assez surprenants car pas réguliers du tout.
c'est fortiche, mais je pense pas que les concepteurs de shump fasse aussi compliqué... surtout pour les manicshooter( alien qui descend un peu, balance des boulettes par dizaine et repart comme il est venu).

Publié : mar. 12/mai/2009 12:46
par Cool Dji
Hello,

Après de très bonnes vacances en Crete, j'ai remis le nez dans PureBasic et MadFire.
- Je laisse tomber Sprite3D = ça rame à fond sur mon portable en mode batterie :(
- J'ai intégré une zone de jeu + large que l'écran
- Je vais caler tout le jeu sur la musique : plus la musique sera speed, plus ça va flinguer 8)
- j'intègre l'éditeur de niveau et le jeu dans un même programme

Bon, je ne demande pas de commentaires sur le code, je sais qu'il n'est pas vraiment clean : je nettoie de temps en temps !!! :?

http://xdji.free.fr/Telechargement/Madfire.zip

Prochaine étape avec les méchants !!!!

Publié : mar. 12/mai/2009 14:42
par Geo Trouvpatou
Salut.

C'est sympa, on sent la maitrise.
Je me suis repassé l'intro 3 fois pour avoir le :
THE
_POWER
__OF
___MEGA
____BLAST

T'as fait ça comment?
Tu écoutes la musique et tu sais qu'à telle seconde tu as tel mot et tu cales l'affichage en fonction de ça?

Critique : Personnellement j'évite tous caractères spéciaux ainsi que les espaces dans le nom de dossier, fichier etc.
Je dis ça pour ton fichier : MadFire structuré.pb

Je suis le développement depuis ton premier post.

Bye et bonne continuation à toi.

PS : Vivement le 1er ennemi à bouziller, tuer, cramer, écarteler, explosifier.

Publié : mar. 12/mai/2009 15:11
par Cool Dji
Hello Géo,
Je me suis repassé l'intro 3 fois pour avoir le :
THE
_POWER
__OF
___MEGA
____BLAST
Yes, je suis assez content de l'effet.
Pour interfacer music et évenement, dans le temps sur Amiga, j'insérais dans les Modules des instructions que n'utilisaient pas les loader et qui me servaient à déclancher un évènement. Avec un MP3 pas possible de rentrer dedans alors je cale l'affichage en écoutant la musique . C'est pas sport, mais c'est la plus simple astuce que j'ai trouvée. Le code correspondant est tout à la fin de la boucle. Je mettrai ça en data prochainement avec une seule boucle.

C'est pour cela que je dois mettre l'éditeur dans le jeu pour interfacer au maximum le timing avec les évènements.
Pour les noms de fichiers, je vais enlevé le " structuré"

Merci pour les encouragements...Patience, les méchants arrivent bientôt. Ils attendent depuis si longtemps qu'ils vont être vraiment méchants !!!

Publié : mer. 20/mai/2009 14:28
par 7dav77
Trop fort, ce jeu.
Je veux des méchants !
(Ca en est où ?)

Publié : mer. 20/mai/2009 19:56
par Cool Dji
7dav77 a écrit :Trop fort, ce jeu.
Je veux des méchants !
(Ca en est où ?)
Merci :D
J'ai intégré l'éditeur de méchants et j'ai commencé à faire des courbes de déplacement.
Ils arrivent bientôt (à la fin du week-end :?: :?: )
Bon, ils ne seront pas encore très très méchants mais...héhéhé !!!