Shadow of the PureBasic

Programmation avancée de jeux en PureBasic
beauregard

comme un mauvais garçon

Message par beauregard »

Buckethead a écrit :Je pense que j'aurai craqué sur le Falcon avec son DSP s'il avait été là deux ans plus tôt.
oui, Atari s'est dispersé avec sa console portable( lynx), puis n'ayant pas retenus la leçon comme un mauvais garçon, récidive avec une console de salon( jaguard) !... alors forcément, y avait plus beaucoup d'argent pour le pauvre falcon.

... quand aux innovations apparus sur atariXL(1983), Amstradcpc, AtariST et Falcon, elles ont été repris sans vergogne par la pomme croquée.
Buckethead a écrit :mon premier disque du de 50mo fonctionne toujours aujourd'hui...alors que celui que j'ai acheté il ya 6 mois fait déjà des bruits currieux.
J'ai acheté mon dernier PC au mois d'aout 2006, et après les ports usb du boitier et la carte graphique dès la première semaine(!!!), c'est le disque dur qui rendit l'ame au mois de décembre de la même année...
beauregard

Re: comme un mauvais garçon

Message par beauregard »

bernard13 a écrit :tu l'as acheter dans une grande surface?
oui, à leclerc blagnac, mais ils ont assemblés la machine avec les composants que je souhaitais, et malgrès des prix très attractifs, c'est pas une bonne expérience...
Ar-S

Message par Ar-S »

Ah les pc de grandes surfaces... :P :P :P :P
beauregard

un sujet sans fin

Message par beauregard »

Ar-S a écrit :Ah les pc de grandes surfaces... :P :P :P :P
non, faut pas croire, mais en l'an 2000 j'ai acheté un PC de marque Medion à un prix résonnable et c'était du bon matos( aucune panne pendant 6 ans!). Mais c'est sûr que l'idéal, c'est de monter le PC soit même, comme un grand...

... mais tout çà, j'ai l'impression que c'est une vaste couillonnade, parce que d'abord les différents composants ne sont pas optimisés comme pour une console, sous exploité par les logiciels, mais surtout windaube sciemment programmé avec des lacunes/failles ! La soluce est d'utiliser de vieille version de logiciel avec du matos récent, pour que ça tourne sans accroc( ou presque, hum).
Thyphoon

Re: un sujet sans fin

Message par Thyphoon »

Le problème du PC c'est chaque fabriquant fait sa petite tambouille dans son coin, et que du côté logiciel on doit traversé X couche de protection pour accéder a un périphérique. La concurrence est rude alors pour gagné du temps les périphériques sortent avec plein de bug, les drivers aussi, certain sont corrigé via des firmwares, d'autre ne sont jamais corrigé. Bref un PC c'est une machine a vapeur sur lequel on a bidouillé un moteur nucléaire. Et l'optimisation est très sommaire, et lorsque c'est bien optimisé ça devient incompatible....Le PC c'est une horreur mais helas c'est 90% de ce que possède les gens.
Ar-S

Message par Ar-S »

C'est un peu drastique comme jugement, y'a eu des progrès de fait avec XP par rapport à la génération d'avant. La stabilité est inconparable avec 95/98 (et je ne parle même pas de la monstruosité Win Me).

Si ensuite on s'y connaît en montage, et optimisation software, on se retrouve avec une machine qui fonctionne très bien.

Perso je fais vraiment de tout sur pc, de la bureautique au traitement sonore en passant par les jeux, la prog et la création 3D et multimedia.. et mon pc ne foire pas. Les Maciens (utilisateurs de mac ? car Maqueux je suis pas sur que ça passe :)) diront qu'en achetant du Mac, et bien ça marche sans se prendre le choux..
Moi j'avoue aimer bidouiller dans tous les sens ma machines en la montant piece par pièce, ça à du charme je trouve. ça personnalise plus la machine.

Pour ce qui est des drivers foireux je te rejoins en disant que c'est un scandale de devoir à chaque fois attendre le correctif du correctif du patch du correctif du dernier pilote...

Tout ça me fait penser aux bugs d'atari (l'abeille qui freeze..) et aux Guru Error de l'Amiga (nous on appelait ça :

"bugguy buggon la queue du cochon"

Image
Polux

Message par Polux »

Ah le CPC :)
j'ai fait pas mal de démos en assembleur dessus ( l'overscan, le hard scroll, ect... )... dire qu'on pouvait afficher 16 couleurs en mode 2 ( au lieu de 2 normalement ) avec une tite bidouille hard :)
C'etait le bonheur!
Moi aussi je regrette le temps ou tout le monde avait le même proço/micro... ça permettait d'exploiter a fond le truc!
C'est pour ça que les consoles me branchent de plus en plus...
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Polux a écrit :Ah le CPC :)
j'ai fait pas mal de démos en assembleur dessus ( l'overscan, le hard scroll, ect... )... dire qu'on pouvait afficher 16 couleurs en mode 2 ( au lieu de 2 normalement ) avec une tite bidouille hard :)
C'etait le bonheur!
Moi aussi je regrette le temps ou tout le monde avait le même proço/micro... ça permettait d'exploiter a fond le truc!
C'est pour ça que les consoles me branchent de plus en plus...
Une question peut être idiote tu n'as pas fait partir des LOGON SYSTEM ?
Polux

Message par Polux »

pourquoi?
peut-être effectivement :D
Ahhh, Naminu, Longshot, Pict.... mais ou etes vous? :D :D
-SPOKE-

Message par -SPOKE- »

Comment ca 16 couleurs en mode 2 ?

ca m'intresse bigrement ca 8O

OOps zute ca fait 20ans trop tard zutte....
Une vie longue et propere...
Thyphoon

Message par Thyphoon »

-SPOKE- a écrit :Comment ca 16 couleurs en mode 2 ?

ca m'intresse bigrement ca 8O

OOps zute ca fait 20ans trop tard zutte....
Tu es sur que c'est 16 couleur en mode 2 ? ça ne serait pas plutôt 16 couleur en mode 1 ? je crois que c'est le jeu d'aventure Alive qui utilisait cette technique. J'ai un ancien collegue de chez guillemot qui avait organisé un CPCinoche a Ploërmel (56) et qui avait fait une demo d'image en mode 0 utilisant cette technique.
-SPOKE-

Message par -SPOKE- »

meme en mode 1 je prends :P
Une vie longue et propere...
Thyphoon

Message par Thyphoon »

-SPOKE- a écrit :meme en mode 1 je prends :P
Voilà j'ai retrouvé : Sylvestre a programmé une demo pour cpc qui s'appel Climax http://sylvestre.cpcscene.com/
au menu mode 0 en 125 coleurs, mode 1en 16 colors, and mode 2 en 4 colours. Sur le site il y a même un making off de climax....ça devrait t'interesser !
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

Balèze le Super Sylvestre 8O 8O 8O
Ar-S

Message par Ar-S »

Punaise les images sont superbes !
jamais vu ça sur mon cpc 464 :D
Répondre