Pour mon premier boulder, non je n'ai volontairement pas prévu de scrolling.
En fait vu que, comme je l'ai dit je ne compte pas faire un clone de boulder mais un jeu inspiré de boulder.
Dans cette version il n'y aura pas de scrolling (dans une seconde version peut être).
J'aimerais que ce projet s'oriente plus vers la reflexion que l'arcade. En fait je voudrais mélanger les deux genres. Je n'ai pas encore réèllement défini la partie gameplay j'ai des idées mais je n'ai pas encore une règle précise. Pour le moment je code certains aspect du projet dont je connais déjà la finalité.
Concernant l'éditeur de niveaux, j'en ai déjà fait un petit que j'utilise pour mon projet et qui suffit pour le moment, rien de bien compliqué mais cela est suffisant pour l'instant. Il sera amélioré en même temps que mes idées prennent vie dans le moteur.
Concernant la partie gameplay j'ai plusieurs idées mais aucune bien définie comme par ex un système de clefs, ou un système de couleur pour les diamants. Vu que je veux orienter mon jeu en style réflexion je pense que avoir un tableau visible directement à l'écran permet de mieux réfléchir plutôt que d'avoir des allers retours à faire sans arrêt.
Comme je l'ai dit j'ai des idées de gameplay mais rien de défini complètement. Mais il est clair que dans cette version il n'est pas question de scrolling.
En tout cas , il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un clone de boulder, mais il s'en inspire, c'est aussi pour cela que le nom est provisoire.
Mon projet ne sera pas le jeu de l'année c'est certains mais le plus important c'est de créer, d'aimer créer et c'est en créant qu'on améliore ses futurs projets par la suite
Mon projet est sans prétention d'ailleurs
En revanche j'veux bien voir à quoi ressemble ton éditeur

c'est toujours bon de tester et puis c'est toujours bon d'apprendre
