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Publié : mar. 13/févr./2007 15:47
par Backup
la version 8.04 dispo

donc l'epaisseur et la hauteur des pinceaux pointille,point, ligne sont modifiable

ajout d'un déplacement d'altitude pour la camera, (touche page_up/pagedown)
@ Frenchy : ce sera beaucoup plus simple de passer sous une forme de cette façon :D

ajout des commandes "lumiere1,lumiere2,lumiere3"
qui respectivement allume les 3 lumieres de Dreamotions
et permettent, le choix de leur couleurs respective, par les parametres de ces commandes ....
+ petite corrections de petit bugs dans la foulé, :D
(plus j'ajoute de commandes, plus le nombre de bugs augmentent de façon proportionel :lol: )

Publié : mar. 13/févr./2007 15:57
par Frenchy Pilou
Sympa pour les malhabiles des mains! 8)

Par contre moins sympa, comment ce fait-il qu'il n'y ait pas l'adresse de ton site dans ta signature :?:

Il va falloir que je recherche l'adresse :)
Voila en rentrant "dobro free purebasic" Google te mets en première ligne :)

:lol:

Ps Tu devrais quand même mettre quelque chose du genre "Cliquez sur l'image pour charger PureGolo"!
J'ai eu une seconde de panique :D

Ps
Alors là très bien , j'arrive beaucoup plus facilement à voir les dessous des cartes! :D
Tu ne pourrais mettre pour moi, une option "Inverser le sens" de la souris?
Parceque là je me crois sur un bateau, et cela me file le mal de mer!
C'est tout l'inverse ! Je barre à droite, cela file à gauche, je monte en haut de l'écran, çà descend :)
Je sais bien que c'est comme cela dans les jeux, mais c'est mieux quand on a la possibilité de choisir !

Même un programme très bien comme MOI le propose dans son interface :)

Publié : mar. 13/févr./2007 16:02
par Progi1984

Publié : mar. 13/févr./2007 18:01
par Backup
Frenchy Pilou a écrit : Je barre à droite, cela file à gauche, je monte en haut de l'écran, çà descend :)
Je sais bien que c'est comme cela dans les jeux, mais c'est mieux quand on a la possibilité de choisir !

Même un programme très bien comme MOI le propose dans son interface :)
c'est parceque tu pense que tu bouge l'objet , que tu est mal a l'aise

pense bien que c'est toi (ton perso virtuel) qui tourne la tete, et non pas l'objet qui bouge, l'objet lui est immobile quoi qu'il arrive !! :?

donc lorsque ta souris va vers la gauche, cela signifie que tu tourne la tete a gauche :? , franchement il n'y a pas plus simple ...

je vais voir a proposer ce que tu veux, mais franchement, je ne comprends pas 8O

Publié : mar. 13/févr./2007 18:03
par Backup
Progi1984 a écrit :http://dobro.free.fr/
<-- heu c'est pas moi ça 8O

Publié : mer. 14/févr./2007 1:31
par Frenchy Pilou
mais franchement, je ne comprends pas
C'est juste un manque d'habitude :)
Je ne manipule que des trucs où c'est l'objet que l'on bouge, et donc c'est très dur de se défaire des reflexes conditionnés ! :)

Publié : sam. 02/juin/2007 13:10
par Backup
des nouvelles de mon PureGolo3D (pas encore en telechargement)

suite aux modification de Tmyke sur un nouveau système de Rotation
(comme un Avion)
j'ai adapté mon prg, sur ce nouveau système, du coup l'orientation est nettement plus juste :D

je viens du coup de créer quelques commandes nouvelles, qui ouvre de nouveaux horizons

RD degres ou rolldroite degres
permet de faire faire un roulis vers la Droite a la tortue (le pinceau suit la tortue en effectuant un roulis aussi :D , a nous les tire Bouchons :lol: )

RG degres ou rollgauche degres
pareil vers la gauche

RO degres ou roll degres
permets de faire un roulis soit vers la droite, soit vers la gauche
suivant si degres est positif ou negatif


voici un petit aperçu de ce que cela donne :D
le listing :
Image

cela donne
en cours de dessin
Image

vue fini
Image

a l'interieur
Image

autre prog :
Image



d'autres parts, je pense que bientôt chaque "dessin" puregolo, sera sauvegardable en temps qu'objet 3D a part entiere
puisque je suis les progrès du moteur dreamotion3D :D (Tmyke :wink: )

Publié : sam. 02/juin/2007 13:15
par flaith
8O Impressionnant !!!

Publié : sam. 02/juin/2007 17:41
par Frenchy Pilou
De la 3D paramétrique! 8)

Publié : sam. 02/juin/2007 18:00
par Backup
voici ce que j'ai pu sortir en gardant le même listing que plus haut,
mais en changeant que la forme et le type de pinceau :D

Image
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Image
Image
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:D

Publié : sam. 02/juin/2007 19:24
par bombseb
sympas ton prog !!!

manque plus que la fonction de sauvegarde du mesh et tu tiens le programme du siecle ! :D

Publié : sam. 02/juin/2007 22:54
par Frenchy Pilou
Pour la sauvegarde du mesh (le maillage de l'objet) point de salut hors le format OBJ Géométries, textures, coordonnées
Avec cela tu seras compatible avec tout programmes 3D!
http://www.fileformat.info/format/wavefrontobj/
http://people.scs.fsu.edu/~burkardt/data/obj/obj.html
http://www.martinreddy.net/gfx/3d/OBJ.spec

je vais essayer d'en trouver un en français :)
http://jmath3d.aspirine.org/doc/obj.html c'est maigre :roll:

Publié : sam. 02/juin/2007 23:42
par Backup
Frenchy Pilou a écrit :Pour la sauvegarde du mesh (le maillage de l'objet) point de salut hors le format OBJ Géométries, textures, coordonnées
Avec cela tu seras compatible avec tout programmes 3D!
http://www.fileformat.info/format/wavefrontobj/
http://people.scs.fsu.edu/~burkardt/data/obj/obj.html

je vais essayer d'en trouver un en français :)
http://jmath3d.aspirine.org/doc/obj.html c'est maigre :roll:
Merci ! :D

mais tu vois, vu que j'utilise un super moteur 3D
je pense qu'un jour ou l'autre il intégrera ces fonctionnalité :D

si vraiment rien ne viens je verrai ce que je peux faire, mais je doit avouer que la 3D, c'est pas vraiment mon truc !:)

Publié : sam. 02/juin/2007 23:51
par Frenchy Pilou
Une idée du temps de création à l'écran d'un des volumes montrés sur les images précédentes? (hors écriture de la macro)
Quasi instantanné ou quelques secondes?

Publié : dim. 03/juin/2007 8:53
par tmyke
Dobro a écrit : mais tu vois, vu que j'utilise un super moteur 3D
je pense qu'un jour ou l'autre il intégrera ces fonctionnalité :D

si vraiment rien ne viens je verrai ce que je peux faire, mais je doit avouer que la 3D, c'est pas vraiment mon truc !:)
Pour le moment, la seule instructions existante permet de sauvegarder un
simple mesh, pas une scene complete. Mais je me penche dessus a la rentré ... 8)