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				Publié : sam. 04/févr./2006 1:37
				par comtois
				Dobro a écrit :coool 
ps : n'oublie pas de joindre la dll 3D dans tes archives !!
 
Je n'ai pas mis la Dll parce que sur ce forum tout le monde est supposé l'avoir 
sinon , elle est là (1Mo)
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/Engine3D.zip 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 2:00
				par nico
				En fait le passage des mots de fonctions fait toute la puissance des macros:
Code : Tout sélectionner
Procedure Multiplication(a.l,b.l)
  ProcedureReturn a*b
EndProcedure 
Procedure Addition(a.l,b.l)
  ProcedureReturn a+b
EndProcedure 
Macro Multiple_operation(fonction,param1, param2)
  fonction#(param1,param2)
EndMacro 
Debug Multiple_operation(Addition,5,7)
Debug Multiple_operation(Multiplication,5,7)
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 2:30
				par Backup
				y vas me falloir 5 jours pour analyser ce qui se passe !  
  
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 2:59
				par poshu
				Mais omg les macro °_°
Merci pour ton explication claire Nico, je captais pas le principe.
C'est vraiment puissant quoi °_°
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 2:59
				par Frenchy Pilou
				@Comtois
Trop fort le Buggy  
 
manque juste un bruit d'accelération pour le moteur, des roues qui tournent, et un peu d'ombre sous la carriole  
 
mais c'est déjà très impressionnant (et là pas de problème de balayage horizontal) bravo !  

 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 8:37
				par bernard13
				vivement d'avoir la doc  
pour les macros j'ai pas encore essayer 
une question : 
que vont devenir toutes vos libs ?
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 8:41
				par bernard13
				
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 8:54
				par comtois
				Frenchy Pilou a écrit :@Comtois
Trop fort le Buggy  
 
manque juste un bruit d'accelération pour le moteur, des roues qui tournent, et un peu d'ombre sous la carriole  
 
mais c'est déjà très impressionnant (et là pas de problème de balayage horizontal) bravo !  

 
J'aimerais aussi avoir les roues qui tournent ça rendrait tout de suite mieux , mais je n'ai pas la patience avec les outils de modélisation  
 
Si un courageux veut essayer de faire tourner les roues , je peux lui filer le modèle original en 3DS ou x .
Pour le bruit du moteur , seulement quand les roues tourneront 
Pour l'ombre j'ai fait l'essai , et elles sont mal projetées , sans doute à cause de mon calcul des normales du terrain  

 ou des normales du buggy ?
Bref , je ne sais pas encore exactement d'où vient le problème, il faut que j'analyse ça avec des meshs issus des démos d'ogre et mélanger avec mes meshs pour tenter de comprendre où est l"erreur.
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 8:54
				par Le psychopathe
				Moi quand je lance des executables fais en pure basic dans les exemples il me met :
Cette application n'a pas pu démarré car stlport_vc646.dll est introuvable.
Pour l'exemple world.
Que dois je faire copier les fichier de la v4 dans la 3.94 ?
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 8:55
				par comtois
				Le psychopathe a écrit :Que dois je faire copier les fichier de la v4 dans la 3.94 ?
non tu gardes ta 3.94 intacte !
il faut que tu télécharges le fichier ici 
http://www.purebasic.com/beta/ 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 9:03
				par Le psychopathe
				Merci  
   
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 9:28
				par comtois
				Guimauve a écrit :Et je suis très très découragé. 
Parmis mes librairies, il n'y a 1 seule qui à pu être recompilé. Toutes les autres, rien à faire TailBite plante complètement. 
Guimauve
Tu utilises quelle version de Tailbite ? il faut attendre la version compatible avec PB4 , je ne l'ai pas encore vu annoncée par El Chroni .
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 9:40
				par Le psychopathe
				Alors cela sert a quoi library maker dans le dossier :
PureBasic_Windows_Beta_(szpcgh)\Library SDK
Sinon pour revenir avec la dll, je dois la mettre où ? En plus quand je creais l'executable et que je met la dll il me dit toujours impossible de charger  engine 3d. Toutes les opération 3d plantent chez moi 

 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 9:50
				par comtois
				tu la copies dans le répertoire compiler de PureBasic , ou mieux tu la copies dans le répertoire Windows\System32 , avec la dll engine3D.dll qui se trouve aussi dans le répertoire Compiler de purebasic, comme ça , tes exe fonctionnent sans avoir à copier à chaque fois ces dll dans le même répertoire .
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 10:25
				par erix14
				J'ai commencé à regarder la version 4, c'est vraiment excellent  
 
L'appel des procédures est plus rapides, et le coup des macros dans le source ASM pour mettre les procédures à la fin du code et éviter ainsi de faire des JMP par-dessus ces procédures est vraiment bien vu.
Mais pourquoi Fred tu laisses ces cochonneries à la fin des procédures ?
Code : Tout sélectionner
	JMP	 _EndProcedure1
; EndProcedure
	XOR	 eax,eax
_EndProcedure1: