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Publié : sam. 10/déc./2005 20:28
par Polo
cederavic a écrit :En gros, les deux lol
ok
Sinon, tu prévois de calculer les ombres aussi sur la lightmap ?
Publié : sam. 10/déc./2005 20:35
par comtois
Tu calcules les lumières sur les textures , c'est ça ?
ou tu fais autrement ?
Histoire de bien comprendre le principe , si tu as une texture pour ton tonneau , à chaque fois que tu vas calculer une lumière et qu'il y a un tonneau , tu es obligé de faire une copie de cette texture , en clair tu auras autant de textures de tonneau que d'effets lumineux , je me trompe ?
Si oui , est-ce que tu peux nous en dire plus
Si non , est-ce que tu peux nous en dire plus quand même
En tous cas , bravo , ça rend bien .
PS : J'ai commencé à éplucher une map Quake 3 , et il y a une seule texture pour le sol ,et une seule texture pour les murs , pourtant on voit plein d'effets de lumières au sol , et sur les murs , je n'ai pas encore regardé le code pour voir comment c'était fait, j'ai vu des procédures qui calculent les lumières ,dynamique ou statique là est la question ? à suivre....pour l'instant , je n'en ai pas la moindre idée.
Publié : sam. 10/déc./2005 21:31
par Polo
Ben comtois, ils utilisent une lightmap, c'est tout

En fait, toutes les lumières de la scène qui sont statiques sont précalculées et rendus sur une texture, ce qui permet d'avoir de très beaux effets sans perte de performance en utilisant le multitexturing

C'est tout con pour charger la lightmap, pour la créer, c'est "un poil" plus dur

Publié : dim. 11/déc./2005 4:33
par cederavic
Polo a écrit :Ben comtois, ils utilisent une lightmap, c'est tout

En fait, toutes les lumières de la scène qui sont statiques sont précalculées et rendus sur une texture, ce qui permet d'avoir de très beaux effets sans perte de performance en utilisant le multitexturing

C'est tout con pour charger la lightmap, pour la créer, c'est "un poil" plus dur

C'est tout à fait ça, sauf que là il n'y a pas de lightmap, seulement du bumpmap..
Publié : dim. 11/déc./2005 9:36
par Polo
Ah bon, et ben je te conseille d'y ajouter une lightmap alors

Je peux te dire qu'une scène avec lightmap est beaucoup plus réaliste que sans

Publié : mer. 04/janv./2006 16:51
par Polo
Euh, on est en manque d'images, là

Tu peux nous donner une idée de l'avancement de ton projet ?
Nan, parce que maintenant que tu nous l'as montré

Publié : mer. 04/janv./2006 19:04
par cederavic
Polo a écrit :Euh, on est en manque d'images, là

Tu peux nous donner une idée de l'avancement de ton projet ?
Nan, parce que maintenant que tu nous l'as montré

J'atend PB 4.0 pour continuer

Publié : mer. 04/janv./2006 21:43
par Polo
Tu veux vraiment qu'on mette la pression à Fred, toi

Publié : mer. 04/janv./2006 22:24
par bernard13
je bidouille quelques codes pour apprendre
Publié : mer. 04/janv./2006 23:13
par cederavic
Polo a écrit :Tu veux vraiment qu'on mette la pression à Fred, toi


Publié : jeu. 05/janv./2006 9:00
par bernard13
Dis moi cederavic il a un moyen de tester ton prog3D?
Publié : jeu. 05/janv./2006 17:40
par cederavic
Pas de beta ni d'alpha pour le moment, désolé
Publié : jeu. 05/janv./2006 22:30
par bernard13
pourquoi?
Publié : jeu. 05/janv./2006 22:54
par Backup
pourquoi pas?
Publié : jeu. 05/janv./2006 23:29
par cederavic
bernard13 a écrit :pourquoi?
Je crois que je vais me répéter mais j'attend la V4.0
