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Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Polo
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Message par Polo »

cederavic a écrit :En gros, les deux lol
ok 8)
Sinon, tu prévois de calculer les ombres aussi sur la lightmap ?
comtois
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Message par comtois »

Tu calcules les lumières sur les textures , c'est ça ?
ou tu fais autrement ?

Histoire de bien comprendre le principe , si tu as une texture pour ton tonneau , à chaque fois que tu vas calculer une lumière et qu'il y a un tonneau , tu es obligé de faire une copie de cette texture , en clair tu auras autant de textures de tonneau que d'effets lumineux , je me trompe ?
Si oui , est-ce que tu peux nous en dire plus
Si non , est-ce que tu peux nous en dire plus quand même :P

En tous cas , bravo , ça rend bien .

PS : J'ai commencé à éplucher une map Quake 3 , et il y a une seule texture pour le sol ,et une seule texture pour les murs , pourtant on voit plein d'effets de lumières au sol , et sur les murs , je n'ai pas encore regardé le code pour voir comment c'était fait, j'ai vu des procédures qui calculent les lumières ,dynamique ou statique là est la question ? à suivre....pour l'instant , je n'en ai pas la moindre idée.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Polo
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Message par Polo »

Ben comtois, ils utilisent une lightmap, c'est tout ;)
En fait, toutes les lumières de la scène qui sont statiques sont précalculées et rendus sur une texture, ce qui permet d'avoir de très beaux effets sans perte de performance en utilisant le multitexturing :)
C'est tout con pour charger la lightmap, pour la créer, c'est "un poil" plus dur :)
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cederavic
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Message par cederavic »

Polo a écrit :Ben comtois, ils utilisent une lightmap, c'est tout ;)
En fait, toutes les lumières de la scène qui sont statiques sont précalculées et rendus sur une texture, ce qui permet d'avoir de très beaux effets sans perte de performance en utilisant le multitexturing :)
C'est tout con pour charger la lightmap, pour la créer, c'est "un poil" plus dur :)
C'est tout à fait ça, sauf que là il n'y a pas de lightmap, seulement du bumpmap..
Polo
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Message par Polo »

Ah bon, et ben je te conseille d'y ajouter une lightmap alors :)
Je peux te dire qu'une scène avec lightmap est beaucoup plus réaliste que sans ;)
Polo
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Message par Polo »

Euh, on est en manque d'images, là :P
Tu peux nous donner une idée de l'avancement de ton projet ?
Nan, parce que maintenant que tu nous l'as montré :lol:
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cederavic
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Message par cederavic »

Polo a écrit :Euh, on est en manque d'images, là :P
Tu peux nous donner une idée de l'avancement de ton projet ?
Nan, parce que maintenant que tu nous l'as montré :lol:
J'atend PB 4.0 pour continuer ;)
Polo
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Message par Polo »

Tu veux vraiment qu'on mette la pression à Fred, toi ;)
bernard13
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Message par bernard13 »

je bidouille quelques codes pour apprendre
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cederavic
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Message par cederavic »

Polo a écrit :Tu veux vraiment qu'on mette la pression à Fred, toi ;)
:lol:
bernard13
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Message par bernard13 »

Dis moi cederavic il a un moyen de tester ton prog3D?
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cederavic
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Message par cederavic »

Pas de beta ni d'alpha pour le moment, désolé
bernard13
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Message par bernard13 »

pourquoi?
Backup
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Message par Backup »

pourquoi pas?
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cederavic
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Message par cederavic »

bernard13 a écrit :pourquoi?
Je crois que je vais me répéter mais j'attend la V4.0 ;)
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