dans quel type de prog utilisez vous ma lib ?
Ben...dans de l'édition de texte
Je l'apprécie pour personnaliser mes éditeurs (couleurs)
J'ai essayé le numérotage des lignes qui fonctionne très bien, seulement je trouve dommage que les lignes non écrites ne soient pas numérotées aussi. Tu devrais peut-être ajouter cette possibilité en option.
Pour ta To do list, il y a la mise en page qui pourrait être très appréciée, en déterminant le format papier, le nombre de pages nécessaires à l'impression, etc...
Pour ma part lorsque je veux savoir à quel moment je change de page (de la page 1 à la page 2 par exemple) j'utilise un compteur de lignes sachant qu'en fonction de la police utilisée et de l'espace interligne, ton nombre total de lignes par page va évoluer.
Exemple, sachant qu'avec les critères sus décrits, ma page va être composée de 65 lignes, lorsque je passerai à la 66 ème, un message sera généré et affiché soit en messagerequester, soit en statusbar ou même en textgadget, indiquant à l'utilisateur qu'il est passé sur la page 2. Au final il saura exactement combien de pages seront nécessaires pour imprimer le texte contenu dans son éditeur. Tu peux aussi faire ajouter page1, page2, etc en bas de chaque page lorsque tu atteins le nombre de lignes prévu.
Voilà quelques pistes pour des fonctions qui devraient être utiles.
@+
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.