My Games In Pure Basic
Re: My Games In Pure Basic
https://mark-dowen.itch.io/thorins-world-working-title
BUILD 1.2470 (French (Google Translate) below)
Lots of bugfixes (Engine)
Object balancing(not final)
Optimized map data streaming
New:
Gameplay/Presentation:
Intro (Warning/Health Information)
The display time has been significantly reduced, so that should be a good compromise between the warning message and the waiting time for the game to start.
A notice:
Map data streaming:
for the best experience, SSD is recommended.
Game supports multitasking.
Minimum system requirements:
Intel/AMD Processor (Intel i5)
Memory (RAM) 300MB free
Storage HDD/SSD 300MB free
Recommended:
Intel i5 or higher
SSD
graphics accelerator
Xbox Controller (for Windows)
Input/Control:
Xbox controllers:
Analog sticks and digi-pad are supported
Alternatively, the keyboard can also be used, the inputs are identical to the inputs for the controller.
Keyboard input:
A= jumping
X=axe(weapon)
Y=quit game (on main menu)
B=Cancel/Back
SPACE=PAUSE/New Game
S=Move
D=Move
Directional Keys=Move
Mouse: Left mouse button = weapon
SRTG+C = Controller reconnect
(should be switched between controller and keyboard, and the game does not register/recognize the switch back to the controller)
Controller input:
START=Pause/New Game
A=jump
B=Cancel/Back
X=axe(weapon)
Y=quit game (on main menu)
Left Analog Stick: Move
Digital D-Pad: Move
Quick guide game:
Game autosaves at runestones
active rune stones are recognizable by ascending "gold shimmer"
treasure chests:
Active Chests: Recognizable by "jumping gold coins"
Chests and runestones become active when the player is close enough to the chest or runestone. (about half way screen)
Another heart is added from 100 gold coins.
The accumulated number of hearts is retained until a new game is started.
When all hearts are used up, gold is used for the "revival" (20 gold coins).
If the player has used up the last heart but enough gold, the player starts at the beginning of the map.
If there are enough hearts, the player starts at the last runestone that was saved.
Once hearts and gold have been used up, the player starts again in the first map, but with the number of hearts earned.
A notice:
Please use the pause function when exiting the computer/game console.
If the player is idle for too long (exception: game is paused), an invincible boss appears, which can be escaped by fleeing.
Pause function is disabled when the "Invincible" appears.
Note beta version:
About 25 maps are available/playable
Individual passages may be unintentionally too light,
others somewhat unfair.
This is an ongoing customization process that will be completed by the time the full version is released.
CONSTRUIRE 1.2470
Beaucoup de corrections de bugs (Moteur)
Équilibrage d'objet (non définitif)
Flux de données cartographiques optimisé
Nouveau:
Jeu/Présentation :
Intro (Avertissement/Informations sur la santé)
Le temps d'affichage a été considérablement réduit, ce qui devrait être un bon compromis entre le message d'avertissement et le temps d'attente avant que le jeu ne démarre.
Un avis:
Flux de données cartographiques :
pour la meilleure expérience, SSD est recommandé.
Le jeu prend en charge le multitâche.
Configuration minimale requise:
Processeur Intel/AMD (Intel i5)
Mémoire (RAM) 300 Mo libre
Stockage HDD/SSD 300Mo libre
Recommandé:
Intel i5 ou supérieur
SSD
accélérateur graphique
Manette Xbox (pour Windows)
Entrée/Contrôle :
Manettes Xbox :
Les sticks analogiques et le pavé numérique sont pris en charge
Alternativement, le clavier peut également être utilisé, les entrées sont identiques aux entrées du contrôleur.
La saisie au clavier:
A= sauter
X = hache (arme)
Y=quitter le jeu (dans le menu principal)
B=Annuler/Retour
ESPACE=PAUSE/Nouvelle partie
S=Déplacer
D=Déplacer
Touches directionnelles=Déplacer
Souris : bouton gauche de la souris = arme
SRTG+C = Reconnexion du contrôleur
(doit être basculé entre le contrôleur et le clavier, et le jeu n'enregistre/reconnaît pas le retour au contrôleur)
Entrée du contrôleur :
START=Pause/Nouvelle partie
A=saut
B=Annuler/Retour
X = hache (arme)
Y=quitter le jeu (dans le menu principal)
Stick analogique gauche : Déplacer
Croix directionnelle numérique : Déplacer
Jeu de guide rapide :
Sauvegarde automatique du jeu sur les pierres runiques
les pierres runiques actives sont reconnaissables par leur "éclat d'or" ascendant
coffres au trésor :
Coffres actifs : reconnaissables par des "pièces d'or sautant"
Les coffres et les pierres runiques deviennent actifs lorsque le joueur est suffisamment proche du coffre ou de la pierre runique. (environ la moitié de l'écran)
Un autre cœur est ajouté à partir de 100 pièces d'or.
Le nombre de cœurs accumulés est conservé jusqu'à ce qu'une nouvelle partie soit lancée.
Lorsque tous les cœurs sont épuisés, l'or est utilisé pour le "réveil" (20 pièces d'or).
Si le joueur a utilisé le dernier cœur mais assez d'or, le joueur commence au début de la carte.
S'il y a suffisamment de cœurs, le joueur commence par la dernière pierre runique qui a été sauvée.
Une fois les cœurs et l'or épuisés, le joueur recommence dans la première carte, mais avec le nombre de cœurs gagnés.
Un avis:
Veuillez utiliser la fonction de pause lorsque vous quittez l'ordinateur/la console de jeu.
Si le joueur est inactif trop longtemps (exception : le jeu est en pause), un boss invincible apparaît, qui peut être échappé en fuyant.
La fonction de pause est désactivée lorsque le "Invincible" apparaît.
French: Google Translate
Remarque version bêta :
Environ 25 cartes sont disponibles/jouables
Certains passages peuvent être involontairement trop légers,
d'autres un peu injustes.
Il s'agit d'un processus de personnalisation en cours qui sera terminé au moment où la version complète sera publiée.
BUILD 1.2470 (French (Google Translate) below)
Lots of bugfixes (Engine)
Object balancing(not final)
Optimized map data streaming
New:
Gameplay/Presentation:
Intro (Warning/Health Information)
The display time has been significantly reduced, so that should be a good compromise between the warning message and the waiting time for the game to start.
A notice:
Map data streaming:
for the best experience, SSD is recommended.
Game supports multitasking.
Minimum system requirements:
Intel/AMD Processor (Intel i5)
Memory (RAM) 300MB free
Storage HDD/SSD 300MB free
Recommended:
Intel i5 or higher
SSD
graphics accelerator
Xbox Controller (for Windows)
Input/Control:
Xbox controllers:
Analog sticks and digi-pad are supported
Alternatively, the keyboard can also be used, the inputs are identical to the inputs for the controller.
Keyboard input:
A= jumping
X=axe(weapon)
Y=quit game (on main menu)
B=Cancel/Back
SPACE=PAUSE/New Game
S=Move
D=Move
Directional Keys=Move
Mouse: Left mouse button = weapon
SRTG+C = Controller reconnect
(should be switched between controller and keyboard, and the game does not register/recognize the switch back to the controller)
Controller input:
START=Pause/New Game
A=jump
B=Cancel/Back
X=axe(weapon)
Y=quit game (on main menu)
Left Analog Stick: Move
Digital D-Pad: Move
Quick guide game:
Game autosaves at runestones
active rune stones are recognizable by ascending "gold shimmer"
treasure chests:
Active Chests: Recognizable by "jumping gold coins"
Chests and runestones become active when the player is close enough to the chest or runestone. (about half way screen)
Another heart is added from 100 gold coins.
The accumulated number of hearts is retained until a new game is started.
When all hearts are used up, gold is used for the "revival" (20 gold coins).
If the player has used up the last heart but enough gold, the player starts at the beginning of the map.
If there are enough hearts, the player starts at the last runestone that was saved.
Once hearts and gold have been used up, the player starts again in the first map, but with the number of hearts earned.
A notice:
Please use the pause function when exiting the computer/game console.
If the player is idle for too long (exception: game is paused), an invincible boss appears, which can be escaped by fleeing.
Pause function is disabled when the "Invincible" appears.
Note beta version:
About 25 maps are available/playable
Individual passages may be unintentionally too light,
others somewhat unfair.
This is an ongoing customization process that will be completed by the time the full version is released.
CONSTRUIRE 1.2470
Beaucoup de corrections de bugs (Moteur)
Équilibrage d'objet (non définitif)
Flux de données cartographiques optimisé
Nouveau:
Jeu/Présentation :
Intro (Avertissement/Informations sur la santé)
Le temps d'affichage a été considérablement réduit, ce qui devrait être un bon compromis entre le message d'avertissement et le temps d'attente avant que le jeu ne démarre.
Un avis:
Flux de données cartographiques :
pour la meilleure expérience, SSD est recommandé.
Le jeu prend en charge le multitâche.
Configuration minimale requise:
Processeur Intel/AMD (Intel i5)
Mémoire (RAM) 300 Mo libre
Stockage HDD/SSD 300Mo libre
Recommandé:
Intel i5 ou supérieur
SSD
accélérateur graphique
Manette Xbox (pour Windows)
Entrée/Contrôle :
Manettes Xbox :
Les sticks analogiques et le pavé numérique sont pris en charge
Alternativement, le clavier peut également être utilisé, les entrées sont identiques aux entrées du contrôleur.
La saisie au clavier:
A= sauter
X = hache (arme)
Y=quitter le jeu (dans le menu principal)
B=Annuler/Retour
ESPACE=PAUSE/Nouvelle partie
S=Déplacer
D=Déplacer
Touches directionnelles=Déplacer
Souris : bouton gauche de la souris = arme
SRTG+C = Reconnexion du contrôleur
(doit être basculé entre le contrôleur et le clavier, et le jeu n'enregistre/reconnaît pas le retour au contrôleur)
Entrée du contrôleur :
START=Pause/Nouvelle partie
A=saut
B=Annuler/Retour
X = hache (arme)
Y=quitter le jeu (dans le menu principal)
Stick analogique gauche : Déplacer
Croix directionnelle numérique : Déplacer
Jeu de guide rapide :
Sauvegarde automatique du jeu sur les pierres runiques
les pierres runiques actives sont reconnaissables par leur "éclat d'or" ascendant
coffres au trésor :
Coffres actifs : reconnaissables par des "pièces d'or sautant"
Les coffres et les pierres runiques deviennent actifs lorsque le joueur est suffisamment proche du coffre ou de la pierre runique. (environ la moitié de l'écran)
Un autre cœur est ajouté à partir de 100 pièces d'or.
Le nombre de cœurs accumulés est conservé jusqu'à ce qu'une nouvelle partie soit lancée.
Lorsque tous les cœurs sont épuisés, l'or est utilisé pour le "réveil" (20 pièces d'or).
Si le joueur a utilisé le dernier cœur mais assez d'or, le joueur commence au début de la carte.
S'il y a suffisamment de cœurs, le joueur commence par la dernière pierre runique qui a été sauvée.
Une fois les cœurs et l'or épuisés, le joueur recommence dans la première carte, mais avec le nombre de cœurs gagnés.
Un avis:
Veuillez utiliser la fonction de pause lorsque vous quittez l'ordinateur/la console de jeu.
Si le joueur est inactif trop longtemps (exception : le jeu est en pause), un boss invincible apparaît, qui peut être échappé en fuyant.
La fonction de pause est désactivée lorsque le "Invincible" apparaît.
French: Google Translate
Remarque version bêta :
Environ 25 cartes sont disponibles/jouables
Certains passages peuvent être involontairement trop légers,
d'autres un peu injustes.
Il s'agit d'un processus de personnalisation en cours qui sera terminé au moment où la version complète sera publiée.
Re: My Games In Pure Basic
Prototype of final? stage
https://youtu.be/BHLBQkTBQ5g
download latest BETA:
https://mark-dowen.itch.io/thorins-world-working-title
https://youtu.be/BHLBQkTBQ5g
download latest BETA:
https://mark-dowen.itch.io/thorins-world-working-title
Re: My Games In Pure Basic
Ladies and Gentleman!
The release ist here!
There maybe some logical bugs, (no technical) ,
Which will be ironed out in the next days, but because they are not critical, I decided to release my game written in PB.
https://mark-dowen.itch.io/thorins-worl ... -title
The release ist here!
There maybe some logical bugs, (no technical) ,
Which will be ironed out in the next days, but because they are not critical, I decided to release my game written in PB.
https://mark-dowen.itch.io/thorins-worl ... -title
Re: My Games In Pure Basic
BUILD 1385.000
Patch:
Engine does not use the Systems "TEMP DIRECTORY" for temporary files.
Some smaller improvements.
https://mark-dowen.itch.io/
Patch:
Engine does not use the Systems "TEMP DIRECTORY" for temporary files.
Some smaller improvements.
https://mark-dowen.itch.io/
Re: My Games In Pure Basic
Support for wireless controller
https://mark-dowen.itch.io/thorins-worl ... 89000-demo
https://mark-dowen.itch.io/thorins-worl ... 89000-demo
Re: My Games In Pure Basic
Code updated. Compiled with Purebasic 6.10.
https://mark-dowen.itch.io/thorins-wor ... ing-title
https://mark-dowen.itch.io/thorins-wor ... ing-title
Re: My Games In Pure Basic
Development diary. Follow the progress of the games and tools I'm working on.
https://youtube.com/@markdowen2509?si=WyHEifpOVrxPpjHB
https://youtube.com/@markdowen2509?si=WyHEifpOVrxPpjHB
Re: My Games In Pure Basic
Now compiled with the 6.10 Beta6
https://mark-dowen.itch.io/thorins-world-working-title
sound output and performance update.
https://mark-dowen.itch.io/thorins-world-working-title
sound output and performance update.
Re: My Games In Pure Basic
Now Build 1.433.000 is out!
https://youtu.be/GBJ7PAb9XdU?si=-oUcT1EYhImK8L6X
https://youtu.be/GBJ7PAb9XdU?si=-oUcT1EYhImK8L6X
Re: My Games In Pure Basic
New Update (technical/performance/some SFX)
https://mark-dowen.itch.io/thorins-w ... ing-title
https://mark-dowen.itch.io/thorins-w ... ing-title
Re: My Games In Pure Basic
deleted by user
Dernière modification par darius676 le jeu. 15/mai/2025 22:06, modifié 1 fois.