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Re: Birthday PurePunch

Publié : dim. 27/sept./2015 17:37
par Micheao
Merci cela me touche beaucoup j'ai dessiné moi-meme les 2 chiffres et bougies avec Inkscape .

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 5:24
par Ollivier
Bonjour TazNormand,
Ici, TazNormand a écrit : Purebasic version 5.22 minimum
Là-bas, TazNormand a écrit : 5.22 is mistyped, right version is 5.24 => corrected in first message
Bon courage aux participants... Les règles changent en cours de route...

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 8:04
par TazNormand
Salut @tous

Bien, je vois Ollivier que tu es revenu en mode "piquant", c'est pas grave, çela m'apprendra, la prochaine fois je laisserai Djes proposer les PurePunch, s'il en a encore l'envie. 8O

Heureusement qu'il n'y a rien à gagner, sinon je n'ose pas imaginer les emmerdes au devant desquelles j'allais :lol:

Les règles changent souvent ? Et bien je ne suis pas fermé aux propositions, c'est plutôt rassurant non, pour un modo qui a eu une petite crise de "dictatorite" il y a quelques temps :wink: ?

Tiens je vais ajouter une nouvelles règles en cours de route : le concours est ouvert à tous, même aux mécontents, aux râleurs, aux francs-maçons, à l'homo Naledi, à vos grand-mères, à votre animal de compagnie...

Je devrais même ouvrir le concours aux versions PB à partir de la 2.00 Windows, elle est dispo sur le Musée des versions :twisted: ,
Image

Bon, sur ce je me mets en mode Zen, allez bonne journée à toutes et tous

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 8:50
par djes
T'inquiètes pas TazNormand, ce sont les petits désagréments de l'organisation, il faut régulièrement prendre une grande respiration et souffler lentement ;)

Au fait, au sujet du prix remis en jeu par falsam lors du dernier PurePunch, comment fait-on, tu n'as pas répondu à mon dernier mp... N'hésite pas !

Bon courage :)

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 9:13
par Vera
Version 2.00 :?:

C'est injuste - cela m'exclut Image

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 13:30
par Ollivier
"TazNormand"

Si tu n'es pas content de mon message, tu le déplaces en privé, et l'on en discute.

@DJes
Olliv a écrit : Bonjour à toi, cette coïncidence me fait penser à l'histoire de l'ours qui avait besoin d'un lapin angora pour... Etc... Si tu veux la suite, c'est par mail!! Après 10 mois de silence par ce biais, ça dépoussièrera... En attendant, préviens!

J'espère franchement que tu prends cher pour les cours de yoga! Tu m'as même pas laissé le temps de courir, opportuniste!

Quelle équipe de bourrins, ce n'est pas possible...
30\09/15: Correctif. Déjà merci pour la conversation explicative menée par mail. Je n'efface pas (à moins que tu le souhaites) car, c'est aussi en registrant mes erreurs que j'évite de les reproduire. Je te prie donc d'accepter mes excuses.

@Vera

Tu n'es pas exclu l'ami.

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 17:36
par Huitbit
Hello,

Pour le PurePunch, il faudrait faire un truc du genre : trêve olympique (période de paix ou cessez-le-feu respectée par les différentes nations du monde durant les Jeux olympiques).

Pour les prix, il y a plein d'options :
- 5€ de participation au concours et 2€ le droit de vote pour les non-participants par exemple ! La cagnotte est ensuite partagée
-une carte postale des participants aux lauréats avec un joli dessin :P .
-une audiVolswagenSkoda (il va bientôt y avoir des soldes :mrgreen: )
-un ticket du millionnaire gagnant (ah l'argent, encore l'argent... :twisted: )
-...

Blague à part un grand merci TazNormand des efforts que tu fais (ne t'inquiète pas, tout le monde est bien conscient du boulot que demande l'organisation d'un punch sur les deux forums).

En plus, il sort toujours des trucs intéressants de ces punchs (et moi je me sors un peu les doigts pour coder un peu :mrgreen: ).
L'autre forum est un peu lent à démarrer comme d'hab' :roll:


Hasta la vista !

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 17:53
par TazNormand
Salut

Mise à jour du premier message car le gagnant pourra gagner un prix de 15€. Ce prix correspond à une remise en jeu du lot de FalSam lors du dernier PurePunch, donc merci à lui pour ce cadeau, ainsi qu'à Fred.

Veillez à lire le premier message de ce topic pour plus d'infos.

@HuitBit : Non pas de participation payante, déjà que je me fais allumer sur les règles pour un "concours" gratuit, alors si je merde sur une inscription payante... :?

Par contre bonne idée la carte postale à envoyer à Fred :D

Quant à la voiture non polluante de marque allemande, pas pour cette fois, mais elle devrait baisser de tarifs, donc pour le prochain PurePunch de Noël... :lol:

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 18:02
par Ar-S
Par rapport aux 5 fichiers, moi j'ai 1 fichier image contenant tout mon petit bordel, puis-je utiliser plusieurs ogg histoire de ne pas avoir à me casser le tronc (un pour la musique et 2 3 autres pour les bruitages) ce qui ne dépassera pas les 5 fichiers demandés ?

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 18:07
par TazNormand
@Ar-S : allez vas-y on est plus à une modif de règle près, n'en déplaise à mes détracteurs :lol:

@Tous : Je rappelle que le but est de fêter l'anniversaire de PureBasic, pas de remporter la ligue des champions, donc pas la peine de vous emporter si on arrondit un peu les angles.

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 18:14
par Ar-S
TazNormand a écrit : @Tous : Je rappelle que le but est de fêter l'anniversaire de PureBasic, pas de remporter la ligue des champions, donc pas la peine de vous emporter si on arrondit un peu les angles.
Cool, comme G-ROM j'avais perdu pas mal de temps (surement moins que lui mais bon) à gérer les clipsprites de mon stylesheet, du coup avoir qques fichiers OGG séparés me feront gagner pas mal de temps (tout en respectant les 1mo en cumulant la taille des samples).

Prix ou pas je participe, shoot em up en approche :mrgreen:

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 18:24
par majikeyric
C'est moi où j'ai l'impression qu'il y aura encore moins de participants qu'au dernier purepunch de noël ? :(

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 19:17
par Ar-S
Faut dire que c'est pas un purepunch officiel, c'est pour marquer le coup. Un petit clin d'oeil à l'équipe de PB.

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 21:29
par Huitbit
TazNormand a écrit : @Tous : Je rappelle que le but est de fêter l'anniversaire de PureBasic, pas de remporter la ligue des champions, donc pas la peine de vous emporter si on arrondit un peu les angles.
:lol: :lol:

TazNormand a écrit : Par contre bonne idée la carte postale à envoyer à Fred :D .
Pour Fred aussi si tu veux (on l'avait fait pour les 10 ans !), mais j'ai dit pour les gagnants !


Hasta la vista !

Re: Birthday PurePunch

Publié : mar. 29/sept./2015 23:43
par Ar-S
Voilà mon humble contribution.

Mise à jour 05/10/2015

PB vs THE WORLD
Style : shoot em up
- J'ai utilisé Musik Maker jam faire la zic ainsi qu'Audacity pour les samples
- J'ai utilisé le vaisseau (hors bouclier que j'ai fait) et la planète du site : http://millionthvector.blogspot.fr (sprites gratos)
Je suis resté dans les 80 lignes x 80 caractères (l'habitude :) )
J'espère qu'il ne ramera pas trop chez vous. avec un i3 il tourne bien.
Fonctionnel sous Windows et MacOS

Punché avec mes petits doigts, le cruncher de majikeyrik m'ayant généré des erreurs dans certaines macros

Code : Tout sélectionner

;*****************************************************************************
;*
;* Birthday Punch : PureBasic 15 years of happiness
;* PureBasic 5.31 x86
;* 192 lines of 80 chars of code or data as you want
;*
;* Name     : PB vs THE WORLD
;* Author   : Ar-S - Music made with Music Maker Jam - thanks to Microdevweb for shoot linkedlist() helping
;* Date     : Nov/Oct 2015
;* Notes    : Dedicated To my mom Apr 1940 - Sept 2015
;*
MessageRequester("Info","Use Arrows to move, space to shoot and left ctrl to use shield"+Chr(10)+"Left Mouse Button to restart"+Chr(10)+Chr(10)+"Fleches pour se diriger, ctrl : bouclier, Espace:Feu, Bouton de gauche souris pour recommencer",#PB_MessageRequester_Ok) ; LIGNE NON PRIS EN COMPTE
     
UseOGGSoundDecoder():Macro m:Macro:EndMacro:m dec:decoder():EndMacro
m e:examine:EndMacro:m s(n,l,h,x,y):EndMacro:m _s:Structure:EndMacro
InitSprite():InitKeyboard():InitMouse():UseOGGSound#dec:UsePNGImage#dec
InitSound()
_S BB:x.i:y.i:ID.b:End#_S:_S SP:x.i:y.i:n.i:LL.i:HH.i:v.b:r.f:End#_S
_S St:x.i:y.i:v.b:n.b:End#_S:_S SN:D.i:F.i:End#_S:M R:random:EndMacro:M P(S)
PlaySound(S,#PB_Sound_MultiChannel,70):EndMacro:M PP(S):PlaySound(S,1,80)
EndMacro:m _k(k):KeyboardPushed(k):EndMacro
M CS(n,x,y,l,h):ClipSprite(n,x,y,l,h):sp(n)\LL=l/2
sp(n)\HH=h/2:ZoomSprite(n,l/2,h/2):v(n):EndMacro:m v(n):sp(n)\v = R(6,2)
EndMacro:m SX(n):sp(n)\x:EndMacro:m SY(n):sp(n)\y:EndMacro:M Redo(n)
SX(n)=820:SY(n)=R(500,100):v(n):EndMacro:m EX(n):St(n)\x:EndMacro
m EY(n):St(n)\y:EndMacro:m EN(Z):St(Z)\n:EndMacro:m EV(n):St(n)\v
EndMacro:m _r(n,d):SpriteQuality(1):RotateSprite(n,d,#PB_Absolute):EndMacro
Global NewList BB.BB():Global F=LoadFont(16, "Arial", R(80,50))
Global F1=LoadFont(17, "Arial", 24):Global.b feu,NF,ENNEMI,VIZ,ShotOn.b=#True
Global.i x,y,xi,T:Global SCORE,LIFE:Global Dim sp.SP(16):Global Dim st.st(100)
Global TimeElapset=ElapsedMilliseconds()
LoadSound(20,"01.ogg"):LoadSound(21,"02.ogg"):LoadSound(22,"03.ogg")
LoadSound(23,"04.ogg"):SCORE=0:LIFe=3:x=150:y=350:NF=9:xi=2500
t1$="PURE BASIC VS THE WORLD !":t2$="HAPPY PURE BIRTHDAY"
For i=0 To 100:EX(i)=R(820):EY(i)=R(600):Next:For i=0 To 20:EN(i)=13:EV(i)=3
Next:For i=21 To 60:EN(i)=14:EV(i)=6:Next:For i=61 To 100:EN(i)=15:EV(i)=10
Next:OpenScreen(800,600,32,"PB VS The WORLD", #PB_Screen_SmartSynchronization)
LoadSprite(0,"im.png",8|4):For i=1 To 15:CopySprite(0,i,8|4):Next
CS(1,7,142,232,133):CS(2,289,135,234,139):CS(3,0,1,129,128):CS(4,129,1,128,128)
CS(5,257,0,118,130):CS(6,379,0,101,131):CS(7,478,1,115,130):CS(8,595,8,250,126)
CS(9,533,213,53,62):ClipSprite(10,675,138,140,136):CS(11,606,231,25,43)
CS(12,631,231,25,43):CS(13,840,266,8,8):CS(14,833,270,6,5):CS(15,824,271,3,3)
FreeSprite(0)
txt.s=t1$:xtx=r(500,100):ColT=RGB(R(255),R(255),R(255)):sx(10)=1500
sy(10)=r(460,140):PS=1:Repeat:StartTime.i=ElapsedMilliseconds():ClearScreen(0)
E#Mouse():E#Keyboard():If ElapsedMilliseconds()-TimeElapset>=350:ShotOn=#True
TimeElapset=ElapsedMilliseconds():EndIf:If GO=0:If PS=1:PP(23):ps+1:EndIf
For i=0 To 100:DisplayTransparentSprite(R(15,13), EX(i), EY(i),255):EX(i)-EV(i)
If EX(i)<0:EX(i)=805:ey(i)=R(600):EndIf:Next
DisplayTransparentSprite(10,SX(10),SY(10),255):StartDrawing(ScreenOutput())
DrawingFont(f):DrawingMode(#PB_2DDrawing_Transparent):If xi< -2500:NT+1:If NT<2
txt.s=t1$:ElseIf NT=2:txt.s=t2$:Else:NT=0:EndIf:xi=2500:xtx=r(500,100)
ColT=RGB(R(255),R(255),R(255)):EndIf:DrawText(xi,xtx,txt.s,ColT,$0)
StopDrawing():Xi-6:sx(2)=sx(1):sy(2)=sy(1):For S=3 To 8
DisplayTransparentSprite(S, SX(S), SY(S),255):Next:If _K(#PB_Key_Up):y-5:ViZ=1
If _K(#PB_Key_Left):x-5:ViZ=0:ElseIf _K(#PB_Key_Right):X+5:ViZ=1:EndIf
ElseIf _K(#PB_Key_Down):y+5:ViZ=1:If _K(#PB_Key_Left):x-5:ViZ=0
ElseIf _K(#PB_Key_Right):X+5:ViZ=1:EndIf:ElseIf _K(#PB_Key_Left):x-5:VIZ=0
ElseIf _K(#PB_Key_Right):SX(1)=x:x+5:ViZ=1:EndIf:If y<25:y=25:ElseIf y>530
y=530:EndIf:If x<0:x=0:ElseIf x>700:x=700:EndIf:SX(1)=x:Sy(1)=y:Sx(11)=x-10
Sy(11)=y+23:Sx(12)=Sx(11):Sy(12)=Sy(11):If _k(#PB_Key_Space) And ShotOn
AddElement(BB()):BB()\X=SX(1)+120:BB()\Y=SY(1)+15:BB()\ID=9:ShotOn=#False:P(20)
EndIf:If _K(#PB_Key_LeftControl):shield=1:P(22):Else:shield=0:EndIf
If shield=0:ship=1:Else:ship=2:EndIf:DisplayTransparentSprite(ship,x,y,255)
RE=R(12,11):DisplayTransparentSprite(RE,sx(RE),Sy(RE),200):ForEach BB()
BB()\X + 6:DisplayTransparentSprite(BB()\ID, BB()\X, BB()\Y,255):Next     
For ENNEMI=3 To 8:ForEach BB()
If SpriteCollision(9,BB()\X,BB()\Y,ENNEMI,sx(ENNEMI),sy(ENNEMI))<>0
T=ENNEMI:SCORE+1:redo(ENNEMI):If ListSize(BB())>0:DeleteElement (BB()):EndIf
P(21):EndIf:Next:Next:If ListSize(BB())>0 And BB()\X>810:DeleteElement (BB())
EndIf:For i=3 To 8:SX(i)-sp(i)\v:SpriteQuality(1)
RotateSprite(i, ROT.f,#PB_Absolute):ROT.f-0.5:If SX(i)< -100:redo(i):EndIf
Next:For COL=3 To 8:If SpriteCollision(1,sx(1),sy(1),COL,sx(col),sy(col))<>0
If shield=1:score-1:If Score<=0:Score=0:EndIf:ElseIf shield=0:life-1:If Life<=0
GO=1:EndIf:EndIf:P(21):redo(col):EndIf:Next:StartDrawing(ScreenOutput())
DrawText(0,0,"SCORE : "+Str(SCORE),$0000FF,$0)
DrawText(150,0,"LIFE : "+Str(LIFE),$0000FF,$0)
DrawText(650, 0, "ESCAPE to EXIT",$ffffff, $0):StopDrawing():SX(10)-1
If sx(10) < -160:sx(10)=1500:sy(10)=r(460,140):EndIf:ElseIf GO=1:StopSound(23)
PS=0:StartDrawing(ScreenOutput()):DrawingFont(f):TG$="GAME OVER"
DrawText( R(400,398)-TextWidth(TG$)/2,R(280,278),tg$,$FFFFFF,$0)
DrawingFont(f1)
DrawText(R(250,248),R(510,508),"Press LMB to restart",$FFFFFF,$0)
DrawText(R(290,288),R(120,118),"SCORE : "+Str(score),$FFFFFF,$0):StopDrawing()
If MouseButton(#PB_MouseButton_Left):score=0:Life=3:x=5:sx(1)=x:PS=1:GO=0
EndIf:EndIf:FlipBuffers():deltatime=(ElapsedMilliseconds()-StartTime)/1000
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape)
EnJoYeZ

Archive :http://pb.ldvmultimedia.com/PB_vs_THE_WORLD_by_Ar-S.zip