
Trait, courbe, ligne, points tillés, etc...
Re: Trait, courbe, ligne, points tillés, etc...
Oui, bonne idée ! Sinon oui, c'est loin d'être finalisé 

Re: Trait, courbe, ligne, points tillés, etc...
@BlendMan
Pour l'oversampling , même si tu travail avec des images de 3000x3000 , tu peu oversamplé par "région" de 512x512 pixels , ou seulement le secteur ou tu dessine.
Pour l'oversampling , même si tu travail avec des images de 3000x3000 , tu peu oversamplé par "région" de 512x512 pixels , ou seulement le secteur ou tu dessine.

Re: Trait, courbe, ligne, points tillés, etc...
J'avais parcouru un peu le code de pencil, mais je n'ai pas compris grand-chose. Par contre, j'avais vu ça pour le tracé des lignes (me semble-t-il), mais il doit y avoir d'autres fichiers :
https://github.com/pencil2d/pencil/blob ... shtool.cpp
https://github.com/pencil2d/pencil/blob ... shtool.cpp
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
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Re: Trait, courbe, ligne, points tillés, etc...
la méthode intéressante est dans le fichier que tu donnes :
void BrushTool::drawStroke()
Re: Trait, courbe, ligne, points tillés, etc...
Je regarderai plus en détail demain. J'ai crû voir à la fin l'utilisation du bézier de la bibliothèque qt pour le dessin vectoriel. Au dessus, c'est juste pour tracer les brosses. Mais rien qui permette de suivre au mieux le curseur...
Au fait, dans mon code, tu peux voir la différence avec le tracé linéaire normal en mettant 2 dans la constante debuglevel (au tout début)
Au fait, dans mon code, tu peux voir la différence avec le tracé linéaire normal en mettant 2 dans la constante debuglevel (au tout début)
Re: Trait, courbe, ligne, points tillés, etc...
Le coeur de la fonction est là : ( je viens de me rendre compte que c'est pas le topic des pointillés mais bon je poste quand même : )
ca commence ligne 138for ( int i = 0; i < steps; i++ )
{
QPointF point = lastBrushPoint + ( i + 1 ) * ( brushStep )* ( b - lastBrushPoint ) / distance;
rect.extend( point.toPoint() );
mScribbleArea->drawBrush( point,
brushWidth,
offset,
mEditor->color()->frontColor(),
opacity );
if ( i == ( steps - 1 ) )
{
lastBrushPoint = point;
}
}
Re: Trait, courbe, ligne, points tillés, etc...
J'ai remis le code à jour, en le nettoyant un peu, et créé un sujet avec code spécialement pour ça sur le forum anglais, histoire d'avoir un peu d'aide : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 41#p468041