[Abandonné]Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Généralités sur la programmation 3D
G-Rom

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par G-Rom »

tu l'as la formule, le code plus te permet de le faire.

tu stockes dans un tableau les positions reçue à X intervalle de temps

Temps 1(ms) = 500
X = 50
Y = 50

Temps 2 = 525
X = 70
Y = 40

Temps 3 = 550
X = 80
Y = 35

dès que tu as 2 paquets, tu interpoles Temps 1 & Temps 2 , le delta entre les 2 est de 25ms
tu as donc 25ms pour interpolé les positions
reprend le code plus haut & colle ca en bas :

Code : Tout sélectionner

ServerTimeA.l = 500 ; donnée recue par le serveur
*PositionTimeA.sVector2f = createVector2f(50,50) ; donnée recue par le serveur

ServerTimeB.l = 525
*PositionTimeB.sVector2f = createVector2f(70,40)

*PositionInterpolated.sVector2f = createVector2f(0,0) ; resultat

ClientTime.l = ServerTimeA ; le client viens de ce connecter , on se cale sur le temps serveur
ClientTimeTo = ServerTimeB ; on à 2 temps, on peu interpolé

ClientRealTime.l = 0 ; temps réel du client en ms
ServerRealTime.l = ServerTimeB

StartTime.l      = ElapsedMilliseconds()   ; temps réel du pc local
deltaTime.l      = ServerTimeB-ServerTimeA ; Temps serveur entre 2 paquets

Repeat 

If StartTime < ElapsedMilliseconds()
    StartTime = ElapsedMilliseconds() + 1
    ClientRealTime +1
  EndIf 

timeFloat.f = ClientRealTime / deltaTime

lerpVector2f(*PositionInterpolated, *PositionTimeA, *PositionTimeB, timeFloat)

Debug "TEMPS CLIENT : " +Str(ServerTimeA+ClientRealTime)+ " position = " +StrF(*PositionInterpolated\x)+":"+StrF(*PositionInterpolated\y)

Until ClientRealTime => ServerTimeB-ServerTimeA
; on passe à un paquet plus recent
; etc...
tout est une histoire de temps ;)
falsam

Message par falsam »

@G-Rom : Dans la prochaine version j'ai utilisé ton code Picking sur matérial invisible pour calculer les coordonnées x,y,z du pointeur de la souris.

Je teste si la souris pointe sur une entité ou le sol. Si c'est une entité (hors avatar) j'ouvre une boite à outil qui permet de modifier les coordonnées de l'entité.

Je préfère (pour le moment) utiliser ta procédure plutôt que le picking du GUI. Le pointeur de la souris est beaucoup plus libre.

Merci pour ce code G-Rom :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
graph100

Message par graph100 »

Je bug toujours, c'est le même problème.

l'exe normal plante au chargement (tu verras mes 2 fantomes)
et l'exe opengl me donne ca :

Image

de temps en temps j'ai le fond, puis ca ne change rien. je suppose donc que le gris c'est le cube avatar ?
J'entends le son de connexion, puis une musique (le shoutcast), qui reste si l'exe plante (un bug a corriger !)

je me suis co vers 4h30 du mat en France.

Message par G-Rom »

Il faudrais le .log qui va avec, plus facile pour comprendre les bugs, mais il la désactivé.
voila ce que je vois, 2 fantômes de graph100 :D

Image

Fantôme ou pas , les déplacement sont toujours sous cette forme pour ma part.
falsam

Message par falsam »

Bonjour G-Rom :je ne sais pas quoi te dire !

Je fais mes tests depuis un pc (Intel Duo Core) qui date de 6 ans avec une carte vidéo (NVidia Geforce Mobile) qui ne possède que 512 Mo de ram.

J'ai deux connexion internet pour ces tests : Une connexion ADSL chez France Telecom qui tourne en moyenne à 4 Mbits/s et la deuxième est une connexion DSL qui tourne en moyenne à 27 Mbits/s.

■ Concernant mon cube Avatar : Il ne ne se bloque pas et sa circulation est fluide.

■ Concernant la mise à jour des autres joueurs qui apparaissent à l'écran, la mise à jour étant de 10 fois par seconde, il y a forcement une légère saccade mais rien d'insurmontable.

Par contre de temps en temps, mon serveur (qui ne sert que pour la base de données) ne répond plus le soir après 1:00 du matin. Je te rappelle que je n'ai pas de serveur dédié et qu'il est possible que le souci provienne de là aussi.

Bonjour Graph:)
graph100 a écrit :je suppose donc que le gris c'est le cube avatar ?J
Le gris correspond au fond de la fenêtre 3D. C'est comme si la gestion des événements 3D se trouvant dans la boucle événementielle ne fonctionnait pas parce que tu n'as pas chargé les composants de la scene 3D (Ciel, sol, etc ...) ce qui voudrait dire que le download des textures ne fonctionnent pas chez toi. Je n'active pas les événements 3D quand que le download n'est pas complet hors il n'y a actuellement qu'un maximum de 166 ko à charger. C'est le dossier cache qui se trouvent dans le dossier d'installation d'Open Space.
graph100 a écrit :J'entends le son de connexion, puis une musique (le shoutcast), qui reste si l'exe plante (un bug a corriger !)
Le shoutcast fonctionne avec un exe chargé en arriére plan. J'utilise la librairie FMOD et quand je l'implémente dans le code d'Open Space, l'application se plante des que je tente une connexion. Si Open Space crashe alors je ne peux plus killer le shoutcast. Tu trouveras le plugin shoutcast dans le gestionnaire de tache : OS3DShoutCast.exe

Difficile de savoir ce qui ne va pas quand tout va bien chez moi dans ces conditions de tests. C'est une situation que je déteste !!! C'est un code très simple qui ne fait pas intervenir la bibliothèque network. Juste un simple accès base de données comme une vulgaire application de gestion.

j'ai pas mal avancer dans ma prochaine version qui consiste à autoriser les Cube Avatar à poser et redimensionner des meshs mais je peux pas publier cette version tant que des soucis de ce type reste en l'état.

Heureusement que Dobro et GallyHC n'ont pas eu ce probléme. Au moins ça me rassure ..... un peu :)

Je vais réfléchir à un paramétrage (Minimum et maximum) par les utilisateurs de la fréquence de mise à jour des informations 3D.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
falsam

Message par falsam »

Je me demandais qui serait le premier à découvrir à travers les trames réseaux les identifiants de connexion sql et bien c'est fait. Le code étant 100% Pure basic, la connexion n'est pas sécurisé par un script php qui renverrait par la suite le résultat du ou des requêtes.

Je ne sais pas communiquer correctement avec une base de données sql avec des scripts php depuis Pure Basic et je ne compte pas le faire.

Je pense que dans ce cas le projet pourrait s’arrêter là. Je voulais me faire une idée de Pure Basic avec un projet de Metaverse et le constat est simple : Je ne suis pas encore assez costaud pour continuer dans cette voie. je vais quand même publier la seconde partie du projet, à savoir offrir la possibilité de poser des meshs mais ça s’arrêtera là. Je laisserais encore le serveur en route quelques jours et ensuite je clos le contrat.

PS : Je viens de voir que les paramètres de connections sont en clairs dans l’exécutable. Même pas la peine de se donner du mal à sniffer les trames réseaux.
falsam

Message par falsam »

L’accès à Open Space est fermé. je fais une maintenance ainsi que des tests de validation de la version suivante.

Et je ne lague pas moi :mrgreen:
Ar-S

Message par Ar-S »

falsam a écrit :L’accès à Open Space est fermé. je fais une maintenance ainsi que des tests de validation de la version suivante.

Et je ne lague pas moi :mrgreen:
Je testerai la prochaine si je passe dans le coin :)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Backup

Message par Backup »

pourquoi ne crypte tu pas les Logins ??
falsam

Message par falsam »

Dobro a écrit :pourquoi ne crypte tu pas les Logins ??
Je peux même ne plus les faire apparaître dans le source.

Je stocke les identifiants sur un serveur distant par exemple voir même en local sur le pc en cryptant les données.

Mais à un moment ou un autre il faudra bien que j'envoie les identifiants de connexion au serveur mysql. Et là ils sont en clairs dans les trames réseaux.
Backup

Message par Backup »

et c'est la que le PHP entre en jeux

tu as une page PHP , qui reçois le identifiant Crypté
et c'est elle qui decrypte et se connecte a ton serveur ... :)

(je n'y connais rien, mais je pense que ça marcherai :) )
G-Rom

Message par G-Rom »

falsam a écrit :
Dobro a écrit :pourquoi ne crypte tu pas les Logins ??
Je peux même ne plus les faire apparaître dans le source.

Je stocke les identifiants sur un serveur distant par exemple voir même en local sur le pc en cryptant les données.

Mais à un moment ou un autre il faudra bien que j'envoie les identifiants de connexion au serveur mysql. Et là ils sont en clairs dans les trames réseaux.
et je serais là pour voir :mrgreen:
Tu as lu mon MP ? je t'ai expliqué comment faire, comme Dobro viens de te l'écrire ;)
falsam

Message par falsam »

G-Rom j'ai lu ton mp. Comme je l'ai expliqué sur le premier message et aussi en mp, je ne veux pas passer par des scripts php qui me renverront ensuite les valeurs des différentes requêtes sql. Je ne souhaite pas non plus faire un réseau p2p.
G-Rom

Message par G-Rom »

Dans se cas tu est bloqué la dessus, tu ne pourras malheureusement pas aller plus loin. La structure que je te parlais n'est pas p2p mais une architecture étoilée , ou il n'y a qu'un serveur ( le p2p , tout le monde est serveur et client à la fois & connecté à tout le monde ).
C'est dommage d'en resté là, tu avais une bonne idée.
G-Rom

Message par G-Rom »

Dans se cas tu est bloqué la dessus, tu ne pourras malheureusement pas aller plus loin. La structure que je te parlais n'est pas p2p mais une architecture étoilée , ou il n'y a qu'un serveur ( le p2p , tout le monde est serveur et client à la fois & connecté à tout le monde ).
C'est dommage d'en resté là, tu avais une bonne idée.
Répondre