Thotbox - application collaborative de partage de codes sour
Re: application collaborative de gestion de code source
bonjour GallyHC
très très beau travail vraiment classe..
merci
Cordialement
très très beau travail vraiment classe..
merci
Cordialement
Bonjour,
PureBasic est quand même un langage français sa serait sympa et justifier que la communauté française propose le meilleur système de source pour PB. A nous maintenant, touts, les membres de faire pour que cela existe. J’ai essaye seul (comme beaucoup sur mon site et RIEN, je me suis planter), alors faisons le ensemble.
Ce site et ce plugin peut même être hébergé directement sur "purebasic.??". A voir mais il faut que l’on soit force de propositions innovante et que cela tienne la route.
Le forum part en couille très souvent pourquoi c’est simple……. On n’est pas beaucoup de membre français alors on parle de tout est surtout de rien. Par contre si le projet prend forme ce sera une sorte de Codes-Sources (c’est un français qui l’a fait d’ailleurs) pour PureBasic.
Maintenant a chacun de voir si il veut partager ou pas. A chacun de voir si il veut aider ou pas et a chacun de proposer ou pas. La force du PureBasic ces le nombre "UNI".
Cordialement,
GallyHC
PureBasic est quand même un langage français sa serait sympa et justifier que la communauté française propose le meilleur système de source pour PB. A nous maintenant, touts, les membres de faire pour que cela existe. J’ai essaye seul (comme beaucoup sur mon site et RIEN, je me suis planter), alors faisons le ensemble.
Ce site et ce plugin peut même être hébergé directement sur "purebasic.??". A voir mais il faut que l’on soit force de propositions innovante et que cela tienne la route.
Le forum part en couille très souvent pourquoi c’est simple……. On n’est pas beaucoup de membre français alors on parle de tout est surtout de rien. Par contre si le projet prend forme ce sera une sorte de Codes-Sources (c’est un français qui l’a fait d’ailleurs) pour PureBasic.
Maintenant a chacun de voir si il veut partager ou pas. A chacun de voir si il veut aider ou pas et a chacun de proposer ou pas. La force du PureBasic ces le nombre "UNI".
Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Au risque de donnez mon petit grain de sel trop tard dans la conversation, moi, je verrais plutôt une application à part entière.
Par exemple, nous pourrions avoir accès aux codes sources d'une base de données quelconque, disponible dans les trois langues ( L'application traduisant automatiquement avec un traducteur par exemple), et si nous nous connectons, nous pouvons laisser des commentaire, laisser un rapport de compatibilité avec les autres systèmes non testés par l'auteur, voter pour son efficacité générale, etc.
Il y aurait des comptes de plus haut niveau, pour des personnes de confiance de la communauté qui s'occuperait de gérer les commentaires, les demandes, les dépôts, etc.
Au démarrage de l'application, selon les choix de l'utilisateur, il pourrait y avoir une mise à jour de la base de données présente sur son disque dur, ou bien consulter celle en ligne.
Elle pourrait aussi être ajoutée comme outils externe dans l'EDI PureBasic, c'est simple et accessible par tous le monde.
Par exemple, nous pourrions avoir accès aux codes sources d'une base de données quelconque, disponible dans les trois langues ( L'application traduisant automatiquement avec un traducteur par exemple), et si nous nous connectons, nous pouvons laisser des commentaire, laisser un rapport de compatibilité avec les autres systèmes non testés par l'auteur, voter pour son efficacité générale, etc.
Il y aurait des comptes de plus haut niveau, pour des personnes de confiance de la communauté qui s'occuperait de gérer les commentaires, les demandes, les dépôts, etc.
Au démarrage de l'application, selon les choix de l'utilisateur, il pourrait y avoir une mise à jour de la base de données présente sur son disque dur, ou bien consulter celle en ligne.
Elle pourrait aussi être ajoutée comme outils externe dans l'EDI PureBasic, c'est simple et accessible par tous le monde.
non, non il n'est pas trop tard, au contraire !Warkering a écrit :Au risque de donnez mon petit grain de sel trop tard dans la conversation
c'est ce qui est prévu, elle s'interfacera avec l'IDE de façon a être le plus réactif possible.Warkering a écrit :, moi, je verrais plutôt une application à part entière.
F1 tu as l'aide de PB, F1+Ctrl pour rechercher un script,Ctrl+LShift+F1 pour proposer le code actuel
Effectivement il est prévu d'être assez ouvert pour accéder au besoin a d'autre base de donnée. Au depart il sera disponible en anglais... je n'ai pas encore reflechit comment traduire dans différente langue... surtout les commentaires sur le code (c'est là qu'il serait interessant) Toute proposition est la bienvenuWarkering a écrit : Par exemple, nous pourrions avoir accès aux codes sources d'une base de données quelconque, disponible dans les trois langues ( L'application traduisant automatiquement avec un traducteur par exemple), et si nous nous connectons, nous pouvons laisser des commentaire, laisser un rapport de compatibilité avec les autres systèmes non testés par l'auteur, voter pour son efficacité générale, etc.
j'avais pensé a ça, sans creusé plus que ça..; effectivement un système de point en fonction de la participation et de la qualité des codes proposé, permettant part la suite d'administré l'application est une idée très intéressante ... faut voir comment mettre ça en place simplementWarkering a écrit : Il y aurait des comptes de plus haut niveau, pour des personnes de confiance de la communauté qui s'occuperait de gérer les commentaires, les demandes, les dépôts, etc.
oui c'est prévu !Warkering a écrit : Au démarrage de l'application, selon les choix de l'utilisateur, il pourrait y avoir une mise à jour de la base de données présente sur son disque dur, ou bien consulter celle en ligne.
comme je le disais des le debut, c'est bien prévu aussi !:o)Warkering a écrit : Elle pourrait aussi être ajoutée comme outils externe dans l'EDI PureBasic, c'est simple et accessible par tous le monde.
Bien alors! Ça s'annonce un beau projet! Je souhaite qu'il s'accomplisse! Désolé si j'ai répété, je n'avais que survoler rapidement les 5 pages de texte. 

pas de souci !Warkering a écrit :Bien alors! Ça s'annonce un beau projet! Je souhaite qu'il s'accomplisse! Désolé si j'ai répété, je n'avais que survoler rapidement les 5 pages de texte.

il serait peut être intéressant que l'entête de tout les codes partagés soient le même
cette entête peux très bien être rajouté automatiquement part l'application
voici une proposition !
Dans l'exemple on peu voir que ça marche sur windows et Linux pas pour MacOs
et qu'il y a une hypothèse pour la version x64 de linux
qu'en pensez vous ? est ce qu'il manque des choses intéressante ? une autre proposition ?
cette entête peux très bien être rajouté automatiquement part l'application
voici une proposition !
Dans l'exemple on peu voir que ça marche sur windows et Linux pas pour MacOs
et qu'il y a une hypothèse pour la version x64 de linux
Code : Tout sélectionner
;************************************
;* Title : *
;* Author : *
;* Date : *
;* Compatibility *
;* Windows x86[X] Windows x64 [X] *
;* Linux x86 [X] Linux x64 [?] *
;* MacOs PPC [ ] MacOs intel [ ] *
;* Unicode [ ] *
;************************************
Quelqu'un connait-il une façon souple et rapide de faire une recherche sur un dépôt svn hébergé sur google code? Le téléchargement de la liste des fichiers est un peu trop long pour faire un parse.
a mon avis on a pas trop le choix ! faut le faire en local ! la première fois il y aura beaucoup a télécharger mais apres ça sera que des petites mise à jour ! qu'en penses tu ?djes a écrit :Quelqu'un connait-il une façon souple et rapide de faire une recherche sur un dépôt svn hébergé sur google code? Le téléchargement de la liste des fichiers est un peu trop long pour faire un parse.
si jamais tu vois que c'est trop galère avec svn, on peut le faire avec php/mysql ! là je maitrise ! et puis on a un code pour envoyé des fichier en http Post ...

@Thyphoon : pour utiliser un svn, il faut créer un compte utilisateur dans svn non ? Donc on pourrais récupérer cette info pour compléter le header automatiquement

Oui, enfin on vas essayer de simplifier les choses au maximum pour l'utilisateurgraph100 a écrit :@Thyphoon : pour utiliser un svn, il faut créer un compte utilisateur dans svn non ? Donc on pourrais récupérer cette info pour compléter le header automatiquement

salut
Tout ceci m'a l'air vraiment très intéressant
.
J'avais une petite idée, je ne sais pas si c'est faisable ou si cela vous semble une bonne idée, mais la voici :
- sur certains sites de ressources, on peut poster un souhait, et voter pour un des souhaits postés.
Je me disais que peut être un onglets avec les souhaits des utilisateurs (wish-list) + pouvoir voter pour un souhait (un code source ou exemple) qu'on voudrait avoir serait aussi intéressant.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, je trouve que votre idée est excellente, vivement que l'on puisse tester votre application et participer
.
Tout ceci m'a l'air vraiment très intéressant

J'avais une petite idée, je ne sais pas si c'est faisable ou si cela vous semble une bonne idée, mais la voici :
- sur certains sites de ressources, on peut poster un souhait, et voter pour un des souhaits postés.
Je me disais que peut être un onglets avec les souhaits des utilisateurs (wish-list) + pouvoir voter pour un souhait (un code source ou exemple) qu'on voudrait avoir serait aussi intéressant.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, je trouve que votre idée est excellente, vivement que l'on puisse tester votre application et participer

http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Aujourd'hui on a pas mal avancé dessus ... des qu'on pourra mettre une version ça sera fait ! mais on prend notre temps pour faire ça bien !
ton idée est pas bête !
ton idée est pas bête !

J'attend pour tester avec impatience ^^
Bon courage !!!
Bon courage !!!

On fait au mieux !graph100 a écrit :J'attend pour tester avec impatience ^^
Bon courage !!!

Pour information, le projet avance... doucement car nous sommes tous pas mal occupé. Mais ça avance.
- le système multilingue fonctionne (merci Djes)
- les premiers échange avec le serveur on eu lieu (merci GallyHC)
- Thothbox fonctionne maintenant derrière un proxy
- et plein de petite chose...
Reste encore beaucoup de travail, on vous réserve quelques surprises, mais on espère réussir a faire un outil qui sera indispensable pour les utilisateurs de Purebasic (qui a dit :"un poile prétentieux !" ?