Ollivier a écrit : Si tu as fait cela en l'espace de quelques jours, tu dois être sacrément doué.
Tu veux dire le code , les images ou les 2 ?
En fait, les images, je les avais déjà créés (même si j'ai la chance d'aller assez vite en 3D).
Pour le reste, j'ai été énormément par de nombreuses personnes ici, et par Comtois, qui m'a corrigé et même proposé un code pour le depth, le scrolling, l'ouverture de ficheir,e tc

Encore merci à ceux qui maident et m'ont aidé

.
Merci aussi pour ton tuto. C'est très sympa de ta part.
bah, c'est normal. Les tutoriaux sont vraiment pratiques. Alors, dès que j'ai un peu de temps, j'essaie d'en faire. D'ailleurs, j'espère bien en refaire un prochainement axé sur le jeu avec purebasic, pour débutant (comme moi

).
Pour la synchro d'un ordi à l'autre, je t'ai fait un code. ça répond à l'autre sujet aussi dans le sens où tu vois comment j'effectue mes codes et comment je substitue les structures. J'aime les structures aussi, mais quand c'est nécessaire. Après c'est libre à toi de les apprécier et les préférer.
Je comprends, chacun code comme il veut après tout

.
Moi, j'aime bien les structures, ça me rappelle les "objets" de game maker

.
Sinon, longtemps, je n'ai pas aimé les pointeurs, et avec PB, je commence à savoir les utiliser, donc, je commence à les apprécier

.
Si ce code marche (des fois, on oublie quelque chose, ça arrive...), agite un peu la souris et clique sur le bouton gauche. J'ai pris comme exemple de table, l'enregistrement des mouvements de la souris. En cliquant sur le bouton gauche, tu actives/désactive l'affichage de la "trainée" (ou "queue"). J'ai ajouté un effet de rotation pour pouvoir observer le mouvement et le comparer selon les ordis.
Si tu obtiens le même résultat d'un ordi à l'autre, c'est que je ne me suis pas planté.
Pour l'instant je n'ai pas comparé. Mais sur le mieux, ça fonctionne.
En fait, c'est surtout au niveau d'un scrolling que c'est assez flagrante;
Par exemple, si la "caméra" est centrée sur un personnage, et qu'il se déplace, sur un autre de mes PC, il arrive que le personnage accélère (et donc l'écran aussi) comme s'il rattrapait son retard.
Merci pour le code en tout cas, j'essaierai de voir si je peux m'en servir si j'ai encore ce problème entre différents ordinateurs.
Huitbit a écrit :Bravo Blendman,
Ca bosse dur !
tout à fait, il faut que j'avance sur le jeu

.
Décidemment, le pathfinding, il y a de quoi s'occuper !
Intéressant Fig, personnellement, je ne suis pas un fan de tri par tas. La dichotomie est bien plus pratique à mettre en oeuvre.
En ce moment, je m'amuse avec le bruit de Perlin. J'ai trouvé une méthode rapide(j'utilise autre chose que les interpolations proposées sur le siteduzéro) pour obtenir des trucs sympas.
Je travaille sur une version 2D pour faire des cartes d'îles mais au préalable, j'ai testé avec une dimension :

Ca sera l'occasion de tester le pathfinding sur une carte plus réaliste. Ne t'éloigne pas trop
heu, je n'ai pas bien compris tout cela, mais bon

.
G-Rom a écrit :Sépare bien dans ton code les routines lié au collisions / IA / controle / etc , aux routines d'affichages
si tu respecte bien le code là haut , ton jeu sera constant sur n'importe quel PC , évidement , il ne faut pas
que tes routines diverse bouffe trop de ressources , sinon , bah ca rame...

[/quote] c'est déjà ce que je faisais dans mon code, mais j'ai encore mieux séparé l'affichage du reste, au cas où le problème viendrait de là.
J'utilisai déjà cette méthode (ou presque la même), que j'ai trouvée quelque part sur le forum.
Je vais faire d'autres tests pour voir si j'ai encore ce problème d'accélération (visible surtout sur les scrollings) ou pas.
Merci à vous pour l'aide apportée

.