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Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : dim. 09/oct./2011 14:01
par Cool Dji
Bigre, compliquée la méthode avec axe séparateur mais intéressante...

Sinon, mise à jour du player :
1 - une porte avec ouverture automatique (type sas)
2 - je mets de l'épaisseur dans les murs

http://xdji.free.fr/Telechargement/PlayerWorld.zip

ya des petits bugs du à des superpositions de tuiles + décor pas encore terminé dans la petite salle au fond à gauche après le grand escalier...

C'est maintenant que je mesure la longueur du chemin restant à parcourir avant d'arriver là où je veux aller...mais j'ai des bonnes chaussures de marche :mrgreen:

Maintenant, je concentre mes efforts sur l'éditeur de décor et sur les collisions

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : dim. 09/oct./2011 23:15
par Huitbit
Hello,

Je ne suis pas trop 3D mais un .exe qui ne déclenche pas les ventilateurs de mon PC(rappel : HP pavilion en carton qui n'a pas de carte graphique) ça fait toujours plaisir !

Tout marche nickel ici.
C'est sympa de voir l'évolution.

Bonne continuation !
Hasta la vista !

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : lun. 10/oct./2011 6:06
par venom
Oui plutôt pas mal le rendu bravo, même la porte fonctionne :P

Bonne continuation Cool Dji 8)








@++

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : lun. 10/oct./2011 9:25
par Cool Dji
Double Merci :D

Je vais essayer de mixer du relief (Terrain) pour casser un peu l'aspect géométrique du décor.
ça permettra de mettre des pelouses, des talus, des bordures en terre ou en herbe, voire même le sol dans les caves...

Je vais passer un temps gigantesque sur l'éditeur de décor !!

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : lun. 10/oct./2011 13:21
par djes
Ca fonctionne déjà bien :)

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : mar. 11/oct./2011 21:40
par Cool Dji
Hello,

Merci Djes :D
Je n'arrive pas à rendre visible des lampes (ligne 370). Comme je n'avais jamais essayé avant, je ne sais pas si c'est RC1 ou moi qui déconne...

http://xdji.free.fr/Telechargement/PlayerWorld.zip

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : sam. 15/oct./2011 8:16
par Cool Dji
Hop,

J'ai résolu les soucis de lumière grâce à Comtois... il manquait un coup de NormaliseMesh()
Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances : à voir une autre technique

Nouvelle évolution : sol incliné (rampe) + étage (attention, il est invisible du dessous, j'ai fait ma feignasse...j'ai pas mis de tuiles en vue de dessous)

Je commence à réfléchir pour piloter des objets mobiles. La petite boule m'aide déjà pour les tests de collisions...
Finalement, un jeu en 3D, c'est comme en 2D avec un axe en plus :mrgreen:
Heureusement qu'il y a un moteur de déjà tout prêt, sinon je vois pas comment je ferais !!

http://xdji.free.fr/Telechargement/PlayerWorld.zip

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : sam. 15/oct./2011 10:24
par venom
Sympa s avance bien dit donc :wink:

petit bug qui je pense sera résolu plus tard, quand ont se frotte a un mur avec un angle inférieur a 90° la camera s’arrête.
tu bosse d'arrache pied :wink:








@++

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : sam. 15/oct./2011 13:08
par comtois
Tu peux essayer avec #PB_Light_Directional plutôt que #PB_Light_Point , et en ajoutant les ombres, ça peut donner un bon effet.

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : dim. 11/mars/2012 22:09
par Cool Dji
Hop des nouvelles de mon éditeur 3d,

J'ai intégré des vrais mesh dans l'éditeur.

J'utilise un .mesh pour charger le mesh et un .xml pour récupérer les coordonnées des points du mesh pour ma fonction magnétisme qui permet de coller les mesh les uns aux autres.

Pour les textures, on peut choisir soit la texture d'origine, soit en poser une autre (à choisir dans les textures existantes)

J'avance pour pouvoir intégrer des mesh générés à la main directement dans l'éditeur en s'appuyant sur les points des autres meshs. Cela permettrait de combler des trous sans avoir des meshs à la bonne taille.

J'aimerais aussi intégrer des meshs construits semi-automatiquement (type une route).

Le fichier.xml qui me permet de gérer la fonction magnétisme entre les objets servira par la suite à tester les collisions entre les entity.
Sous Deled, je génère le mesh en .mesh puis je simplifie le mesh et l'exporte en .xml pour ne garder que l'enveloppe (j'aurai donc moins de triangles à gérer pour les collisions).

Je devrais avoir un truc sympa à montrer d'ici quelques semaines...et qui sais, un Mad Fire 3D, d'ici quelques mois :D

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : jeu. 22/mars/2012 1:17
par Cool Dji
Première sortie du player de l'éditeur de décors 3d

http://xdji.free.fr/Telechargement/Base3d-export.zip

Je suis reparti d'un nouveau code car j'ai complètement changé de méthode.
Déplacement : fleches clavier + souris + molette (altitude)

Je charge tous les points composant le mesh (fichier xml).
Le premier usage : fonction magnétisme dans l'éditeur permettant de coller bord à bord les Entitys.
A terme ces points permettront de générer des enveloppes d'Entity nécessaires à mes tests de collisions. Je vais utiliser ceux du précédent player...

Prochaine étape, pouvoir construire un mesh directement dans l'éditeur. Je pense surtout à un petit tool pour automatiser la construction de route...

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : jeu. 22/mars/2012 18:15
par comtois
bug sous x64 à la ligne 606
Array index out of bounds
Dans le debugger j'ai relevé la valeur de nbEntity

nbEntity = 7310293693687136267, en effet ça fait un gros tableau :)

J'ai vu que tu lisais cette valeur par un ReadInteger(), le problème c'est qu'un integer sous x64 fait 8 octets alors qu'il n'en fait que 4 sous x86. Si tu veux un code compatible pour les 2 systèmes, il faut en tenir compte à l'écriture et la lecture de ton fichier.

En remplaçant ReadInteger() par ReadLong() ça fonctionne.

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : jeu. 22/mars/2012 19:20
par Cool Dji
ok, merci Comtois.
Je n'ai pas tant d'Entity :D, il n'y en a que 7 dans l'exemple !!
Je corrige ça.

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : lun. 14/mai/2012 22:07
par Cool Dji
Hop,

Compilation à l'arrache de diverses sources sur la base de Comtois (First Personn).
Je crois avoir compris le fonctionnement du OnGround avec le RayTracing... C'est déjà ça !

http://xdji.free.fr/Telechargement/Base3d-Mai.zip

Ce player charge tous les meshs de plusieurs répertoires ainsi que les xml pour récupérer les coordonnées.
Je n'utilise pas les coordonnées dans le player pour l'instant mais j'ai gardé les structures identiques entre l'editeur et le player.

Le decor est chargé à partir d'un fichier text (la structure du fichier decor n'est pas aboutie) car il manque beaucoup de paramètres qui doivent être collés aux Entitys (Static / dynamique)...

Le code est bien entendu pourri et non optimisé et je reporte à plus tard ce que j'aurai du faire dès le début :mrgreen:
C'est un brouillon, il est probable qu'après avoir testé différents algos, je recode un nouveau player tout propre.
Bref, pour reprendre les fameuses statistiques de Guerrier000001, j'en suis à 3% de la production...

Re: Labyrinthe 3D - début d'un nouveau projet

Publié : lun. 14/mai/2012 22:26
par G-Rom
Sympatique , manque plus qu'un flingue ;)