Page 1 sur 2
Re: démo - brillance
Publié : ven. 16/oct./2015 14:27
par falsam
@Denis, SPH: Si vous êtes sous Windows 7, 8 ou 10, DirectX 9c n'est peut être pas installé.
Pour le vérifier: Utilisez l'utilitaire
dxdiag.
Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez dxdiag dans la zone de recherche, puis cliquez sur Entrée.
Depuis Windows 7 c'est DirectX 11 qui est installé et Microsoft toujours soucieux du bien être de ses utilisateurs, n'a pas jugé bon d'assurer une rétrocompatibilité avec les anciennes versions de DirectX.
Miscrosoft a écrit :Rendez-vous sur la page Web DirectX End-User Runtime Web Installer et suivez les instructions permettant d’installer DirectX 9, de recevoir les mises à jour vers DirectX 9 et les versions précédentes de DirectX.
Solution si vous êtes sous Directx 11: Installer Directx 9c ou bien exécuter le code de Guillot avec l'option OpenGl dans les paramètres de compilation.
Menu Compilateur => Options du compilateur =>Bibliothéque sous-système : Tapez
OpenGl
Re: démo - brillance
Publié : ven. 16/oct./2015 14:44
par comtois
Il y a une dll de directx9 dispo dans le répertoire SDK de PureBasic :
C:\PureBasic\SDK\DirectX9 Redistribuable
Re: démo - brillance
Publié : ven. 16/oct./2015 16:19
par Anonyme2
falsam a écrit :@Denis, SPH: Si vous êtes sous Windows 7, 8 ou 10, DirectX 9c n'est peut être pas installé.
Merci Falsam, c'est DirectX 11
Belle démo en effet
Merci Comtois pour l'info
Re: démo - brillance
Publié : ven. 16/oct./2015 16:41
par Mesa
Sous XP, seul opengl fonctionne.
M.
Re: démo - brillance
Publié : ven. 16/oct./2015 18:24
par Kwai chang caine
Moi sous XP avec 5.40 LTS Beta 8 ça marche pas même avec OPENGL
Ligne 284 StartDrawing(SpriteOutput(0))
Attente du démarrage du programme...
Type d'exécutable: Windows - x86 (32bit)
Exécutable démarré.
[ERREUR] Ligne: 284
[ERREUR] StartDrawing(): La sortie spécifiée est NULL (valeur 0).
Le programme a été arrêté.
Re: démo - brillance
Publié : ven. 16/oct./2015 20:12
par falsam
Kwai chang caine a écrit :Moi sous XP avec 5.40 LTS Beta 8 ça marche pas même avec OPENGL
Depuis il y a eu la Beta 9, la Beta 10 et pour finir la version finale 5.40 LTS. Tu pourrais essayer avec cette dernière.
Et maintenant que tout le monde sait que tu as un nouveau jouer .... tu peux aussi essayer ce code qui à mon avis fonctionnera à merveille.
Re: démo - brillance
Publié : sam. 17/oct./2015 6:00
par Anonyme2
Kwai chang caine a écrit :Moi sous XP avec 5.40 LTS Beta 8 ça marche pas même avec OPENGL
Ligne 284 StartDrawing(SpriteOutput(0))
Attente du démarrage du programme...
Type d'exécutable: Windows - x86 (32bit)
Exécutable démarré.
[ERREUR] Ligne: 284
[ERREUR] StartDrawing(): La sortie spécifiée est NULL (valeur 0).
Le programme a été arrêté.
Peut-être que tu devrais passer à Windows 95

Re: démo - brillance
Publié : sam. 17/oct./2015 10:16
par Kwai chang caine
Depuis il y a eu la Beta 9, la Beta 10 et pour finir la version finale 5.40 LTS. Tu pourrais essayer avec cette dernière.
Je viens de l'installer et ça fait pareil, sous
une autre machine XP, donc...ça doit venir d'XP comme dirait "kiloWatson"

C'est pas grave, je vous fait confiance, ça a l'air superbe...je laisse tomber les fruits..je vais me bouffer un yaourt
Et maintenant que tout le monde sait que tu as un nouveau jouer
Oui, mais cette fois il est pas dans son carton...mais dans sa valise
Peut-être que tu devrais passer à Windows 95

Qu'il est taquin ce DENIS

Quoi que des fois ...il me manque

Re: démo - brillance
Publié : sam. 17/oct./2015 12:36
par Patrick88
marche nickel
pb 5.31 x64 - core i7 - 8 go - gtx 660 - windows 10
aucun paramètre pour le compilateur
je saurais pas dire si y'a directx 9c d'installé
Pat
Re: démo - brillance
Publié : dim. 18/oct./2015 22:12
par Guillot
à Blendman:
ouai, la lumiere speculaire c'est la lumiere réfléchie
à Fred:
je t'avouerai qu'en 3D y'a pas mal d'effet qui me manque
des fois, ça me démange de mettre les mains dans le cambouis
(à ce sujet, le lien de la doc vers les sources d'ogre pour PB ne fonctionne pas)
si vous avez besoin de main d'oeuvre...
à Kwai chang caine:
juste par curiosité, essaie en virant le bloc StartDrawing...StopDrawing (c'est juste pour afficher les commandes)
Re: démo - brillance
Publié : lun. 19/oct./2015 9:27
par Kwai chang caine
juste par curiosité, essaie en virant le bloc StartDrawing...StopDrawing (c'est juste pour afficher les commandes)
Merci de te soucier de ma modeste personne fervent defenseur de XP
Et je tire la langue aux moqueurs
J'essaierais ce que tu me dis, car c'est vrai que ça coince sur cette ligne
Je viens enfin de voir ta merveille, c'est splendide
En effet je suis sur une machine W7 et Pb5.40, ça marche comme un charme
J'en ai même profité pour draguer, en montrant à ma collegue ce qu'on pouvait faire avec un PC
Juste une question de "newbite"
Les images sont créées à partir de quelque chose ??? j'ai l'impression que l'on part de rien cette fois, pas de loadqulequechose, datas..
Re: démo - brillance
Publié : lun. 19/oct./2015 16:05
par Guillot
les textures sont crées dans la procedure generematiere
tu verras je me suis pas cassé le derche
les nanas elles aiment bien ce qui brille, alors de la vaisselle et un brasselet...
avec ta collegue, c'est gagné d'avance !
Re: démo - brillance
Publié : mar. 20/oct./2015 9:11
par Kwai chang caine
les nanas elles aiment bien ce qui brille, alors de la vaisselle
Elle est restée admirative car je lui ai pas demandé de la faire.... la vaisselle, avec ses jolis ongles qui brillent
les textures sont crées dans la procedure generematiere
Incroyable !!!

(enfin pour moi)
Alors maintenant on part de rien, pour créer des objets de ce réalisme...
On pourrait donc créer des personnages, des vehicules, juste avec des lignes de code !!!
Tu t'es peut etre pas cassé le c... comme tu dit, mais mois je suis sur le miens
