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Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 11:11
par tmyke
Oui, je l'ai d'ailleurs illsutré dans lesample 005-QuakeLevel.
Le seul soucis, c'est que je me suis rendu compte qui sur certaines machines cela ne fonctionnait pas
bien. Donc je traque le truc en ce moment...

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 12:05
par Anonyme
ca ne marche pas , il faut que je passe à #True les commandes , Dans ce cas , faudrait pouvoir cacher le curseur de la souris

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 12:25
par tmyke
Cpl.Bator a écrit :ca ne marche pas , il faut que je passe à #True les commandes , Dans ce cas , faudrait pouvoir cacher le curseur de la souris

ça , sous windows par exemple, c'est pas trop dur
Par contre, sous le Pinguin, cela ne parche pas, y-a-t-il un équivalent ?
Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 12:38
par Anonyme
je sais pas , mais irrlicht le fourni , donc portable je suppose :
me demande pas de quelle classe est device , j'ai chopé le code sur google.

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 12:40
par tmyke
Oui, j'avais pas regardé de ce coté là, mais l'info mérite que l'on s'y attarde, merci

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 13:02
par Anonyme
la souris "fige" ou bout de quelques mouvement avec se code :
Code : Tout sélectionner
IncludePath "includes" : IncludeFile "n3xtD_PB.pbi"
IncludePath "./"
XIncludeFile "skybox.pbi"
ExamineDesktops()
iSetAntiAlias(#True)
*app = iCreateGraphics3D(DesktopWidth(0),DesktopHeight(0),DesktopDepth(0),#True)
If *app= #Null
End
EndIf
LoadSkyBoxFromDir("Medias/skybox/")
*cam.ICamera = iCreateCamera()
iPositionCursor(0.5, 0.5)
Repeat
If iGetKeyDown(#KEY_ESCAPE)
Quit=1
EndIf
dx = iGetDeltaMouseX(1)
dy = iGetDeltaMouseY(1)
If( dx Or dy)
iTurnNode(*cam, dy/4.0, dx/4.0, 0)
EndIf
iBeginScene()
iDrawScene()
iEndScene()
Until Quit=1
iFreeEngine()
t'occupes pas de LoadSkyBoxFromDir() , elle ne fait que chargé une skybox a partir d'un repertoire.
Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 14:44
par tmyke
Bon, comme souvent, je n'arrive pas à reproduire. Je viens de tester sur deux machine très différentes sans
rencontrer de problème de ce type. Tu as fait l'essais sous Linux ?
PS: pour le pointeur de la souris, en fait l'instruction existe déjà dans N3xtD, c'est iVisibleCursorControl(), il
me semblais bien que j'avais pédalé dessus à un moment donné...
Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 17:47
par Anonyme
oui sous linux.
tu dois certainement incrémenter qq chose qu'il ne faut pas.
Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 17:54
par tmyke
Cpl.Bator a écrit :tu dois certainement incrémenter qq chose qu'il ne faut pas.
Oui, je suis en train de regarder du coté des drop, mais pour le moment je n'ai mis le doigt sur rien
de probant ...
Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 20:02
par Anonyme
j'ai beau cherché , je ne trouve pas de commandes pour gérer l'alpha d'un node quelconque , quelque soit sont material de base.
même en modifiant directement les vertices , nada.
y a bien une astuce ?
je voudrais faire une sorte d'onde de choc qui grandit ( un plan quoi... ) avec une texture qui à déjà de la transparence ( noir ou alpha , peu importe ) mais qui disparait au fur & mesure quelle grandit.
un truc du genre aurais été sympa : iSetNodeAlpha(*Node,Alpha.c)
Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 20:27
par tmyke
As-tu regardé l'exemple 017-AlphaBlending ? Il donne un exemple concret, à moins que cela ne corresponde pas
à ce que tu cherches vraiment...
Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 20:38
par Anonyme
oui , même si je met 0 , ca ne marche pas.
la couleur noir reste transparente , le blanc opaque.
je voudrais jouer sur l'opacité résultante.
Code : Tout sélectionner
iTypeMaterial(*material, #EMT_TRANSPARENT_ADD_COLOR )
iTypeParamMaterial(*material, 0.81)
Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 20:41
par tmyke
ça c'est le cube du fond.
Par contre celui couleur planches marons devant, en appuyant sur les touches T/G pour faire varier l'alphablending, cela
ne fonctionne pas?
Code : Tout sélectionner
iMaterialTypeNode(*cube, #EMT_TRANSPARENT_VERTEX_ALPHA )
iDiffuseColorNode(*cube, $11ffffff)
...
Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 20:58
par Anonyme
Reprend l'exemple de l'alphablending , prend le cube que tu ma cité , applique lui la texture suivante : sp1.png
c'est le papillon avec une couche alpha.
tu veras que la couche alpha disparaît au profit du noir.
edit:
je voudrais utilisé cette constante #EMT_TRANSPARENT_ALPHA_CHANNEL et pouvoir jouer sur l'opacité resultante.
Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic
Publié : dim. 11/oct./2009 22:22
par tmyke
Je test et remet à plat cela demain en rentrant
