Généralités sur la programmation 3D
tmyke
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par tmyke » dim. 11/oct./2009 11:11
Oui, je l'ai d'ailleurs illsutré dans lesample 005-QuakeLevel.
Le seul soucis, c'est que je me suis rendu compte qui sur certaines machines cela ne fonctionnait pas
bien. Donc je traque le truc en ce moment...
Force et sagesse...
Anonyme
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par Anonyme » dim. 11/oct./2009 12:05
ca ne marche pas , il faut que je passe à #True les commandes , Dans ce cas , faudrait pouvoir cacher le curseur de la souris
tmyke
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par tmyke » dim. 11/oct./2009 12:25
Cpl.Bator a écrit : ca ne marche pas , il faut que je passe à #True les commandes , Dans ce cas , faudrait pouvoir cacher le curseur de la souris
ça , sous windows par exemple, c'est pas trop dur
Par contre, sous le Pinguin, cela ne parche pas, y-a-t-il un équivalent ?
Force et sagesse...
Anonyme
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par Anonyme » dim. 11/oct./2009 12:38
je sais pas , mais irrlicht le fourni , donc portable je suppose :
me demande pas de quelle classe est device , j'ai chopé le code sur google.
tmyke
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par tmyke » dim. 11/oct./2009 12:40
Oui, j'avais pas regardé de ce coté là, mais l'info mérite que l'on s'y attarde, merci
Force et sagesse...
Anonyme
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par Anonyme » dim. 11/oct./2009 13:02
la souris "fige" ou bout de quelques mouvement avec se code :
Code : Tout sélectionner
IncludePath "includes" : IncludeFile "n3xtD_PB.pbi"
IncludePath "./"
XIncludeFile "skybox.pbi"
ExamineDesktops()
iSetAntiAlias(#True)
*app = iCreateGraphics3D(DesktopWidth(0),DesktopHeight(0),DesktopDepth(0),#True)
If *app= #Null
End
EndIf
LoadSkyBoxFromDir("Medias/skybox/")
*cam.ICamera = iCreateCamera()
iPositionCursor(0.5, 0.5)
Repeat
If iGetKeyDown(#KEY_ESCAPE)
Quit=1
EndIf
dx = iGetDeltaMouseX(1)
dy = iGetDeltaMouseY(1)
If( dx Or dy)
iTurnNode(*cam, dy/4.0, dx/4.0, 0)
EndIf
iBeginScene()
iDrawScene()
iEndScene()
Until Quit=1
iFreeEngine()
t'occupes pas de LoadSkyBoxFromDir() , elle ne fait que chargé une skybox a partir d'un repertoire.
tmyke
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par tmyke » dim. 11/oct./2009 14:44
Bon, comme souvent, je n'arrive pas à reproduire. Je viens de tester sur deux machine très différentes sans
rencontrer de problème de ce type. Tu as fait l'essais sous Linux ?
PS: pour le pointeur de la souris, en fait l'instruction existe déjà dans N3xtD, c'est iVisibleCursorControl() , il
me semblais bien que j'avais pédalé dessus à un moment donné...
Force et sagesse...
Anonyme
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par Anonyme » dim. 11/oct./2009 17:47
oui sous linux.
tu dois certainement incrémenter qq chose qu'il ne faut pas.
tmyke
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par tmyke » dim. 11/oct./2009 17:54
Cpl.Bator a écrit : tu dois certainement incrémenter qq chose qu'il ne faut pas.
Oui, je suis en train de regarder du coté des drop, mais pour le moment je n'ai mis le doigt sur rien
de probant ...
Force et sagesse...
Anonyme
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par Anonyme » dim. 11/oct./2009 20:02
j'ai beau cherché , je ne trouve pas de commandes pour gérer l'alpha d'un node quelconque , quelque soit sont material de base.
même en modifiant directement les vertices , nada.
y a bien une astuce ?
je voudrais faire une sorte d'onde de choc qui grandit ( un plan quoi... ) avec une texture qui à déjà de la transparence ( noir ou alpha , peu importe ) mais qui disparait au fur & mesure quelle grandit.
un truc du genre aurais été sympa : iSetNodeAlpha(*Node,Alpha.c)
tmyke
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par tmyke » dim. 11/oct./2009 20:27
As-tu regardé l'exemple 017-AlphaBlending ? Il donne un exemple concret, à moins que cela ne corresponde pas
à ce que tu cherches vraiment...
Force et sagesse...
Anonyme
Message
par Anonyme » dim. 11/oct./2009 20:38
oui , même si je met 0 , ca ne marche pas.
la couleur noir reste transparente , le blanc opaque.
je voudrais jouer sur l'opacité résultante.
Code : Tout sélectionner
iTypeMaterial(*material, #EMT_TRANSPARENT_ADD_COLOR )
iTypeParamMaterial(*material, 0.81)
tmyke
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par tmyke » dim. 11/oct./2009 20:41
ça c'est le cube du fond.
Par contre celui couleur planches marons devant, en appuyant sur les touches T/G pour faire varier l'alphablending, cela
ne fonctionne pas?
Code : Tout sélectionner
iMaterialTypeNode(*cube, #EMT_TRANSPARENT_VERTEX_ALPHA )
iDiffuseColorNode(*cube, $11ffffff)
...
Force et sagesse...
Anonyme
Message
par Anonyme » dim. 11/oct./2009 20:58
Reprend l'exemple de l'alphablending , prend le cube que tu ma cité , applique lui la texture suivante : sp1.png
c'est le papillon avec une couche alpha.
tu veras que la couche alpha disparaît au profit du noir.
edit:
je voudrais utilisé cette constante #EMT_TRANSPARENT_ALPHA_CHANNEL et pouvoir jouer sur l'opacité resultante.
tmyke
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par tmyke » dim. 11/oct./2009 22:22
Je test et remet à plat cela demain en rentrant
Force et sagesse...