[n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Généralités sur la programmation 3D
Anonyme

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par Anonyme »

je viens de downloadé les dernieres sources , pas de problème.



make sharedlib
puis tu vas dans ../lib/Linux
tu copies libN3xtD.so.1.5 dans /usr/lib
sudo cp libN3xtD.so.1.5 /usr/lib
tu retournes dans les sources , dans le dossier /Newton2.07/Linux
tu copies le .so dans usr/lib
les .a ne servent à rien , l'include de n3xtd fait des liens dynamiques.

@+
tmyke
Messages : 1554
Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par tmyke »

Pour ce qui est de
attention : pas de retour chariot à la fin du fichier
il semblerait qu'il faille absolument un retour de charoit après les #endif. Pointilleux ton compilateur :twisted:
Force et sagesse...
Anonyme

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par Anonyme »

il me fait pareil , mais sa ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par Progi1984 »

@CplBator :
Le problème est que j'ai bien mes deux so dans /usr/lib et aucun des .a dans purebasic...

Code : Tout sélectionner

$ ls /usr/lib/libN*.so*
/usr/lib/libN3xtD.so.1.5  /usr/lib/libNewton.so
Mais j'ai ce message d'erreur dans l'exemple 001 :

Code : Tout sélectionner

PureBasic - Linker error

/usr/bin/ld: cannot find -lN3xtd
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
@TMyke :
Autant faire un produit le plus propre et professionnel possible :)
Anonyme

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par Anonyme »

sudo ldconfig
?
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par Progi1984 »

Ca me retourne rien :

Code : Tout sélectionner

franklin@novatux-laptop:/media/DISK/Programs/purebasic/purelibraries/linux/libraries$ sudo ldconfig
[sudo] password for franklin: 
franklin@novatux-laptop:/media/DISK/Programs/purebasic/purelibraries/linux/libraries$ 
Anonyme

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par Anonyme »

je sais , c'est pour faire le lien , mais le problème n'est pas là :D

va dans ./SourceEngine/source

créer un nouveau document que tu nommes install.sh

colle lui le script :
#! /bin/sh
echo Installation of N3XT3D.
cd ./n3xtd/
make sharedlib
make staticlib
cd ./Newton2.07/Linux/
cp libNewton.so /usr/lib
cd ..
cd ..
cd ..
cd ..
clear
cd ./lib/Linux/
cp libN3xtD.so.1.5 /usr/lib
cp libN3xtD.a /usr/lib
ldconfig
echo Install sucess !
ouvre une console , et va dans ./SourceEngine/source
tape :
sudo sh install.sh


et c'est bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par Progi1984 »

lol c'est bizarre, ca marche !

Ptet pasque je ne faisais pas les make & make sharedlib en root ?

@TMyke : Fournis ce script avec ton package :)
tmyke
Messages : 1554
Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par tmyke »

Progi1984 a écrit :@TMyke : Fournis ce script avec ton package :)
Je vais profiter en effet de ton travail avec N3xtD sous Linux pour ajouter quelques éléments
facilitant son installation et son emploi sous cet OS. Cpl.Baotr avait pas mal oeuvré sur ce
point, cela apportera donc une pierre de plus à l'édifice ;)
Force et sagesse...
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par Progi1984 »

Aprés avoir tout testé :p,

Exemple002 :

Code : Tout sélectionner

Ligne 32: Structure not found: LOGBRUSH
Exemple003 :

Code : Tout sélectionner

Ligne 69: ShowCursor_() is not a function, array, macro or linked list.
Exemple005 :

Code : Tout sélectionner

Ligne 32: GetSystemMetrics_() is not a function, array, macro or linked list.
Exemple012 :

Code : Tout sélectionner

Au lancement : ligne 51 : Point() is outside the drawing area.
Exemple023 :

Code : Tout sélectionner

Ligne 46: Syntax error
Exemple030 :

Code : Tout sélectionner

Ligne 53: IMA
Exemple049 :

Code : Tout sélectionner

Ligne 38: IMA
Exemple053 :

Code : Tout sélectionner

Ligne 54: IMA
Exemple066 :

Code : Tout sélectionner

Ligne 107: iColor_CustomSkinGUI() is not a function, array, macro or linked list.
Exemple067 :

Code : Tout sélectionner

Ligne 113: IMA
Exemple083 :

Code : Tout sélectionner

Ligne 46: IMA
Exemple220 :

Code : Tout sélectionner

Ligne 158: IMA
tmyke
Messages : 1554
Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par tmyke »

Toutes les fonctions XXXX_() semblent être spécifique à windows, donc sous Linux forcement, cela doit pas gazer...

Pour l'exemple 012, on est hors champs effectivement, ligne 46, remplacer CreateImage(1,70,16) par CreateImage(1,71,16)
et cela devrait aller mieux.

(Exemple023 :Code:Ligne 46: Syntax error) la je comprend pas pourquoi .

Une partie des IMA ne serait-il pas du à un problème de path pour le chargement de certains media ?
( souvent lié à des instruction comme iCreateMesh, qui plante efectivement quand le media n'est pas
trouvé).
Force et sagesse...
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par Progi1984 »

Pour le 12, c'est ok !

Pour les medias

Code : Tout sélectionner

land.X => land.x
su47.X => su47.x
cube3.X => cube3.x
Ca régle le 30/49/53/83

Pour le 67, affiche la GUI et clique sur la table en bas à gauche.

Pour le 23, je sais pas ce que j'ai fumé !

Reste le 2/3/5/66/67(regarde au dessus)/220

Petite idée : pourrais tu faire une fonction genre iGetKeyDown() & iGetMouseEvent() qui retourne la touche appuyée au lieu de tester chq touche ?
tmyke
Messages : 1554
Inscription : lun. 24/juil./2006 6:44
Localisation : vosges (France) 47°54'39.06"N 6°20'06.39"E

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par tmyke »

Pour les media, c'est corrigé.

Pour le 67 aussi, j'avais oublié une ligne, et pas des moindre.

Pour le 66, pareil, une erreur de syntaxe, corrigé.

Pour le 220, j'comprends pas trop encore, surtout si le 221 fonctionne quand à lui.

Quand au exemple 2/3/5 je vais les revoir pour les décorreler des fonctions spécifiques
windows.
Petite idée : pourrais tu faire une fonction genre iGetKeyDown() & iGetMouseEvent() qui retourne la touche appuyée au lieu de tester chq touche ?
je vais voir ce que je peux faire. ;)

Je ferais une mise à jour de tout cela demain.
Force et sagesse...
Avatar de l’utilisateur
Progi1984
Messages : 2659
Inscription : mar. 14/déc./2004 13:56
Localisation : France > Rennes
Contact :

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par Progi1984 »

OK donc à demain pour voir l'avancée....
Anonyme

Re: [n3xt-D] un moteur pour PureBasic

Message par Anonyme »

@Tmyke as tu pensé à une meilleure gestion de la souris ? iMouseDeltaN() ?
Répondre