Je pense qu'il faut démistifier un peu la 3D. C'est d'ailleurs un des objectif de N3xtD.
Il n'est pas nescessaire d'être un champion du monde en math pour utiliser à un modeste niveau
un moteur 3D. Il ne s'agit pas ici d'en écrire un (là, c'est une autre histoire).
D'ailleurs, regardez la plupart des codes en exemple de N3xtD, et dans l'immense majorité des
cas, il n'y a pas plus de math que dans la plupart des applications 2D. On place des éléments,
on en change l'apparence, la couleur, on les fait bouger, bref, rien de bien transcendant...
On s'amuse quoi
Après, pour ceux qui veulent aller plus loin, alors quelques bases seront certainement à
acquérir, comme tout ce qui touche au vecteurs et à la trigo. Mais la encore, rien d'inabordable.
La cran au dessus est après plus dur à passer peut-être (matrices, quaternions, physique, etc...), mais
quand on en est la, on est tellement passionné et avancé dans la 3D, que cela rentre tout seul, ou presque
TazNormand a écrit :Je vais télécharger N3xt-D, et regarder la doc, et comme incessament sous peu je vais me retrouver sans boulot (désolé de raconter ma vie), je vais avoir un peu de temps entre 2 recherches pour tenter un ersatz de traduction en français.
A moins que quelqu'un me devance

Je vais essayer de faire quelques chose cet hivers, et pas forcement une traduction simple de la doc, mais un
truc un peu plus orienté tuto. Sinon, pour ceux qui ont encore que interrogations, je suis toujours là pour
répondre aux questions, ou expliquer certains truc.