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Publié : dim. 13/mai/2007 20:17
par comtois
Un complément d'infos concernant la lib DataBase
@OS Windows
Note: Under Windows, prior to using this library it is necessary to establish an ODBC "User Data Source"
which makes your database available via ODBC and useable with this Database library. For more information,
refer to Windows's ODBC help document.
@EndOS
@OS Linux
Note: The iODBC package (including the 'dev' one) must be installed on Linux to be able
to use this library. Check out @InternetLink "
http://www.iodbc.org" "
http://www.iodbc.org"
in the download section for more informations.
@EndOS
Un petit coup de pouce pour la traduction, je propose :
@OS Windows
Note : Sous Windows, avant d'employer cette bibliothèque il est nécessaire d'établir un ODBC «
point d'émission de données d'utilisateur » ce qui rend votre base de données disponible par l'intermédiaire d'ODBC et utilisable avec cette bibliothèque de base de données. Pour plus d'informations, se référer au document d'aide de l'ODBC de Windows.
@EndOS
@OS Linux
Note: Le package iODBC (y compris le package 'dev') doit être installé sous Linux pour utiliser cette bibliothèque.
Reportez vous à la section
Download de ce site @InternetLink "
http://www.iodbc.org" "
http://www.iodbc.org" pour plus d'informations.
@EndOS
C'est quoi un "User Data Source" ?? Les spécialistes des bases de données, au secours ...

Publié : mar. 15/mai/2007 10:14
par Flype
salut comtois,
User Data Source = Source de données utilisateur
System Data Source = Source de données système
File Data Source = Source de données fichier
si on tape 'odbcad32' en ligne de commande, on voit ceci :

Publié : mar. 15/mai/2007 13:39
par comtois
Merci Flype
Je ne savais pas qu'on avait tout ça sur le PC, j'ai appris quelque chose aujourd'hui

Publié : jeu. 17/mai/2007 6:21
par Anonyme2
L'image de la doc pour la fonction PathRequester() ne correspond pas.
L'image montre une combobox ou équivalent ou s'affiche le chemin voire on pourrait le modifier.
Mais à l'usage, point de combobox qui va bien, juste un bouton qui permet de créer un nouveau dossier avec le nom automatique, le menu contextuel de windows permet de modifier le nom.
Publié : jeu. 17/mai/2007 8:18
par comtois
oui , mais c'est bien l'image d'un PathRequester() ? par contre je ne sais pas sous quelle version de windows il y a ça ?
je ne peux pas changer les images, elles doivent être en anglais, il n'y a qu'une version pour toutes les docs , allemande, française et anglaise.
Je pense que c'est pour limiter la taille du zip à télécharger.
Je me suis juste permis de mettre des images en français dans l'aide concernant l'IDE parce qu'elles n'existaient pas en anglais, mais en allemand (sans doute André qui avait fait un essai ? ou Freak ? je ne sais pas), et aussi parce que c'est quand même mieux en français

Publié : jeu. 24/mai/2007 22:14
par comtois
Linux :
SDL (Simple Directmedia Layer) is used to manage the sprites. This allows your programs to use hardware acceleration if available. An additional "OpenGL" @ReferenceLink "ide_compiler" "Subsystem" is also available, which use OpenGL as backend for all sprite and sprite3D functions.
Comment traduire exactement cette phrase ?
An additional "OpenGL" @ReferenceLink "ide_compiler" "Subsystem" is also available, which use OpenGL as backend for all sprite and sprite3D functions.
Un sous-système "OpenGL" est également disponible. OpenGL est principalement utilisé pour toutes les commandes des bibliothèques Sprite et Sprite3D.
J'ai un doute sur le sens de backend ? que faut-il comprendre ?
Peut-être est-ce pour dire qu'en priorité opengl sera utilisé, sinon c'est la lib normale qui est utilisée ? (Dans ce cas il s'agit de SDL)
Quelqu'un sait ?
Publié : jeu. 24/mai/2007 23:22
par minirop
dans le même sens que Qt utilise la xlib sous linux et l'api win32 sous windows. basé sur ?
Publié : ven. 25/mai/2007 7:43
par Dr. Dri
comtois a écrit :Comment traduire exactement cette phrase ?
An additional "OpenGL" @ReferenceLink "ide_compiler" "Subsystem" is also available, which use OpenGL as backend for all sprite and sprite3D functions.
Un sous-système "OpenGL" est également disponible. OpenGL est principalement utilisé pour toutes les commandes des bibliothèques Sprite et Sprite3D.
Ca ressemble plus à ca :
Un sous-système "OpenGL" supplémentaire est également disponible. Celui-ci utilise OpenGL (à la place de DirectX) pour les fonctions de Sprite et Sprite3D.
Dri
Publié : ven. 25/mai/2007 11:22
par comtois
Merci Dri, je vais prendre ta traduction.
En fait je m'interrogeais sur les sous systèmes. Si on choisit un sous-système qui ne remplace pas toutes les fonctions de la biblio principale, par exemple OpenGL à la place de DirectX, est-ce que dans ce cas le compilo essaiera de compiler d'abord avec la lib OpenGl, et si une fonction manque, il ira la chercher dans la lib en DirectX ? ou un message d'erreur sera affiché ?
Je n'ai jamais utilisé de sous système, si quelqu'un peut m'en dire plus là dessus, ça m'aiderait à mieux rédiger la doc

Publié : ven. 01/juin/2007 18:49
par Flype
un petit remerciement de Fred à l'égard de Comtois, çà fait toujours plaisir
http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=27162
Publié : sam. 02/juin/2007 7:47
par comtois
ça fait encore plus plaisir quand tu me donnes un coup de pouce pour traduire

Publié : mar. 05/juin/2007 20:23
par comtois
Besoin d'un petit coup de pouce pour la traduction.
@Function TruncateFile(#File)
@Description
Cuts the file at the current @Link "FileSeek" "file position" and discards all data that follows.
This function can be used to make a file shorter without recreating it entirely. To make a file longer, simply append more data with the write commands of this library.
Je propose
@Function TruncateFile(#Fichier)
@Description
Coupe le fichier à la @Link "FileSeek" "position actuelle" et supprime toutes les données qui suivent.
Cette fonction peut être employée pour rendre un fichier plus court sans le recréer entièrement. Pour faire un fichier plus long, ajoutez simplement plus de données avec les commandes d'écriture 'write' de cette bibliothèque.
et ensuite il y a ça :
Dans le fichier "cli_compiler.txt" > Utiliser le compilateur SHELL
The following two compiler options are needed for creating programs running on Microsoft Vista OS.
They are both options for the included manifest, so they are ignored on older windows versions.
With none of these switches, the exe will run as a normal user as well, but with virtualisation
turned on (i.e. registry and file redirection). It is recommended to use the /USER switch to turn
of virtualisation for all programs that comply to the standard user priviledges, as it is only
intended for compatibility for older programs. These options are also available in the
@ReferenceLink "ide_compiler" "IDE compiler options".
@LineBreak
/ADMINISTRATOR: Will cause the program to request admin priviledges at start. The program
will not run without it. This option is needed. Note: You can also @ReferenceLink "ide_debugger" "debug"
programs with this flag, but only with the standalone gui debugger (as it must run in elevated mode as well).
@LineBreak
/USER: The program will run as the user who started it. Virtualisation for the exe is turned off.
Pour l'instant je ne propose rien , j'en ai assez pour ce soir
[EDIT]
Je ne connais pas Vista, je ne sais pas à quoi ça correspond ces trucs ?
virtualisation turned on (i.e. registry and file redirection).
Les deux options suivantes sont nécessaires pour créer des programmes fonctionnant sur l'OS Microsoft Vista, elles sont ignorées sur des versions plus anciennes de Windows.
Par défaut l'exécutable fonctionnera en tant qu'utilisateur normal aussi bien, mais avec le virtualisation allumé (c.-à-d. enregistrement et redirection de dossier).
Il est recommandé d'utiliser le commutateur de /USER au tour du virtualisation pour tous les programmes qui se conforment aux privilèges standard d'utilisateur,
car il est prévu seulement pour la compatibilité avec des programmes plus anciens. Ces options sont également disponibles depuis l'IDE dans les options du compilateur.
/ADMINISTRATOR : Le programme demandera les droits de l'administrateur au démarrage. Le programme ne fonctionnera pas sans ça. Cette option est nécessaire. Note : Vous pouvez également @ReferenceLink « ide_debugger » « déboguer » des programmes avec ce drapeau, mais seulement avec le débogueur autonome (car il doit fonctionner en mode élevé aussi bien).
C'est un début de traduction en vrac...à suivre.
Publié : mer. 06/juin/2007 8:03
par Progi1984
Mon coup de pouce (en gras)
@Function TruncateFile(#File)
@Description
Cuts the file at the current @Link "FileSeek" "file position" and discards all data that follows.
This function can be used to make a file shorter without recreating it entirely. To make a file longer, simply append more data with the write commands of this library.
Suite !
@Function TruncateFile(#Fichier)
@Description
Coupe le fichier à "la position dans le fichier" définie via @Link "FileSeek" et supprime toutes les données qui suivent.
Cette fonction peut être employée pour rendre un fichier plus court sans le recréer entièrement. Pour faire un fichier plus long, ajoutez simplement plus de données avec les commandes d'écriture 'write' de cette bibliothèque.
et ensuite il y a ça :
Dans le fichier "cli_compiler.txt" > Utiliser le compilateur SHELL
The following two compiler options are needed for creating programs running on Microsoft Vista OS.
They are both options for the included manifest, so they are ignored on older windows versions.
With none of these switches, the exe will run as a normal user as well, but with virtualisation
turned on (i.e. registry and file redirection). It is recommended to use the /USER switch to turn
of virtualisation for all programs that comply to the standard user priviledges, as it is only
intended for compatibility for older programs. These options are also available in the
@ReferenceLink "ide_compiler" "IDE compiler options".
@LineBreak
/ADMINISTRATOR: Will cause the program to request admin priviledges at start. The program
will not run without it. This option is needed. Note: You can also @ReferenceLink "ide_debugger" "debug"
programs with this flag, but only with the standalone gui debugger (as it must run in elevated mode as well).
@LineBreak
/USER: The program will run as the user who started it. Virtualisation for the exe is turned off.
Ma version fr
Les deux options suivantes du compilateur sont utiles pour créer des programmes fonctionnant sous l'OS Microsoft Vista.
Ce sont toutes les deux des options pour le fichier MANIFEST inclus, don elles seront ignorés dans les versions de Windows plus anciennes.
Avec aucune de ces options, l'exe fonctionniera comme pour un utilisateur normal, mais avec la virtualisation d'activée (c'est-à-dire base de registres et redirection de fichiers). Il est recommandé d'utiliser l'option /USER pour désactiver la virtualisation pour les programmes qui se conforment aux privilèges de l'utilisateur standard, comme on le prévoit pour la compatibilité pour les programmes plus anciens. Ces options sont aussi disponibles dans les @ReferenceLink "ide_compiler" "Options du Compilateur de l'IDE".
@LineBreak
/ADMINISTRATOR: Permettra au programme de demandes les droits de l'administrateur au démarrage. Le programme ne fonctionnerra pas sans cela. Cette option est nécessaire. Note : Vous pouvez aussi @ReferenceLink "ide_debugger" "debugguer" les programmes avec ce flag, mais seulement avec le debuggueur graphique autonome (comme il peut fonctionner aussi bien dans un mode élevé).
@LineBreak
/USER: Le programmes fonctionnera avec les droits de l'utilisateur qui l'a lancé. La virtualisation pour l'exe est désactivée.
Publié : mer. 06/juin/2007 12:15
par comtois
merci progi1984
je passe en coup de vent, je regarderai plus en détails ce soir, mais c'est quoi la virtualisation ? c'est spécifique à Vista ?
et ce fichier MANIFEST ? il sert à quoi ? il est dédié à Vista ?
Publié : mer. 06/juin/2007 13:21
par Progi1984