Thyphoon a écrit :blendman a écrit :problème de souris et de keyboard j'imagine

tout a fait !

il reste le problème de la souris et du clavier pour les menus, hélas.
On n'a un #pb_eventtype_leftbuttondown (et ce genre de chose) que sur le canvas mais pas sur les autres gadgets
Du coup, je suis obligé d'utiliser des #WM_LBUTTONUP pour les menus.
Il manque encore quelques eventwindow() pour remplacer les #WM_LBUTTONUP (par exemple un #pb_event_leftbuttonup serait vraiment bienvenu pour la compatibilité car sous mac et linux, je ne connais pas l'équivalent).
oui ça m'aurait bien plus ! l'animation a la deluxe paint me manque !

cool. Moi aussi pour animatoon, j'aimerai, dans une version très lointaine ajouter un module d'animation avec les calques

.
par contre, n'oublie pas ceux qui ont une tablette graphique, car un soft de dessin c'est fait pour eux

.
Mais là, il y a un soucis avec les screen, car le cursor part dans tous les ens et je ne sais pas comment on peut régler ce problème
n'ayant pas de tablette graphique... j'avoue que je ne sais pas .... normalement ça ne devrait que changer des coordonées de souris ...non ?
oui, les coordonnées partent dans tous les sens.
A mon avis, c'est aussi lié au fait que sur les tablettes petites, il doit y avoir un système qui effectue un rapport entre la position du stylet sur la tablette et la positon de la souris sur l'écran.
Mais en tout, ça fonctionne très bien avec les images et canvas gadgets, mais pas du tout avec les screens et sprite, et c'est vraiment dommage.
apres la gestion de la pression c'est autre chose ...
pour ça, j'ai trouvé un code pour wacom

.
Mais ça bug toujours avec les screens et les sprites

.
j'avais utilisé le screen mais pas de sprite3D car on peut pas dessiner sur une texture ! ou on peut y arriver mais ça rame dur sur certaine machine
ah oki. On n'a pas les surface directX alors avec PB j'imagine.
Car sur ma version faite avec GM, je dessinais avec des sprites3D, sur une surface directX, et avec ma tablette sans aucun problème.
pour une question de rapidité j'avais l'idée de travailler en arrière plan et sur une zone bien précise.
en gros je ne faisais des modifs que sur la zone changé .... d'abord sur une image appelé preview a la taille de l'affichage puis sur l'image réel !
mon idée était part la suite de faire une liste de modification qui se calculait en arrière plan !
ça a l'air vraiment bien commen technique !
il faudrait qu'on essaye de mettre ça au point

.
Et finalement, tu comptes utiliser les mdi ?
non ça je fait comme si ça n'existait pas

maintenant le canvasgadget existe faut que je refasse des tests ![/quote]
si tu me donne une adresse email en MP je peux t'envoyer le code quej'avais fait en utilisant le sceen
c'est
blendman@free.fr
mais je n'utilise pas les screens à cause des problèmes avec les tablettes graphiques, mais je regarderai quand même
Par contre, je n'ai pas trouvé pour les menus flottants, peut être utiliser une nouvelle fenêtre ou un container gadget, je ne sais pas trop.
j'avoue que je ne m'étais pas plus penché que que ça sur l'ouverture de plusieur docs ...

j'ai trouvé pour les menus flottants une super technique, mais elle utilise un #WM_LBUTTONUP hélas.
Je n'ai pas encore trouvé d'équivalent en pb, car ça ne fonctionne que sur le canvas, mais ce serait bien que LbuttonUp et RbuttonUp soit détecté d'une manière générale.
Sinon, j'ai fait un essai d'interface à la photoshop, avec menu flottant et calque et ça fonctionne pas mal (pas terminé) :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =1&t=12085
voiloutch
