Un peu de légèreté...

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Backup

Re: Un peu de légèreté...

Message par Backup »

Ollivier a écrit :@Dobro

Décidément, je fais dans l'illogique: je te dis "Au revoir" en privé, mais là, je vois ta réponse!
je viens juste de lire et repondre a ton MP ;)
djes

Message par djes »

Ollivier a écrit :Dobro a évoqué Tmyke. J'ai donc immédiatement demandé à Tmyke de quoi s'agissait-il. Et Tmyke m'a rappelé sa simple notion de neutralité. Je reste et je maintiendrai que c'est elle qui mène à bon port. Après, libre à toi de concevoir la Vérité de manière si exemplaire, ça n'est pas mon cas. J'aurai, comme dit plus haut des résultats à diffuser ici, en toute honnêteté. Mais malheureusement pour cette conversation sur la Vérité, je n'ai pas le temps. J'espère que tu m'en excuseras...
Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves, puisque c'est CPL qui a dit que le point de fuite DEVAIT se trouver au centre de l'écran... Je n'étais pas de son avis (donc, plutôt du tien!) mais ai préféré ne pas relever; peut-être que si je l'avais fait, il n'y aurait pas eu toute cette conversation.
TazNormand

Message par TazNormand »

Mince alors, je lis ce topic en vacances, je me dis "sympa, ça va m'aider pour ma question sur le transformsprite3D pour comprendre comment on fait une rotation horizontale, bla bla bla", et je vois la "méga géante sucette" arriver !!!

Je suis un blaireau complet, mon niveau maths est plutôt au niveau racines des paquerettes, mais je m'efforce de comprendre du mieux que je peux, mais alors là, le coup des quater-machins, de M. Hamilton, de Mme Gruber ou he sais plus qui... Rien compris

je dirai même que ça m'a dégouté, car s'il faut que je comprenne tout ça pour une simple rotation, ben je laisse tomber.

Franchement, pour des codes "Débutants", faites simple aussi bien dans le code que dans les explications.

Je veux pas me fâcher avec personne, votre niveau me fait peur les mecs, vous êtes des têtes, c'est clair, mais des fois vous êtes vraiment nuls, on est pas ici pour se fritter ou se faire des amis, juste un échange de connaissances.

Donc pour en revenir au sujet principal, Ollivier (avec 2 L, j'avais jamais vu avant), merci pour ton code, je vais éplucher ce que je peux, mais par pitié, ne désertes pas le forum, j'aurai surement plein de questions.

Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit messieurs (mesdames ?)
Image
Image
Ollivier

Message par Ollivier »

TazNormand a écrit :Donc pour en revenir au sujet principal, Ollivier (avec 2 L, j'avais jamais vu avant), merci pour ton code, je vais éplucher ce que je peux, mais par pitié, ne désertes pas le forum, j'aurai surement plein de questions.
En réalisant la suite de conséquences irréversibles et destructrices pour le projet de Tmyke, je ne mérite pas de rester ici. J'en suis désolé, mais je dois forcément me remettre en cause.
djes

Message par djes »

Ollivier a écrit :
TazNormand a écrit :Donc pour en revenir au sujet principal, Ollivier (avec 2 L, j'avais jamais vu avant), merci pour ton code, je vais éplucher ce que je peux, mais par pitié, ne désertes pas le forum, j'aurai surement plein de questions.
En réalisant la suite de conséquences irréversibles et destructrices pour le projet de Tmyke, je ne mérite pas de rester ici. J'en suis désolé, mais je dois forcément me remettre en cause.
:lol: (au second degré); 8O (au premier degré)
flaith

Message par flaith »

djes a écrit :
Ollivier a écrit :
:lol: (au second degré); 8O (au premier degré)
J'ai bien l'impression que cela est au 1er degré, cela est bien dommage :?
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

TazNormand a écrit :on est pas ici pour se fritter
C'est sur..... 8) mais parfois dur .... :?
TazNormand a écrit :ou se faire des amis
8O
L'amitié à mon sens, tout comme l'existence d'ailleur, est basée sur des echanges....que ce soit de sentiments ou d'actes
Un forum est un lieu d'echange ou le savoir n'est pas la monnaie unique.
A plus forte raison quand comme moi on n'en a pas :oops:

Je me refuse a penser que ce forum, ne soit la que pour s'echanger des formules aussi froides qu' un PC.
Certe il a été créé comme tel par FRED...mais DOBRO l'a dit avant moi, et nous sommes beaucoup à aller dans le meme sens.
Ce forum, on ne sait pourquoi, a aussi cette dose de sentiments qui lui fait toute sa particularité.

Je suis parti 3 jours en suisse, je ne voyage presque jamais sauf dernierement, je decouvre un peu les autres villes que LYON.
Et je me suis surpris a penser à vous....lorsque je traverse la france, je me dis :
"Tiens ...untel habite dans cette ville, un autre dans celle ci"

Combien de fois je me suis dit que, peut etre, dans une rue, un supermarché d'une ville que je traverse, je suis a coté d'un de mes "amis" sans le savoir :(
Et que j'aurais la chance de lui faire une grosse bise, lui serrer la main, ou peut etre l'inverse pour ne pas prendre de pain :mrgreen:

De dire "Vous etes....XXXXX, moi c'est KCC" :D
Et de voir son visage s'illuminer en quelques secondes, passant de cette noirceur que l'on arbore tous les jours à un sourire digne d'une publicité de dentifrice.
Et que l'on se retrouve tous les deux ..seuls au monde....a papoter ne serais ce que quelques minutes..entouré de nos femmes qui nous regarderaient avec des yeux d'une rondeur exacerbée, reagir comme deux enfants qui se dandinent devant le meme jouet tant aimé....

Voila mon reve, j'ai peur des gens, je l'ai déja dit, mais je reste partagé entre ma peur et ce bonheur de rencontrer l'un de vous, un jour peut etre ??? :roll:
Ce n'est peut etre pas de l'amitié, car il faut un peu plus de route...mais ce genre de sentiments n'en ai quand meme pas bien loin...non ???

Je déplore tous dérapages, les miens en tete, et cela me rend malade tout comme vous autres, voir peut etre plus.
Mais un don dénué de sentiments....pour ma part, perd une grande partie de sa valeur :(
C'est en ce sens que je ne suis vraiment pas d'accord avec toi TazNormand :(
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Kwai chang caine

Cela me donne une idée...pourquoi ne pas se graver PB dans la peau ??? :lol:
Ou bien....porter 24/24 un bandana sur la tete comme signe de ralliement, comme les samourais :D

Comme ça...on se croise...on se reconnait....on se salue, s'embrasse...ou peut etre se tape sur la gueu.... comme pour les clans :lol: :lol:

Image

Peut etre meme que FRED y pourrait vendre des T-Shirts, des bandanas....de l'encre pour tatouage ..comme ça noir de tunes pour la TEAM, comme y existe deja la creme et les WC :roll: :D
Pas une destination

Fred
Site Admin

Message par Fred »

:wink:
Kwai chang caine

Je suis content FRED que tu es lu mon "Pavé" (Mot desormais attribué à toute écriture de KCC :( )

Pour le coup de l'encre de tatouage...bon ...pas facile a mettre en place...et pis...ça tache ...et ma maman elle m'avait appris de ne pas jouer avec les stylos, leur tirer dessus et apres etre barbouillé de cet espece de liquide qu'elle avait tant de mal a enlever...surtout quand je m'aidais à me relever en m'appuyant sur le mur :?

Bref...mais le coup du T-Shirt....c'est peut etre une idée à murrir... :roll: meme si elle n'est pas à mourrir :lol:
Je le sais c'est banal...mais bon.

Quand j'etais DJ mon autre passion (Je te rassure...j'etais aussi bon qu'en programmation :oops:), mais bon ....les gens y etaient drolement gentils avec DJ KCC, comme vous tous ...y dansaient quand meme, et jusqu'au bout de la nuit :D
Et ils ont dansé 10 ans sous le rythme des doigts plus boudinés, que endiablés, du DJ KCC :lol:

La référence dans ce monde de la nuit...c'etait le DMC http://fr.wikipedia.org/wiki/Disco_Mix_Club
Et bien ils avaient compris le truc....un t-Shirt noir avec ecris DMC dessus....et hop pété de tunes...
Et ils vendaient pas que ça...le DVD de mix ou championnat presque 500 Frs etc ...

Alors, pour commencer t'en fait un...si il est vendu un autre...etc....
Et apres tu achete une usine en chine :D

Tu peut meme le porter une semaine sans douche.....si ça se trouve....encore plus pété de tunes :D
Y'a plein de fille qui font ça....
Si si, j'vous dit que KCC y debloque pas :?
Et plus elle est sale, et plus c'est cher 8O

Pour le DVD....la team au repas....La team programme...FRED sous sa douche (Exclusivité 100 Euros :D)

Enfin voila...moi c'est juste des idées....car tout le monde le sait KCC il a pas de talent, mais qu'est ce qu'il a comme idées à la Biiiiip :?
Pas une destination

TazNormand

Message par TazNormand »

@KCC : quand je dis qu'on est pas ici pour se faire des amis, c'est que pour moi, je fais la différence entre Amis et amis/copains.

En clair, mes Amis, je les compte sur les doigts de ma main, ce sont ceux qui seront là dans les coups durs, qui seront à mon chevet si je suis malade/mourant, qui s'occuperont de mes enfants si j'ai besoin.

mes amis/copains, ce sont ceux des forums que je visite par exemple, ça veut pas dire que je ne te filerai pas un coup de main si tu es à côté de chez moi, mais on partage pas la même chose KCC, déjà tu n'as que l'image de moi que je veux bien donner ici, je suis peut-être un gros con dans la vie (on est tous le con de quelqu'un d'ailleurs), bon, j'ai le contact facile dans la vraie vie, je ne pense pas être un gros connard, mais il y a surement des gens qui ne m'apprécie pas.

Je t'aime bien KCC, de même que plein d'autres, et tu es un bon copain que j'ai plaisir à lire, même si parfois c'est un peu long ;-)

Je ne voulais pas dire que je venais ici uniquement pour du code, en ayant rien à faire des autres membres. La preuve, je réponds à ton message :-)
Image
Image
Kwai chang caine

Moi aussi je t'aime bien TazNormand 8)
C'est pourquoi, j'avais été un peu surpris par ta phrase, etant donné que ce n'etait pas l'image que tu donnais auparavant.

Mais ne t'inquiete pas, j'avais pas compris non plus que tu venais pour poser des lignes et en reprendre.
J'avais bien compris que pour toi le forum etait plus qu'un presse-papier :lol:

Tu as raison...amis pour le forum c'est peut etre un peu fort...mais copain ce serait le terme plus approprié.
Pour etre amis, il faut un contact "charnel" .....heu ....... disont plutot physique :mrgreen:

Mais bon... les echanges peuvent aussi etre moraux
Y'a combien de gens qui tombent amoureux a distance :wink:

Tu as raison aussi sur le gros con de quelqu'un.
Chaque boite a son couvercle, donc chaque mec son con :D

Mais bon, on s'ecrit tous les jours ou presque.....a coté de vous ...j'ai pas ecris le millieme de mots d'amour a toutes mes fiancées depuis que je suis né :lol:
Alors, je pense que nous nous faisons une relative idée de chacun.
Dans la vie aussi, tout le monde cache son jeu...y'a pas besoin d'un forum pour ça.

Combien de fois on m'a dit que j'avais de la chance de vivre avec telle ou telle personne, pour telle ou telle raison, et celle invoquées etaient aux antipodes du caractere de la personne que je cotoyais quotidiennement
A tel point que je croyais que l'on ne parlais pas de la meme personne 8O

Je pense donc que a force de se lire et s'ecrire....si nous nous rencontrions un jour....nous aurions fait deja bien 60% du voyage de la connaissance, en tout cas beaucoup plus qu'avec certains collegues de travail ou certaines connaissance que l'on crois bien connaitre juste avant d'etre déçu. :wink:
Pas une destination

Ollivier

Message par Ollivier »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le code de la page 1, c'est-à-dire le tout premier code de ce sujet a besoin d'explications?
Est-il compris de tous?

S'il pose des difficultés, je peux éventuellement l'expliquer avec précision.

Ollivier
Cool Dji

Message par Cool Dji »

Bonjour Ollivier,

Je ne connaissais pas la fonction TransformSprite3D avant ton code.
J'ai compris ton code et j'en ai bien saisis l'intérêt mais je m'interroge sur la gestion d'objets plus complexes avec la fonction Sprite3D.
Only PureBasic makes it possible
Ollivier

Message par Ollivier »

Bonjour Cool Dji,
Cool Dji a écrit :J'ai compris ton code et j'en ai bien saisis l'intérêt mais je m'interroge sur la gestion d'objets plus complexes avec la fonction Sprite3D.
Il nous faudrait une bonne gestion des textures. C'est-à-dire que le compilateur offre en natif et sur les 3 OS la possibilité de régler les vecteurs u et v de chacun des sommets des textures d'un sprite 3D. Dans ce cas unique, on se rend compte que, malgré une perspective inexacte (ligne 76) et un défaut du continuum spatial (ligne 72), ce code est au carrefour entre la 3D polygonale et le ray-tracing.

En espérant que cette demande trouve écho...

En attendant (voix de Euzebius), remplace la ligne 76 par «Coef.F = 0.01» et ajoute « Or #True» à la ligne 77.
Cela te donnera une idée du fait que tu es peut-être déjà dans un objet assez complexe!

Ollivier
Verrouillé