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Publié : mar. 22/juin/2004 0:04
par cederavic
reparer :oops:

Publié : mar. 22/juin/2004 0:19
par comtois
C'est super beau :)

Bon maintenant quand je poserai une question sur le calcul des normales , il y en a bien un des deux qui pourra me donner un tuyau ? :lol:

Publié : mar. 22/juin/2004 0:30
par fweil
comtois,

C'est + le temps qui manque souvent ... mais n'hésites pas ... on partage ce qu'on sait faire.

Ceci dit, on apprend à peu près à la même vitesse. La seule différence c'est que x3d est totalement fait à la mimine, le seul graphique utilisé est le 2D de PureBasic dans le meilleur des cas, le but de ceci étant d'obtenir des performances avant tout.

Cela ne veut pas dire que OGRE n'est pas bien, mais simplement qu'on prend une approche différente pour avoir la maîtrise totale de l'optimisation.

Bon pour les normales et tout le reste on y passe aussi, mais comme je le dis plus haut, on avance à peu près à la même vitesse pour formuler les choses.

C'est d'ailleurs très motivant de suivre le travail de plusieurs méthodes et d'approches différentes. Motivant et enrichissant.

Pour ma part, l'objectif avec x3d est de ré-appliquer le savoir-faire antérieur à du rendu 3D sur PC avec des performances que je ne pouvais obtenir que sur des équipements type SGI dans le temps, d'une part, et de le faire avec un langage pas du tout prise de tête d'autre part.

C'est la raison pour laquelle l'implémentation OGRE de PureBasic m'intéresse, mais en premier niveau et en attendant de bénéficier d'une version OGRE réellement exhaustive et performante, c'est top de ré-écrire des fonctions du bas niveau vers le haut.

Bon et puis Cederavic comme moi, des fois on fait autre chose aussi.

Normalement je vais avoir un peu plus de temps dispo d'ici qq jours pour être plus loquace sur le forum.

Alors les questions seront les bienvenues.

Publié : mar. 22/juin/2004 1:43
par garzul
:D Bien jouer les pro :lol:

Publié : mar. 22/juin/2004 8:25
par comtois
Fweil

T'inquiète pas , je plaisantais :)

Je trouve déjà super sympa le temps que tu prends pour aider et faire des codes en exemple .

Je n'ai pas encore fini avec les normales ,je vais faire un autre calcul pour ma librairie , je garderai celui qui existe , ça fera deux méthodes qui devraient donner des résultats différents, mais la deuxième sera plus lente .

Et ensuite quand j'aurai fait ça , je serais curieux de comparer nos méthodes si vous êtes d'accord .


Bon courage pour la suite de X3D :)