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Publié : mer. 18/juin/2008 23:10
par Anonyme
le problème a l'heure actuelle , c'est que c'est le néant en terme 3D , Dreamotion c'est fini , ogre incomplet , que faire ?
y a un wrapper irrlicht ( bon moteur 3D aussi ) , le meilleur entrainement pour la 3D est de se lançer à faire c'est propre routine ( cherche christophe heulin sur google ) une fois les mécanisme de base acquis tu te baladera sur tout les moteurs 3D

Pas besoin d'un bac +x aussi pour y arrivé , j'ai même pas le brevet des collèges

Publié : mer. 18/juin/2008 23:21
par SPH
Cpl.Bator a écrit :le problème a l'heure actuelle , c'est que c'est le néant en terme 3D , Dreamotion c'est fini , ogre incomplet , que faire ?
Tout depend de ce que tu veux faire en 3D. Moi, je souhaite realiser des jeux plutot "simple".
Et puis, un moteur peut il etre qualifié de "complet" ? Je pense que les 2 moteurs sont capables de realiser un jeu comme par exemple quake2 (pour prendre une reference connue)
Publié : jeu. 19/juin/2008 12:23
par Anonyme
même mon p'tit moteur peut le faire :
http://www.dailymotion.com/video/x4w7y7 ... ic-3d_tech
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?t=7937
Tout est fait avec des "plaques"

ou des "plains" pour faire le techcos ^^
les collisions sont gerer grace au code de comtois ( cherche axe séparateur sur le forum )

Publié : jeu. 19/juin/2008 12:34
par Backup
mais il ne marche que sur Linux non ?

Publié : jeu. 19/juin/2008 12:39
par Anonyme
Oui , just linux
Publié : jeu. 19/juin/2008 13:04
par SPH
Yeees, ton monde 3D est fluide !
Publié : jeu. 19/juin/2008 16:57
par Anonyme
Tu as un linux d'installé ?
Publié : ven. 20/juin/2008 15:32
par wolfjeremy
Je suis à bout...
Ça doit faire plus d'un an que je veux me mettre à la 3D mais y a pas moyen... les moteurs ne sont pas complet, ou de mauvaise qualité ou sans documentation...
Alors je m'étais dit que j'allais approfondir mes connaissances en C++ étant donné que je connais déjà les bases. Mais un autre problème est la modélisation d'objet en 3D, j'ai horreur de ça, a chaque fois que je veux m'y mettre j'arrête après quelques jours parce que ça me fait chier
Je suis condamné à me faire chier a faire des programmes ou des site web alors que j'ai envie de faire de la 3d

Publié : ven. 20/juin/2008 16:40
par Neosis
wolfjeremy a écrit :Je suis à bout...
Ça doit faire plus d'un an que je veux me mettre à la 3D mais y a pas moyen... les moteurs ne sont pas complet, ou de mauvaise qualité ou sans documentation...
Alors je m'étais dit que j'allais approfondir mes connaissances en C++ étant donné que je connais déjà les bases. Mais un autre problème est la modélisation d'objet en 3D, j'ai horreur de ça, a chaque fois que je veux m'y mettre j'arrête après quelques jours parce que ça me fait chier
Je suis condamné à me faire chier a faire des programmes ou des site web alors que j'ai envie de faire de la 3d

Serons nous la main, je suis exactement dans la même situation que toi
Et encore moi niveau 3d je suis vraiment nul, franchement faudrait un truc pour les naze comme moi en 3d
Publié : ven. 20/juin/2008 16:45
par wolfjeremy
Moi je ne suis pas nul, débutant, j'avais déjà fait des petits objet et un temple en 3D c'était pas mal foutu, mais j'aime pas du tout faire ça
Mais je vais essaye de trouver des pack d'objets 3D, je te tien au courants si ça t'intéresse.
Publié : ven. 20/juin/2008 16:47
par Neosis
Merci c'est sympa
Publié : ven. 20/juin/2008 16:59
par beauregard
Cpl.Bator a écrit :même mon p'tit moteur peut le faire :
Tout est fait avec des "plaques"

ou des "plains" pour faire le techcos ^^
les collisions sont gerer grace au code de comtois ( cherche axe séparateur sur le forum )

fluide et le logo en feu et un bien beau final

perso, je t'aurai plutot posé la question avec dukenukem3D( éléments destructibles et jetpack, et aussi devenir tout petit petit)