heu! STOS c'est Sur Atari ST !!Buckethead a écrit :le digne successeur des bon vieux GFA basic sur ST ou le STOS sur Amiga.

sur Amiga c'etait AMOS

Un vrai amiga ça prend de la place et ça permet pas de faire tout ce qu'on désire. Tu as donc obligatoirement un amiga et une autre machine... Et personellement comme beaucoup de monde je manque de place. Et franchment 30€ pour un emulateur avec des roms légale préconfigurer ça me parait tres bien. Et pour les puristes qui veullent un Amiga Nouvelle Génération un Amiga One (AmigaOS 4) ou un Pegasos (MorphOs) c'est un autre debat mais c'est vachement plus cher qu'un simple pc ...bernard13 a écrit :Polux a raison payer 30$ pour un vulgaire emulateur
alors que l'on peux acheter un vrai amiga pas trop cher .
Le Pb des ecran plasma c'est que les pixels ne sont pas lissé, ni les couleurs contrairement a un tube cathodique. bref tu trouvera l'image tres tres moche.Ar-S a écrit :Mais ou acheter un amiga !! j'aimerai me retrouver un A1200 moi, attention, 14mhz quand même![]()
quoi que maintenant j'ai une grand TV plasma alors je me dis que je deviendrais peut être aveugle en 2 jours
Lolll la plus part ont été donné a d'autre collectionneur.Ar-S a écrit :Moi je suis en isère, sinon t'en as fait quoi des amigas ? si je peux te débarrasser![]()
Ar-S a écrit : En fait les jeux j'y joue avec winuae sans (trop de) soucis, mais aucun tracker (protraker) n'a la reactivité du clavier Amiga, et moi c'est ce qui me manque ! Un bon amiga avec protracker et un bon petit digitaliseur (que je dois toujours avoir) nommé TechnoSound turbo 2.
J'avais même la carte (je sais plus son nom) pour ripper les .mod et cheater dans les jeux
C'est clair que RIEN ne vaut la vraie machine! C'est un pur bonheur d'avoir un système aussi réactif et rapide. WinUAE fonctionne plutot bien quand il est bien configuré. La tâche est rude, il émule beaucoup de machines différentes, et on peut vraiment s'en servir pour travailler. Sinon, il y a de vieilles versions de fellow qui donnent parfois de bons résultats. De temps en temps je m'amuse avec tout ça...Polux a écrit :ouep, mais payer 30$ pour une simple interface, j'ai un peu de mal à l'avaler là...
j'ai installé cette horreur de Winuae et finalement j'abandonne ( comme la dernière fois ou j'ai eu envie de retester )... c'est moisi, buggé et bordélique à souhait...
Je crois que l'Amiga reste l'Amiga et qu'il vaut mieux que j'essaye d'en redégotter un d'occaz ( un 500 ) juste pour faire mumuse
Oui, c'est ce que pensent les ex-utilisateurs d'Atari en général , c'est ce qui fait la différence avec les ex-utilisateurs d'AmigaChris a écrit :Moi, j'étais plutôt fan d'Atari (j'ai eu un 520 STf, deux 520 STe et un 1040 STe) avant de connaitre le PC.
J'ai essayé plusieurs émulateurs, histoire de retrouver un peu ce qu'était l'informatique de cette époque.
Et finalement, à chaque fois, je me suis toujours dit que par rapport à ce qui se fait maintenant, ces machines était vraiment... de grosses daubes.
Chris a écrit :
Et finalement, à chaque fois, je me suis toujours dit que par rapport à ce qui se fait maintenant, ces machines était vraiment... de grosses daubes.
Je ne suis pas d'accord, la puissance brut était moindre c'est vrai, le design des applications et là aussi moins evoluer, mais a bien y regarder la qualité était bien plus présente qu'aujourd'hui : a l'époque les editeurs de jeux osait inover, on était capable de pousser dans ses retranchements une machine, qu'il y avait un côté artisanal dans les developpement qui donnait une qualité supplémentaire contrairement aujourd'hui...Aucun jeu n'utilise votre carte graphique ou même le cpu ... au maximum. Sans compter que ces vielles machines sont bien souvant plus fiable que celle d'aujourd'hui.Chris a écrit :Moi, j'étais plutôt fan d'Atari (j'ai eu un 520 STf, deux 520 STe et un 1040 STe) avant de connaitre le PC.
J'ai essayé plusieurs émulateurs, histoire de retrouver un peu ce qu'était l'informatique de cette époque.
Sous DOS on pouvait (relativement) facilement bidouiller les cartes graphiques avec les registres : le mode X, faire une synchro comme sur ST (avec le proc en attendant la VBL, pas aussi bonne que sur amiga avec les interrupt ou le copper, ou que sur falcon).Buckethead a écrit :Je me suis toujours demandé si c'était possible d'avoir une synchro parfaite avec la vidéo, avec une bidouille digne des codeurs sur ST avec le génial fullscreen/hardscroll.