Gdi+ 1.0 documentation pour PB
merci Denis
ça fonctionne c'est GENIAL! ,voila une méga lib pour le graphisme
il n'y a pas dans cette installation le lien comme la précédente version,
vers le téléchargement du site de freak, c'est juste pour infos
merci pour ton travail et a toute l'équipe de PureBasic pour la
version 4.30b, avec tout ce travail accompli pour la 3D.
ça fonctionne c'est GENIAL! ,voila une méga lib pour le graphisme
il n'y a pas dans cette installation le lien comme la précédente version,
merci pour ton travail et a toute l'équipe de PureBasic pour la
version 4.30b, avec tout ce travail accompli pour la 3D.
Le fichier d'installation teste la présence des fichiers, et comme tu as du les installer lors des tentatives précédantes, il ne propose pas une nouvelle installation.kernadec a écrit :il n'y a pas dans cette installation le lien comme la précédente version,
Le fichier de Freak est un zip, il faut l'ouvrir et installer son contenu dans le dossier Purebasic
Si tu as des erreurs qui s'arrêtent sur DefineGUID comme tu me dis
Code : Tout sélectionner
DefineGUID(FormatIDImageInformation, $E5836CBE, $5EEF, $4F1D, $AC, $DE, $AE, $4C, $43, $B6, $08, $CE)
Voila extrait de mon fichier d'aide :
DenisLe fichier d'installation installe les fichiers dans une arborescence qu'il faut conserver sinon les fichiers ne compileront pas. Il détecte la présence des macros de Freak pour l'accès aux COM (Component Object Model) et vous demandera de les télécharger et de les installer si ces fichiers sont absents (message du fichier d'installation après extraction des fichiers). Ces fichiers sont nécessaires au fonctionnement du wrapper.
Dernière modification par Anonyme2 le jeu. 18/sept./2008 19:23, modifié 1 fois.
Ok,gnozal a écrit :Salut Denis,
Une petite remarque esthétique (!) : j'ai essayé ton installeur sous WinXP en mode classique (c'est à dire les skins désactivés).
On ne voit pas les boutons, c'est donc très difficile à utiliser.
je vais regarder, j'ai réinstallé XP il y a peu.
J'ai pourtant gérér le cas sans skin mais bon, y a un truc
Denis
J'ai corrigé et ça marche comme ceci (le fichier est en ligne, même lien).
Sans les thèmes, si on démarre l'installeur, c'est OK
Là ou ca fonctionne moins bien c'est si on a les thèmes et que l'installeur est déjà lancé puis que l'on mette Windows en mode classique, là les boutons n'apparaissent pas, mais je ne vais pas modifier car c'est assez long à coder et c'est juste un fichier d'installation.
Ca m'a pris pas mal de temps pour passer le code en version 4.30 et je suis déçu d'avoir une belle version 4.30 sans doc à jour, c'est vraiment décevant.
J'ai du installer 2 fois pour avoir le fichier d'aide en anglais, mais c'est pas à jour non plus
Denis
Sans les thèmes, si on démarre l'installeur, c'est OK
Là ou ca fonctionne moins bien c'est si on a les thèmes et que l'installeur est déjà lancé puis que l'on mette Windows en mode classique, là les boutons n'apparaissent pas, mais je ne vais pas modifier car c'est assez long à coder et c'est juste un fichier d'installation.
Ca m'a pris pas mal de temps pour passer le code en version 4.30 et je suis déçu d'avoir une belle version 4.30 sans doc à jour, c'est vraiment décevant.
J'ai du installer 2 fois pour avoir le fichier d'aide en anglais, mais c'est pas à jour non plus

Denis
C'est une question récurrente.
On peut avoir le meilleur langage mais si y a pas de doc, on ne va pas loin.
Surtout que là, c'est vraiment une grosse mise à jour.
Sinon, moi j'ai vu de l'amélioration sur la vitesse du traitement des listes chainées suite aux changement de Freak (expliqué sur le blog). C'est très net sur mon code actuel qui utilise de très grosses listes chainées et j'en ai 23 globales et 2 ou 3 locales.
Denis
On peut avoir le meilleur langage mais si y a pas de doc, on ne va pas loin.
Surtout que là, c'est vraiment une grosse mise à jour.
Sinon, moi j'ai vu de l'amélioration sur la vitesse du traitement des listes chainées suite aux changement de Freak (expliqué sur le blog). C'est très net sur mon code actuel qui utilise de très grosses listes chainées et j'en ai 23 globales et 2 ou 3 locales.
Denis
bonjour Denis
je voudrais te signaler un petit problème dans la nouvelle
disposition des répertoires du dossier GDIplus_1_0,
avant dans les répertoires graphics, il y avait un dossier image
pour les exemples qui se trouvaient a ce niveau, mais tu as déplacer
les images vers le répertoire GraphicsPath.
le soucis c'est que les exemples, on encore le chemin relatif
de ta disposition précédente "..\image\Neiges etc..."
sinon juste une petite remarque, je pense qu'il manque
des exemples d'utilisation de la mouse, en particulier
le dessin graphique a l'aide de la souris manque,
genre tracer une ligne un cercle un carré
déplacer ces objets ligne, cercle, carre,
sinon pour moi, c'est le pied, encore merci
je voudrais te signaler un petit problème dans la nouvelle
disposition des répertoires du dossier GDIplus_1_0,
avant dans les répertoires graphics, il y avait un dossier image
pour les exemples qui se trouvaient a ce niveau, mais tu as déplacer
les images vers le répertoire GraphicsPath.
le soucis c'est que les exemples, on encore le chemin relatif
de ta disposition précédente "..\image\Neiges etc..."
sinon juste une petite remarque, je pense qu'il manque
des exemples d'utilisation de la mouse, en particulier
le dessin graphique a l'aide de la souris manque,
genre tracer une ligne un cercle un carré
déplacer ces objets ligne, cercle, carre,
sinon pour moi, c'est le pied, encore merci
Dernière modification par kernadec le jeu. 18/sept./2008 11:44, modifié 1 fois.
Normalement les images se trouvent dans le répertoire image
Je vais regarder
J'ai fait une modif il y a quelque temps et c'est la tout le problème.
Il me faudrait au moins une bonne heure pour tester tous les exemples.
Pour la mouse comme tu dis, je n'ai pas fait d'exemples dédiés, j'aifait un ou deux exemples pour chaque fonctions, ensuite à chacun d'adapter les commandes pour ses propres besoins.
Denis
Je vais regarder
J'ai fait une modif il y a quelque temps et c'est la tout le problème.
Il me faudrait au moins une bonne heure pour tester tous les exemples.
Pour la mouse comme tu dis, je n'ai pas fait d'exemples dédiés, j'aifait un ou deux exemples pour chaque fonctions, ensuite à chacun d'adapter les commandes pour ses propres besoins.
Denis
J'ai corrigé le fichier mais je n'ai pas fait de tests.
Il faut que je fasse une version pour PB 4.30 car il y a quelque petit soucis du fait des changements de nom fonctions et de la déclaration de structures.
Denis
Il faut que je fasse une version pour PB 4.30 car il y a quelque petit soucis du fait des changements de nom fonctions et de la déclaration de structures.
Denis
Dernière modification par Anonyme2 le jeu. 18/sept./2008 19:22, modifié 1 fois.
J'ai commencé la migration vers PB 4.30 et il existe encore un problème de lien pour les images, j'ai retiré le fichier en téléchargement jusqu'à que la version soit OK
Je compte retirer aussi les skin pour ne plus avoir de problèmes avec le message #WM_THEMECHANGED
Le passage en 4.30 entraine aussi la modification du fichier d'aide, je vais surement supprimer tous les exemples inclus à la suite de l'explication de chaque fonction car c'est fastidieux à corriger et si à la prochaine mouture d'autres instructions changent, je ne vais pas recommencer...
Denis
Je compte retirer aussi les skin pour ne plus avoir de problèmes avec le message #WM_THEMECHANGED
Le passage en 4.30 entraine aussi la modification du fichier d'aide, je vais surement supprimer tous les exemples inclus à la suite de l'explication de chaque fonction car c'est fastidieux à corriger et si à la prochaine mouture d'autres instructions changent, je ne vais pas recommencer...
Denis
Dernière modification par Anonyme2 le jeu. 18/sept./2008 19:22, modifié 1 fois.
Bah, j'ai quelques remarques:Denis a écrit :Pourtant, il me semblait que la doc était claireposhu a écrit :Je l'utilise beaucoup en ce moment, mais je misère sur pas mal de chose. J'espère arriver à un showcase satisfaisant pour accompagner ta doc.
par exemple, tu n'utilises pas toujours le même nom de variable dans tes exemples alors qu'elle désigne la même chose.
Plus énigmatique:
Repeat
Until WaitWindowEvent(#MainWindow) = #PB_Event_CloseWindow
- Alors là, j'ai même pas compris... Ça y est dans beaucoup de tes exemples... A quoi bon? Waitwindowevent(0) -puis ce que la constante vaut 0-, c'est comme windowevent()... Ce qui fait bouffer directement tout un CPU à l'application.
Ou encore dans certains exemples, tu crée un token, un gfx, un brush, un path, une region, un pen... A chaque cycle!
Et enfin, il manque d'exemple de "fonctions combinées entre elle", un showcase quoi.
C'est grave docteur ?poshu a écrit : Bah, j'ai quelques remarques:
par exemple, tu n'utilises pas toujours le même nom de variable dans tes exemples alors qu'elle désigne la même chose.

J'ai écrit l'ensemble sur environ plus de 10 mois, alors si je m'égare parfois dans les noms de variables...
Il doit même y avoir des variables qui ne servent à rien, c'est du copier/coller...
Disons pour faire simple que la doc je l'ai écrite pour moi et je la partage, avec ses qualités et défauts

Proposes des corrections !
Là c'est une erreur franche et massiveposhu a écrit :Plus énigmatique: [/list]
Repeat Until WaitWindowEvent(#MainWindow) = #PB_Event_CloseWindow
- Alors là, j'ai même pas compris... Ça y est dans beaucoup de tes exemples... A quoi bon? Waitwindowevent(0) -puis ce que la constante vaut 0-, c'est comme windowevent()... Ce qui fait bouffer directement tout un CPU à l'application.

Surement un reste d'un copier/coller d'une première erreur qui s'est répandue. Je vais corriger pour la prochaine version.
C'est normal dans une callback, inutile de conserver des objets s'ils ne sont plus utilisés en dehors de la callback.poshu a écrit :Ou encore dans certains exemples, tu crée un token, un gfx, un brush, un path, une region, un pen... A chaque cycle!
Il faut utiliser de préférence (et c'est peu dire) les callback méthode microsoft et banir la boucle PB ou la callback PB, je n'obtenais pas toujours un affichage fluide.
C'est une documentation qui explique les fonctions. Je n'ai pas fait d'applications spécifiques sauf 2 exemples fournis + l'horloge d'ERIX14.poshu a écrit :Et enfin, il manque d'exemple de "fonctions combinées entre elle", un showcase quoi.[/list]
Tu es prêt pour faire ça ?
Merci encoreposhu a écrit :Malgré ces quelques remarques, je te félicite encore du travail effectué, hein!

Denis
Dernière modification par Anonyme2 le jeu. 18/sept./2008 19:18, modifié 1 fois.
Je comprends tout à fait, mais pour quelqu'un qui aborde la doc d'un point de vue général, c'est assez dérangeant de devoir regarder à chaque fois à quoi correspond telle ou telle variable... >.<C'est grave docteur ? Very Happy
J'ai écrit l'ensemble sur environ plus de 10 mois, alors si je m'égare parfois dans les noms de variables...
Oki, je vais faire ça.Proposes des corrections !
Je m'en suis douté, mais les premières fois, ça m'a franchement dérangé (à tel point que j'ai cherché un peu partout si c'était pas une technique ninja qui m'était inconnue...). Ce n'est que détail, mais (encore une fois) paumé comme j'étais au début, j'avais pas besoin de quelques interrogations en plus dans ma petite tête.Là c'est une erreur franche et massive Very Happy (bien que ça tourne)
Surement un reste d'un copier/coller d'une première erreur qui s'est répandue. Je vais corriger pour la prochaine version.
J'y travaille, mais depuis plusieurs semaines, je suis bloqué sur le même problème, et ça m'énerve.... Ça m'énerve tellement que je reste concentré là dessus alors que je pourrais faire tout ce qu'il y a à faire à coté >.>C'est une documentation qui explique les fonctions. Je n'ai pas fait d'applications spécifiques sauf 2 exemples fournis + l'horloge d'ERIX14.
Tu es prêt pour faire ça ?
Je viens de mettre en ligne une version corrigée
- Les images sont normalement dans les bons dossiers
- Suppression des WaitWindowEvent(0) et remplacement par WaitWindowEvent() dans les fichiers PB et d'aide
- Suppression des WaitWindowEvent(#MainWindow) et remplacement par WaitWindowEvent() dans les fichiers PB et d'aide
Le lien est dans ma signature des derniers messages
Denis
- Les images sont normalement dans les bons dossiers
- Suppression des WaitWindowEvent(0) et remplacement par WaitWindowEvent() dans les fichiers PB et d'aide
- Suppression des WaitWindowEvent(#MainWindow) et remplacement par WaitWindowEvent() dans les fichiers PB et d'aide
Le lien est dans ma signature des derniers messages
Denis