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Publié : sam. 08/sept./2007 20:34
par comtois
J'ai un peu progressé , cette fois ci les évènements sont gérés, même si ça ne me convient pas encore, c'est pas assez souple comme j'ai fait, mais bon je voulais un résultat rapidement , on ne peut pas tout avoir :)

C'est toujours ici , les sources sont incluses ainsi que les 6 premiers niveaux.
http://herved25.free.fr/sources/PureBlock.zip

Si certains ont du temps et du courage pour coder d'autres niveaux, je suis preneur, je peux expliquer le principe si c'est pas clair.

La liste des "reste à faire" est trop importante , mais je peux citer en vrac :
- Ajouter la gestion des sons
- Améliorer les animations des pièces qui tombent, y compris le joueur.
- Finir les niveaux
- Ajouter un compteur de coup
- Ajouter une gestion des scores
- Ajouter un enregistreur de solutions ( avec un lecteur) , je l'ai déjà fait, faut l'intégrer dans le code.

Publié : sam. 08/sept./2007 21:06
par Anonyme
Superbe travail Comtois ! vraiment excelent ! dommage que ca ne tourne pas sous nux... :cry:

Publié : sam. 08/sept./2007 21:47
par comtois
Cpl.Bator a écrit :Superbe travail Comtois ! vraiment excelent ! dommage que ca ne tourne pas sous nux... :cry:
Merci.

Je viens de m'apercevoir en ajoutant le niveau 8 que j'avais oublié de gérer un bloc très important !! celui qui divise le joueur en deux cubes.Bon je sens qu'il va y avoir de la casse dans le code pour prendre en compte cette pièce là , j'espère que je n'en ai pas oublié d'autres :)

Et vivement l' anti crénelage avec la prochaine mise à jour !

Publié : dim. 09/sept./2007 7:34
par comtois
Finalement c'était pas trop long à faire, je viens d'ajouter la gestion du switch téléportation, comme ça une demi heure avant le petit déj.

Toujours à cette adresse
http://herved25.free.fr/sources/PureBlock.zip

Bon je vais chercher les croissants.

Publié : dim. 09/sept./2007 22:00
par comtois
J'ai amélioré la gestion des évènements et ajouté un petit menu pour démarrer, il est possible de saisir un mot de passe pour atteindre directement un niveau, j'utilise les mêmes mots de passe que dans le jeu original, pour l'instant il n'y a que 14 niveaux.
Par contre je pense que cette fois ci je gère tous les switch possibles ? Faut que je repasse en revue tous les niveaux pour m'en assurer.

http://herved25.free.fr/sources/PureBlock.zip

La suite au prochain numéro.

Publié : lun. 10/sept./2007 2:45
par Frenchy Pilou
est-ce les mêmes niveaux que l'original?

Publié : lun. 10/sept./2007 17:58
par comtois
Frenchy Pilou a écrit :est-ce les mêmes niveaux que l'original?
Oui, pour l'instant je reprends les niveaux existants ça me permet de valider le code.

Sinon, je ne sais pas encore ce que je vais faire de la caméra, c'est dommage d'avoir une caméra et de ne pas avoir différentes vues du jeu.

Faut-il pouvoir déplacer la caméra soi-même ? Définir différentes vues (vue de côté, vue de face, vue arrière, etc ) et les sélectionner par une touche ?

En écrivant ce texte, une petite idée me traverse l'esprit, il serait possible d'envisager ce jeu à deux , avec une caméra par joueur, et des interrupteurs pouvant agir sur la map de l'adversaire. Je ne sais pas si ça serait jouable, faudrait creuser le sujet ... le but ne serait plus de trouver la sortie, mais de détruire son adversaire en le faisant tomber. Il pourrait y avoir des interrupteurs qui agissent sur des vérins qui bloqueraient le passage ou pousseraient l'adversaire d'une case ou deux, ou qui ouvrent des trappes, bref que des gâteries ...

Publié : mar. 11/sept./2007 9:09
par Frenchy Pilou
Déjà pour le joueur "simple" une caméra tournant automatiquement sur 360° autour du parcours à vitesse constante doit filer un tournis qui doit géner un tantinet la réflexion :D

Publié : jeu. 13/sept./2007 22:42
par comtois
Pour info , pour ceux qui ne visitent pas le forum anglais, sachez que j'ai un peu avancé :)

Il y a désormais 23 niveaux, un menu , des sons, un compteur de mouvements. La gestion des évènements est améliorée, elle est plus souple.

Je n'arrive toujours pas à gérer la projection orthogonale avec la caméra :?
ni les ombres ! Vivement la 4.30 !

Publié : jeu. 13/sept./2007 23:23
par Droopy
Vraiment très bien :wink:

Publié : dim. 16/sept./2007 12:00
par comtois
Pour info j'ai commencé à coder un éditeur de map. C'est loin d'être terminé, j'en bave, je ne fais jamais d'application :)

Le jeu ne m'a demandé que quelques jours de programmation, je crains que pour l'éditeur il faille plusieurs semaines :?

Si vous avez des conseils , des critiques des remarques sur ce qui est déjà fait , je suis preneur, ça ne pourra que m'aider et me permettre d'avancer.

Les sources sont disponibles dans l'archive, toujours à la même adresse.
Le lien est dans le premier post.

Publié : dim. 16/sept./2007 12:26
par venom
bonjour,

dit comtois tu ne pourrais pas metre engine3d.dll dans ton zip car je ne l'est pas apparament :? , et celui que j'ai telecharger sa me met un message d'erreur quand je lance ton prog. donc je suppose que c'est du a cette dll :?
merci


@++

Publié : dim. 16/sept./2007 12:31
par comtois
engine3D.dll se trouve dans ton répertoire compiler.
Je ne le mets pas dans l'archive parce que sur les forums PureBasic tout le monde est supposé l'avoir. Pour que ça fonctionne, soit tu lances le source et tu compiles depuis l'IDE, ou si tu veux tester l'exe, il faut copier les Dll dans le même répertoire, ou dans le répertoire Windows/System32.

Sinon je tiens une archive à jour avec les Dll nécessaires ici

Publié : dim. 16/sept./2007 13:20
par venom
merci bien maintenant sa fonctionne très bien :wink: .

si non pour l'editeur je le trouve simple et très efficace. :wink: .

j'ai remarquer quand tu fait un terrain pour la 1ere fois ( qu'on a pas ouvert :wink: ), et bien quand on met le player a un endroit du terrain il n'apparait pas.

et aussi peut etre metre une ligne verte autour pour delimité le vide histoire de voir la surface pour simplifier.

aussi quand on sauvegarde sa ne met pas automatiquement l'extention .map.

voila c'est tout se que j'ai remarquer pour le moment :wink:
si non très bon bouleau.


@++

Publié : dim. 16/sept./2007 14:07
par Jeff
salut comtois,

j'ai un pb sous vista avec ton pgm, j'ai le message d'erreur impossible d'ouvrir l'écran en 1280 * 1080 *32.

@+

JF