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Publié : dim. 20/mai/2007 10:02
par Anonyme
le miniB3D est un moteur OpenGL, pas software :?

Publié : dim. 20/mai/2007 10:31
par tmyke
Absolument, en fait devant le retard abyssale qu'a pris le moteur natif promis
par Sibly, un ensemble d'amateurs de 3D c'est formé pour écrire un moteur communautaire ,
en utilisant BMax lui meme et OpenGL pour garantir le multiplateforme.

Niveau perf, c'est pas toujours tip top, mais le code contient beaucoup de bonne chose.
Ces capacités commencent à etre interressante, Sibly lui meme a parfois donné un petit coups de pousse.

Publié : dim. 20/mai/2007 11:46
par Coolman
Cpl.Bator a écrit :le miniB3D est un moteur OpenGL, pas software :?
Cpl.Bator, quel interet de coder un moteur 3D software, les performances seront insuffisantes pour n'importe quel projet...
J'ai testé miniB3D avec la demo de blitz3D, ca arrache, a voir l'exemple des oiseaux dans le canyon, par contre ca n'a pas marche avec une ancienne demo de blitzmax et je vais pas me taper le telechargement de la nouvelle demo (10 mo)...

Je crois que si quelqu'un arrive a convertir ce petit moteur, purebasic pourra pretendre a de la 3D de bonne qualité et multiplateforme :D

8)

Publié : dim. 20/mai/2007 12:11
par Anonyme
Cpl.Bator, quel interet de coder un moteur 3D software, les performances seront insuffisantes pour n'importe quel projet...
Si je veut faire un vrai projet 3D je me tourne vers Dreamotion3D, le but d'un moteur software est plus pour le défi personel.

Publié : dim. 20/mai/2007 12:15
par wolfjeremy
Ouai DM3D ça décape tout :P

Publié : dim. 20/mai/2007 13:30
par Coolman
wolfjeremy a écrit :Ouai DM3D ça décape tout :P
Seulement sous windaube :P

Publié : dim. 20/mai/2007 15:27
par Guimauve
Cpl.Bator a écrit :@Guimauve , merci je ne conaissais pas, je me suis mis au c++ facon poo, je ne suis pas encore un pro, mais la lecture d'un code ne me fait plus fumé la cervelle :D
Je ne parlais pas de passer au C++ n'y de rendre le code C++ utilisable avec PB. Pour traduire un code POO C++ vers PB procédural c'est facile à faire.

On lit le code C++ et quand on voit une classe, on regarde pour les champs qui ne sont pas des fonctions et on fait une structure avec ces champs. Pour les méthodes, on fait une procédure du genre :

Code : Tout sélectionner

Procedure InitializeCamera(*Camera.Camera, ..., ...)

    ; Le code interne

EndProcedure
Et ainsi de suite pour les autres classes. Donc on passe de la POO vers la PBO. Quoique dans PB il serait peut-être plus approprié de parler POP
(Programmation Objet Procédural)

J'ai cherché un moteur pas trop gros pour en faire la traduction en PB, primo pour voir si PB est assez fort pour créer un vrai moteur 3D en natif,
secondo pour un défit personnel et tersio pour avoir mon propre moteur OpenGL sur lequel j'ai le pouvoir de décision absolu.

Les autres éléments d'études sont les tutoriaux NeHe.

A+
Guimauve

Publié : dim. 20/mai/2007 15:47
par Coolman
J'ai trouve ca aussi :

http://www.nextgen-engine.net/

un moteur qui a l'air interessant, j'ai trouve un exemple d'utilisation sur le site d'euphoria :

http://www.rapideuphoria.com/contrib.htm

l'exemple fonctionne tres bien :)

Publié : dim. 20/mai/2007 16:46
par minirop
Coolman a écrit :J'ai trouve ca aussi :

http://www.nextgen-engine.net/

un moteur qui a l'air interessant, j'ai trouve un exemple d'utilisation sur le site d'euphoria :

http://www.rapideuphoria.com/contrib.htm

l'exemple fonctionne tres bien :)
Horde3D requires a fully OpenGL 2.0 compatible graphics card. In terms of DirectX that means a card supporting at least Shader Model 2.0 or better SM 3.0. So the minimum hardware needed to run an application using Horde3D is a NVidia GeForce FX or ATI Radeon 9500 graphics accelerator. :lol:

Publié : dim. 20/mai/2007 16:52
par lewkey
vraiment très récent alors!!!!!

Publié : mar. 22/mai/2007 10:50
par TersaKen
La demonstration de Gratteur est vraiment jolie :) ça donne envie de s'y remettre :wink:

Publié : mar. 22/mai/2007 11:08
par Anonyme
Alors tersaken, t'étais passé ou avec ton moteur de raycasting ?? 8O

Publié : mar. 22/mai/2007 18:09
par TersaKen
Longue année de deprime dans une classe dans laquelle j'ai eu pas mal de difficulté a m'integrer ... Donc je n'ai plus vraiment la motivation de programmer ... enfin c'est bientot fini :D Je m'y remettrais sans doute apres les examens ( bac S ) ... voilà ^^ Merci de t'inqueter :D Et puis bonne chance a vous :wink: