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Publié : sam. 10/févr./2007 15:43
par Frenchy Pilou
tiens Dobro regarde cela çà va te plaire :)
http://forums.polyloop.net/20441-post10.html

C'est assez dément : tu "scriptes" ton objet et à la fin tu le récupères dans le logiciel de ton choix

Là j'avais déplacé un simple cylindre + augmentation de taille et voilà tu rebalance le tout dans le free Google Sketchup et voilà :)

Google Sketchup : Soit dit en passant le plus sidérant programme gratoche à l'heure actuelle
pour qui veut faire pénardement sans se casser la binette tout objet qui n'est pas de la modélisation organique de personnage!
C'est le programme le plus ergonomique que je connaisse !

http://sketchup.google.com/
Il faut rester en "anglais" pour pouvoir charger la version 6 !
Regarde les videos 4 et 5
http://sketchup.google.com/gsu6vtvideos.html

Publié : sam. 10/févr./2007 17:35
par Backup
Frenchy Pilou a écrit : Mais c'est hyper sensible comme manipe ! :wink:
peut etre que les deplacement sont relatif aux reglage souris sur le bureau de windows ... 8O

chez moi, je trouve meme que les déplacement rame un peu :? :lol:
tmyke a écrit :dans la partie 3D, si tu continue, dans l'optique de realiser des modeles
par scripts, tu va supplenter l'UML :P
l'UML ? 8O , connais pas , vais voir ça ... :)

Merci pour les liens Frenchy Pilou , je vais jetter un oeil :D

Publié : sam. 10/févr./2007 17:46
par tmyke
c'est un langage script pour créer des modèle 3D, un peu dans le genre
de ce dont parle Frenchy Pilou...
Au lieu de passer par un modeleur traditionnel, tu ecris des scripts, pour
certains type de représentation 3D, c'est très prisé...

Publié : sam. 10/févr./2007 17:50
par wolfjeremy
C'est mieu, c'est surtout plus précis que un logiciel de modélisation je trouve.
Moi j'aime bien cette méthode, maintenant chacun ces gouts.

Publié : sam. 10/févr./2007 19:26
par Backup
un petit code puregolo
pour le fun :D

Code : Tout sélectionner

   pour [carre]
      repete 4
        AV 50
        TD 90
      fin_repete
   fin_pour
  ; *******************************************
   pour [branche]
     AV 50
     eleve -90
     AV 50
     eleve 90
     TD 90
     AV 50
     eleve 90
     AV 50
     eleve -90
     TD 90
     AV 50
     eleve -90
     AV 50
     eleve 90
     TD 90
     AV 50
   fin_pour
  ; *******************************************
   pour [cube]
     [carre]
     eleve 90
     AV 50
     eleve -90
     [carre] 
     [branche]    
   fin_pour
  ; *******************************************



  ; appel de la mega procedure Cube (qui fait appel a la procedure Carre :D)

   repete 12
     let a={a}+30
     TD a
     [cube]
     TD 90
     ORIGINE     
   fin_repete


Publié : sam. 10/févr./2007 20:13
par tmyke
cela fait très charpente, c'est d'enfer pour tout ce qui est armature...

:P

Image

Publié : sam. 10/févr./2007 21:13
par Anonyme
C'est super Dobro ! vraiment du bon gratin ! :wink:

Publié : dim. 11/févr./2007 0:15
par Backup
nouvelle version dispo la 8.02 :D

correction d'un million de bug :oops:

maintenant ça tiens bien la route

j'avais laissé des condition mal ecrite

genre )and x=0
au lieu de ) and x=0 .. la difference ? l'espace entre ")" et and !! :lol:

corrigé aussi un gros probleme avec leve_crayon et baisse_crayon
et j'en passe une tonne :lol:

ajout d'un parametre dans la commande "eleve"
premier parametre = angle de montée ou de descente
deuxieme parametre = angle d'orientation horizontal (boussole)
ça permet des truc pas mal :D



c'est clair actuellement Golo utilise un system de charpentes (les lignes)
mais comme en fait j'utilise une ligne , c'est a dire un objet a part entiere
rien n'empêchera dans le future, d'utiliser un objet 3ds ou x chargé :D

et je ne parle pas des textures (pas encore regardé ça sous Dreamotion)

mais c'est vrais que ce serai geant de pouvoir deja texturer ma ligne
pour faire des montage de bout de boit ou de metal, ou chromé
suivant la texture :D

l'utilisation de formes autres comme le Tore, la sphere, ect..
(tu comprends Maintenant Tmyke, pourquoi j'avais demandé des primitives suplementaire :D )

bref plus ma tortue aura de joués, plus elle fera des truc dément :D
le langage en lui même n'évoluera plus beaucoup, car j'ai de quoi palier tout les problèmes, boucles, procédure,conditions,ect ...

je pense que de ce coté ça va :D
maintenant il faut que je puisse donner des joués nouveaux a ma tortue
des pinceaux nouveaux en fait .. :D
et aussi quelques moyens de déplacement suplementaires :D

Désolé pour ceux qui n'ont pas pu télecharger mon programme cette apres midi, mais voyant le nombre de bug que j'avais laissé, j'ai préféré le retirer du download :D

vous connaissez un modeleur capable de faire ça ?

Vue de dessus
Image

Vue de coté
Image

Vue de Dessous
Image

Autre Forme
Image

Publié : dim. 11/févr./2007 9:54
par tmyke
Moi oui, mais il faudrait passser des nuits pour arriver au meme resultats :lol:

impressionnant les screens. (si si...)

Pour les primitives supplementaires, dit moi ce que tu as besoins, en PB
avec les fonction de Surfaces tu peux en créer pleins de façons très facile...

Les primitive en native actuellement existantes étant:

-cube (rectangle)
-sphère (ovale)
-cone(pyramide)
-tore
-teapot
-cylindre

Publié : dim. 11/févr./2007 11:12
par Backup
tmyke a écrit :Moi oui, mais il faudrait passser des nuits pour arriver au meme resultats :lol:

impressionnant les screens. (si si...)

Pour les primitives supplementaires, dit moi ce que tu as besoins, en PB
avec les fonction de Surfaces tu peux en créer pleins de façons très facile...

Les primitive en native actuellement existantes étant:

-cube (rectangle)
-sphère (ovale)
-cone(pyramide)
-tore
-teapot
-cylindre
pour l'instant je vais voir avec ça .. je te dirai ensuite :D merci :)

Publié : dim. 11/févr./2007 11:30
par Frenchy Pilou
vous connaissez un modeleur capable de faire ça ?
Oui oui moi par exemple :lol: http://moi3d.com

N'hésite pas à le charger
C'est gratos tant que c'est la béta!
(c'est moi qui fait la version française :)
http://moi3d.com/forum/get_attachment.p ... 9d369c89b6
tu mets ce fichier "FrenchStrings.txt" à la place de celui existant
C:\...\Program File\ MoI beta Feb-9-2007\ui

C'est du vrai 3D!
Et c'est le programme Nurbs le plus dément, le plus ergonomique, le plus facile à l'heure actuelle!

Image

Publié : dim. 11/févr./2007 11:42
par Backup
@ Tmyke: a propos de "DM_EntityVisible(*cube, #AABB)"
la derniere version (8.02) contient cette ligne a chaque creation d'objet
Effectivement ça boost carrement bien :D

@Frenchy Pilou : en fait Moi ne fera pas la meme chose
car d'apres ce que j'en ai vu, tu dessine a main levé
tu ne pourra jamais rivaliser en precision, avec un algorythme ! :)

a moins que MOI est un editeur avec un langage, sinon pas possible ! :lol:

avec 3DS max, oui , car il dispose d'un system de Script :D

Publié : dim. 11/févr./2007 11:59
par Frenchy Pilou
Il y a un langage Script interne le "JScript", mais bon c'est pas encore prévu que l'usager "classique" mette sa main dedans actuellement, dans les versions futures oui :)

Tu peux à la fois dessiner "à main levée" tes "courbes de départ" mais aussi de manière classique avec primitives pour avoir une précision "au micron" et tout le toutim :)

Là c'était seulement la fonction "Array Circulaire" avec un pas vertical :)

Publié : dim. 11/févr./2007 14:16
par Backup
pour la future version,
je viens d'integrer le fait de pouvoir changer la taille du pinceau "ligne"
on pourra jouer sur la hauteur de la ligne , et sur sa largeur

ce qui fait qu'avec un meme programme Golo (ici le cube 3D..)
on obtient des résultat tres diférent, suivant la taille du pinceau ligne :D

voici ce que ça donnera :

pinceau par defaut
Image

pinceau avec seulement la largeur modifié :
Image

pinceau avec seulement la hauteur modifié
Image

pinceau avec grosse largeur et moyenne hauteur
Image


et tout ça en utilisant le même code PureGolo :D
juste en modifiant un parametre :D


PureGolo deviens l'ébéniste du virtuel :lol:

Publié : lun. 12/févr./2007 1:26
par Frenchy Pilou