Question pour le créateur de Purebasic (Fred)

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Thyphoon

Message par Thyphoon »

djes a écrit :Je connais ça. J'avais monté une petite boîte il y a quelques années, en famille. Non seulement c'était très stressant car on n'osait pas se dire les vérités en face, mais on avait parfois du mal à se mettre à travailler, car il fallait s'automotiver car nous n'arrivions pas à tenir nos rôles de chefs de projets.

Aujourd'hui la boîte tourne toujours, mais cette expérience m'a été utile. J'espère que pour Fred aussi, et qu'il trouvera un "truc" pour continuer à aussi bien bosser sans se lasser :D En tout cas il a des supporters ;)
ayant bossé avec mes parents pendants des années, je confirme...il faut a tout prix evité de bossé en famille !
Mais je m'inquiète pas pour Fred ! ça fait du bien de faire des pauses...moi lorsque je programme un truc je fonse tête baissé ça dure parfois 3 mois et puis d'un seul coup j'en ai marre. Alors je l'aisse de côté et puis quelques mois apres parfois 1 ans apres je le reprent et je recontinue a bosser tête baisser dessus ! :o)
Anonyme

Message par Anonyme »

Aïe, ce sont des bonnes nouvelle pour Fred, mais mauvaise pour nous :oops: , je comprend que la prog lasse un moment, et il est difficile de reprendre un projet laissé à l'abandon. il ne l'a pas dit officielement, mais c'est le sentiment que j'ai.
PureBasic est en train de mourrir j'en ai bien peur. je pense qu'il ne faut pas compter a ce qu'il continue le dev en rentrant du boulot le soir.
D'ailleur, on voit bien , rien qu'avec le forum, on est envahi de bots , de pub....
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Cpl.Bator a écrit :Aïe, ce sont des bonnes nouvelle pour Fred, mais mauvaise pour nous :oops: , je comprend que la prog lasse un moment, et il est difficile de reprendre un projet laissé à l'abandon. il ne l'a pas dit officielement, mais c'est le sentiment que j'ai.
PureBasic est en train de mourrir j'en ai bien peur. je pense qu'il ne faut pas compter a ce qu'il continue le dev en rentrant du boulot le soir.
D'ailleur, on voit bien , rien qu'avec le forum, on est envahi de bots , de pub....
c'est pourtant pas l'impression que ça me donne...il a l'air toujours aussi motivé, mais a besoin de se laver la tête ! Et dans tout les cas si il arrête ila dit qu'il donnerait les sources, et je suis sur que quelqu'un reprendra la chose. mais pour l'instant ce n'est pas le cas
Fred a écrit : To resume: there is no change to the original "World programming domination" plan which was started 8 years ago . :twisted:
ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?
comtois

Message par comtois »

et j'ajouterais
Fred a écrit :Stop the paranoia here
:P
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Anonyme

Message par Anonyme »

Fred a écrit:

To resume: there is no change to the original "World programming domination" plan which was started 8 years ago .

ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?
C'est sur, il ne vas pas nous dire qu'il arette, il nous caresse dans le sens du poil :D
Au sujet des sources , qui va reprendre le flambeau ? je n'ai jamais vu se genre de source mais c'est hardcore à mon avis :D

Enfin... on verra bien. :wink:
Anonyme

Message par Anonyme »

@Comtois , c'est pas de la paranoia, je suis juste septique :D
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Cpl.Bator a écrit :je suis juste septique :D
comme la fosse ???? :lol: (désolé :P )
Droopy

Message par Droopy »

Vu le boulot qu'il a déjà fourni je pense pas qu'il laisse tomber.
De plus en bossant sur autre chose, il aura surement des idées neuves pour Pure.
Flype

Message par Flype »

Cpl.Bator a écrit :C'est sur, il ne vas pas nous dire qu'il arette, il nous caresse dans le sens du poil :D
Franchement, non, ca m'étonnerait beaucoup.
suffit de discuter un peu avec lui - çà m'arrive de temps en temps - sur IRC ou en MP. Ce n'est pas le sentiment qu'il me donne.

Dire que le langage se meurt alors qu'on a eu la V4 il y a moins d'un an c'est un peu exagéré tout de même.

D'autant que pour beaucoup de gens, le langage ce suffit à lui-même.
il est suffisemment ouvert sur l'extérieur (API Win32 sous windows, API GTK sous Linux, Possibilité d'étendre les fonctionnalités via des Wrappers, Userlibs, DLL, ASM, etc...) pour ne pas se sentir enfermé dans un langage sans issu.

Par ailleurs, s'il désirait arrêté tout - détrompes-toi - il nous le dirait cash !
J'ai toujours apprécié sa franchise - il l'est vraiment - avec un certain sens pour la répartie.

Et puis j'ai pu discuter - très récemment - de la version Amiga avec lui.
Même pour celle-ci il a des projets - mais je reste muet comme une carpe :wink:
Image
Thyphoon

Message par Thyphoon »

Flype a écrit : Et puis j'ai pu discuter - très récemment - de la version Amiga avec lui.
Même pour celle-ci il a des projets - mais je reste muet comme une carpe :wink:
J'en connais qui sur www.amigaimpact.com sauteraient de joie si ils lisaient ton message!!! Tient d'ailleur ,(rien a voir avec l'Amiga) Fred vas t'il supporté le Macintosh intel ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Arf, j'avais posté après le jeu de mot de syphon :D
il n'a pas été pris en compte :?
Bref, je disait que je n'avait pas lu le post anglais, j'ai pu voir que ca fait 8 ans que PB à commencer je crois, donc il n'y a pas de quoi "s'alarmer".
et evidement je retire ce que j'ai dit plus haut en disant que pb meurt...
car en 8 ans il a du connaitre des haut et des bas.

@+
Flype

Message par Flype »

Je voudrais aussi préciser pour les jeunes purebasiciens qu'il n'y a pas que Fred pour soutenir le développement de PureBasic.
Fantaisie Software est heureusement composés de plusieurs personnes.

Freak est notamment un excellent programmeur qui apporte beaucoup au langage, au compilateur, aux bibliothèques, à l'IDE...

Langage qui se meurt ? Non rassurez-vous !
Il n'y a qu'à lire cet article de Freak justement concernant le développement de la version Linux et seulement datée du 08-09-2006 :

http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... ight=cross

On est loin de l'ambiance Microsoft là.
Les créateurs qui consultent les utilisateurs avant de se lancer dans telle ou telle direction...
Ben moi je dis vive la démocratie.
Image
jerexgrz

Message par jerexgrz »

#larme
Tu as tout à fait raison Flype. Fred n'est pas le seul programmeur de Fantaisie Software. Donc PB va continuer à progresser mais plus lentement.
J'ai eu un peu peur que tout s'arrete ! surtout que la license est tres intéresante ... (je n'ai pas envie de tout recommer encore une fois à zero! :evil: ).
Patrick88

Message par Patrick88 »

Fred ne pourrait-il pas passer les sources du "wrapper" d'ogre aux géniaux programmeur 3D pour qu'ils puissent faire avancer le schmillblik

j'ai lu ce post avec beaucoup d'intérêt bien que je n'y ai pas compris les 3/4 de la moitié du tiers .... :lol:

patrick
Anonyme

Message par Anonyme »

Comme notre Fred & rick n'est plus là pour un p'tit bout de temps il devrais filé quelques droit d'admin à notre Nico, voir , pourquoi pas voté pour de nouveaux admins, ne serait ce que pour faire de l'anti-bot sur le forum ! car un tiers des membres actifs sont des bots :D

@++
Répondre