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				Publié : ven. 03/févr./2006 22:40
				par lionel_om
				Super la V4 est dispo. Dommage qu'il n'y est pas encore de doc, mais la liste des modifs est très impressionnante.
Dommage que je ne vais pas avoir le temps de me plonger sur PB en ce moment, mais une fois le temps débloquer, ça va y aller...  
 
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 03/févr./2006 22:41
				par KarLKoX
				C'est finalement rapide d'adapter ses projets à la v4 : + de 3000 lignes adaptées en 2 minutes.
			 
			
					
				
				Publié : ven. 03/févr./2006 23:07
				par bernard13
				comment installer la version 4 
alors que la 3.94 est deja installer 
je veux pas mettre le bordel entre les 2 versions
			 
			
					
				
				Publié : ven. 03/févr./2006 23:10
				par Backup
				bernard13 a écrit :comment installer la version 4 
alors que la 3.94 est deja installer 
je veux pas mettre le bordel entre les 2 versions
tres simple !
dans un dossier avec un nom different ! 

 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 03/févr./2006 23:10
				par Dorian
				la v4 beta se dezippe où tu veux 
 
moi elle est dézippé dans un dossier de mon bureau et aucun pb entre les 2 version
 
			 
			
					
				CameraFov() bug ?
				Publié : ven. 03/févr./2006 23:32
				par comtois
				Sur les conseils de CameleonTH , dans une démo 3D j'ai ajouté deux touches pour changer le cameraFov() 
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/TestWater.zip 
Utilisez PageUp pour augmenter de 0.1 
PageDown pour diminuer de 0.1 
Voila le code
Avec Fov.f déclaré avant la boucle 
Code : Tout sélectionner
    If KeyboardPushed(#PB_Key_PageUp)
       Fov + 0.1
    EndIf
    If KeyboardPushed(#PB_Key_PageDown)
       Fov - 0.1
    EndIf 
   CameraFOV(0,fov)
   RenderWorld()
  
La valeur de CameraFov() s'affiche sur la deuxième ligne à l'écran , la première ligne correspond au FPS.
Alors ce qui me semble bizarre ,c'est qu'on se retrouve la tête à l'envers par moment , et la doc dit
 Un angle inférieur à 30° donnera un effet retressi (téléscopique) à la scene. Les valeurs 'normales' sont comprises entre 45° et 60°. 
Alors qu'on passe de l'effet grand angle à l'effet de zoom en quelques unités seulement .
[EDIT]
Quel âne !! ça se comporte comme si l'angle était en radian  
 
Pourquoi n'y ai-je pas songé plus tôt ? 
Bref , ça serait bien qu'il soit en degré .
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 03/févr./2006 23:39
				par nico
				Pour reprendre les propos de Jacobus sur la boucle, plus précisément c'est les fonctions qui ont changés de noms:
changed: EventWindowID() is now EventWindow()
changed: EventGadgetID() is now EventGadget()
changed: EventMenuID()   is now EventMenu()
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 03/févr./2006 23:46
				par Dr. Dri
				Intéressant, je l'ai pas regardé attentivement ^^
C'est beaucoup plus logique comme noms ca 
Dri 

 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 0:12
				par nico
				Je ne savais pas que les macros étaient aussi puissants que ça; au point de composer des mots; je dois dire que ça calme. 
L'exemple de la doc:
Code : Tout sélectionner
Macro AnotherMacro
  UCase
EndMacro
Macro NewWorld(a=1, b=2, c="Test")
  a#b#er("FAST", AnotherMacro(c))
EndMacro
NewWorld(Message,Request)
; et le tout donne: MessageRequester("FAST","TEST")
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 0:46
				par Backup
				nico a écrit :Je ne savais pas que les macros étaient aussi puissants que ça; au point de composer des mots; je dois dire que ça calme. 
L'exemple de la doc:
Code : Tout sélectionner
Macro AnotherMacro
  UCase
EndMacro
Macro NewWorld(a=1, b=2, c="Test")
  a#b#er("FAST", AnotherMacro(c))
EndMacro
NewWorld(Message,Request)
; et le tout donne: MessageRequester("FAST","TEST")
 
ça fait partie des trucs , que j'ai rien compris !  

 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 0:50
				par comtois
				je crois que ça va faire comme pour les structures , quand tu y auras goûté tu ne pourras plus t'en passer 

 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 0:59
				par Backup
				surement , je suis devenu moins hermetique ! 
(je te l'ai demander en mp mais bon ..) sait tu si les rotation d'objet (absolu en degres)
sont pris en charge en 3D avec la V4 (que je n'ai toujours pas telechargé je prefere lire vos tests ! (et prise de tete) 

 )
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 1:07
				par comtois
				oui , c'est en absolu maintenant , et j'ai enfin réussi à gérer une voiture sur un terrain !
En fait j'ai juste repris mon code de l'année dernière je crois ? et ça a marché du premier coup avec les angles en absolu 
Démo (166 ko)
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... errain.zip 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 1:14
				par Backup
				coool 
ps : n'oublie pas de joindre la dll 3D dans tes archives !!
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 04/févr./2006 1:30
				par nico
				L'exemple est déroutant:
les variables a et b sont optionnelles et sont numériques, ensuite les paramètres passées semblent être des variables aussi, et le tout donne du texte!!!
donc pour résumer on peut non seulement passer des paramètres comme pour des procédures mais aussi des mots (mais pas considéré comme du texte) pouvant servir à composer le nom d'une fonction mais là j'avoue que je ne vois pas bien à quoi ça va servir!