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Publié : ven. 03/févr./2006 22:40
par lionel_om
Super la V4 est dispo. Dommage qu'il n'y est pas encore de doc, mais la liste des modifs est très impressionnante.
Dommage que je ne vais pas avoir le temps de me plonger sur PB en ce moment, mais une fois le temps débloquer, ça va y aller... :lol: #good

Publié : ven. 03/févr./2006 22:41
par KarLKoX
C'est finalement rapide d'adapter ses projets à la v4 : + de 3000 lignes adaptées en 2 minutes.

Publié : ven. 03/févr./2006 23:07
par bernard13
comment installer la version 4
alors que la 3.94 est deja installer
je veux pas mettre le bordel entre les 2 versions

Publié : ven. 03/févr./2006 23:10
par Backup
bernard13 a écrit :comment installer la version 4
alors que la 3.94 est deja installer
je veux pas mettre le bordel entre les 2 versions
tres simple !
dans un dossier avec un nom different ! :D

Publié : ven. 03/févr./2006 23:10
par Dorian
la v4 beta se dezippe où tu veux :wink:

moi elle est dézippé dans un dossier de mon bureau et aucun pb entre les 2 version

CameraFov() bug ?

Publié : ven. 03/févr./2006 23:32
par comtois
Sur les conseils de CameleonTH , dans une démo 3D j'ai ajouté deux touches pour changer le cameraFov()

http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources/TestWater.zip

Utilisez PageUp pour augmenter de 0.1
PageDown pour diminuer de 0.1

Voila le code

Avec Fov.f déclaré avant la boucle

Code : Tout sélectionner

    If KeyboardPushed(#PB_Key_PageUp)
       Fov + 0.1
    EndIf
    If KeyboardPushed(#PB_Key_PageDown)
       Fov - 0.1
    EndIf 
   CameraFOV(0,fov)
   RenderWorld()
  
La valeur de CameraFov() s'affiche sur la deuxième ligne à l'écran , la première ligne correspond au FPS.

Alors ce qui me semble bizarre ,c'est qu'on se retrouve la tête à l'envers par moment , et la doc dit
Un angle inférieur à 30° donnera un effet retressi (téléscopique) à la scene. Les valeurs 'normales' sont comprises entre 45° et 60°.
Alors qu'on passe de l'effet grand angle à l'effet de zoom en quelques unités seulement .

[EDIT]
Quel âne !! ça se comporte comme si l'angle était en radian :oops:
Pourquoi n'y ai-je pas songé plus tôt ?
Bref , ça serait bien qu'il soit en degré .

Publié : ven. 03/févr./2006 23:39
par nico
Pour reprendre les propos de Jacobus sur la boucle, plus précisément c'est les fonctions qui ont changés de noms:
changed: EventWindowID() is now EventWindow()
changed: EventGadgetID() is now EventGadget()
changed: EventMenuID() is now EventMenu()

Publié : ven. 03/févr./2006 23:46
par Dr. Dri
Intéressant, je l'ai pas regardé attentivement ^^
C'est beaucoup plus logique comme noms ca :D

Dri :D

Publié : sam. 04/févr./2006 0:12
par nico
Je ne savais pas que les macros étaient aussi puissants que ça; au point de composer des mots; je dois dire que ça calme. :lol:

L'exemple de la doc:

Code : Tout sélectionner

Macro AnotherMacro
  UCase
EndMacro

Macro NewWorld(a=1, b=2, c="Test")
  a#b#er("FAST", AnotherMacro(c))
EndMacro

NewWorld(Message,Request)

; et le tout donne: MessageRequester("FAST","TEST")

Publié : sam. 04/févr./2006 0:46
par Backup
nico a écrit :Je ne savais pas que les macros étaient aussi puissants que ça; au point de composer des mots; je dois dire que ça calme. :lol:

L'exemple de la doc:

Code : Tout sélectionner

Macro AnotherMacro
  UCase
EndMacro

Macro NewWorld(a=1, b=2, c="Test")
  a#b#er("FAST", AnotherMacro(c))
EndMacro

NewWorld(Message,Request)

; et le tout donne: MessageRequester("FAST","TEST")
ça fait partie des trucs , que j'ai rien compris ! :lol:

Publié : sam. 04/févr./2006 0:50
par comtois
je crois que ça va faire comme pour les structures , quand tu y auras goûté tu ne pourras plus t'en passer :)

Publié : sam. 04/févr./2006 0:59
par Backup
surement , je suis devenu moins hermetique ! :D

(je te l'ai demander en mp mais bon ..) sait tu si les rotation d'objet (absolu en degres)
sont pris en charge en 3D avec la V4 (que je n'ai toujours pas telechargé je prefere lire vos tests ! (et prise de tete) :D )

Publié : sam. 04/févr./2006 1:07
par comtois
oui , c'est en absolu maintenant , et j'ai enfin réussi à gérer une voiture sur un terrain !

En fait j'ai juste repris mon code de l'année dernière je crois ? et ça a marché du premier coup avec les angles en absolu :)

Démo (166 ko)
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... errain.zip

Publié : sam. 04/févr./2006 1:14
par Backup
coool :D

ps : n'oublie pas de joindre la dll 3D dans tes archives !!

Publié : sam. 04/févr./2006 1:30
par nico
L'exemple est déroutant:

les variables a et b sont optionnelles et sont numériques, ensuite les paramètres passées semblent être des variables aussi, et le tout donne du texte!!!

donc pour résumer on peut non seulement passer des paramètres comme pour des procédures mais aussi des mots (mais pas considéré comme du texte) pouvant servir à composer le nom d'une fonction mais là j'avoue que je ne vois pas bien à quoi ça va servir!