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Re: Pure_anaglyphe

Publié : lun. 22/mars/2010 1:42
par Backup
bon merci pour vos retours

je vais prendre un peu de temps pour comprendre ce qui se passe :)
bien que j'ai deja lu que les "fantomes" sont inevitables, puisque dans certaines images
il existe des couleurs qui sont proches des filtres anaglyphes..
une solution est de changer les teintes lorsque ça s'approche trop...

bon je me suis trouvé un vaste sujet de recherche :)

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mar. 23/mars/2010 23:34
par Backup
bon voila ou j'en suis :)
niveau transformation d'une image 2D ordinaire+mask de profondeur en anaglyphe

les exemples qui vont suivres ne seront pas optimisé pour le forum , pour éviter de perdre des informations de couleur ce qui nuirai au résultat, donc, elle peuvent être un peu longue a s'afficher suivant votre connexion .

d'autre part, l'idéal serai que vous fassiez un 'sauvegarder sous' de façon a pouvoir regarder ces images dans de bonne condition (sur fond noir par exemple) sur votre ordi mais bon...

alors je pense avoir pas mal amélioré le rendu , en suprimant les effets fantomes au maximum du possible .;.


les photos seront dans l'ordre anaglyphes pour lunettes (rouge/cyan) et ensuite lunettes (vert/magenta)

donc dites moi si pour vous ça le fait ou pas :)


Anaglyphes (rouge/cyan)

image 1
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image 2
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image 3
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******************************************************************


Anaglyphes (Vert/magenta)

image 1
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image 2
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image 3
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Merci pour vos retours d'impression :)

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mer. 24/mars/2010 6:38
par venom
Salut Dobro,

En effet je voie moins d'effets fantômes que les images d'avant. Perso je trouve le résultat plutôt convainquant, a voir pour les autres.
il y a que l'image des pierres ou j'ai un peut de mal a déceler les diffamants plan, mais ça doit être moi :lol:
Bravo pour ton travail en tout cas. 8)








@++

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mer. 24/mars/2010 10:16
par Backup
pour les pierre c'est un peu normal , parce qu'elle sont pres du sol
donc , l'effet est diminué , mais, j'ai comparé mes pierres 2D anaglyphes ci dessus
avec leur équivalent en vraie stereo, et j'ai tres peu de différence
(j'ai balancé la comparaison un peu plus haut dans le topic ;) )
de plus j'ai seulement cherché a faire ressortir quelques pierres..
j'ai pas "Mapé" toute la photo :)

c'est d'ailleurs ce qui me permet de voir que mon algo est pas mal (enfin toute modestie mise a part :lol: )

quoiqu'il en soit, j'ai fait le tour des prg qui existent et qui permet de transformer une image 2d en anaglyphes, (il y en a pas beaucoup) , et franchement, je pense etre arrivé a faire mieux, ou tout du moins aussi bien que certains...

je continuerai a regarder mon algo (tout simple en faite :D ) , et je vais essayer d'inclure
en plus, un mode automatique (sans utilisation d'une map )
par utilisation de plusieurs Map generique qui devrai convenir, pour les paysages, ou bien les portraits, groupes, ) :)

Merci de ton retour d'info :)

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mer. 24/mars/2010 11:50
par cederavic
Les deux premiere sont super, beaucoup mieu qu'avant!
Parcontre la derniere me fait enormement louché 8O

En tout cas t'avance bien, bravo :D

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mer. 24/mars/2010 14:07
par Backup
bon !
la version 3.04 est en ligne :)

faites des tests , avec vos photos , et tenez moi au courant !! :)

Re: Pure_anaglyphe

Publié : dim. 04/avr./2010 20:06
par Backup
Version 3.08 en ligne :)

amélioration du mode 2D/3D (par amélioration j'entends au niveau du code mais aussi des phantomes)
j'utilise une autre technique , j'ai refait completement cette partie de code
mais comme ç'est expérimental , ça peut encore changer :lol:
mais je suis bien content du résultat :)
voir image plus bas


et ajout de la mémorisation du Path des images 2D et aussi des Map
ce qui permet d'avoir un dossier de Map independant de celui des images
le logiciel se mettra tout seul dans le bon dossier , c'est tout bete mais bien pratique a l'usage :)


Image

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mar. 06/avr./2010 12:11
par Backup
Salut !

@Ar-s
mon designer preferé :)
pourrai tu me dessiner des fleches pour remplacer celle de PureAnaglyphe
(96X96)

Image

car je suis en train de recevoir des reproches d'utiliser les fleches d'un autre logiciel (builderAnaglyphe) , ce qui est vrais, puisque je les lui aient piqués :lol:

alors j'me suis dit, que tu vas pouvoir me faire ça en 2 coup de cuillère a pot :D
(enfin si t'a le temps)

en 4 couleurs pour toutes les fleches !!
rouge / cyan (comme actuellement)

vert / magenta (tant qu'a faire , je vais ajouter le changement de fleches pour ce mode)

Merci d'avance :)

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mar. 06/avr./2010 20:06
par Ar-S
Salut Dobro,
Histoire d'être sûr. On parle bien des 12 flèches que tu as screenshoté ?
en 4 couleurs pour toutes les fleches !!
rouge / cyan (comme actuellement)
Rouge pour les 6 du haut et
vert / magenta
pour les 6 du bas ?

- Ouaip je veux bien te faire ça mais tant qu'à pas recommencer, file moi les codes couleurs des 2 séries.
- Ainsi que le format (jpg? png8? png24 ?)
- Tu veux aussi les fonds en blanc ? en gris ?

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mar. 06/avr./2010 23:35
par Backup
pardon pour le retard de ma reponse , j'etais absent de chez moi :)
Ar-S a écrit :Salut Dobro,
Histoire d'être sûr. On parle bien des 12 flèches que tu as screenshoté ?
oui :)

j'aimerai que tu dessine des images indépendantes (24 images)
de 45X30
sur fond blanc ou noir comme tu veux :)
avec donc 6 images rouge pour les fleches du haut (le plus proche du rgb(255,0,0)) mais tu as droit a effet d'ombrage...(c'est pas precis faut que les gens comprenne qu'il s'agit de l'image de gauche le filtre rouge des lunettes anaglyphes)

6 images (le plus proche du rgb(0,255,255)) (cyan) (la partie droite des lunettes anaglyphes) pour les fleches du bas ;)


et les memes image avec respectivement pour le haut
en ton de
Vert Rgb(0,255,0)
et pourt celles du bas
du magenta (rgb(255,0,255))

comme ça j'aurai en tout 24 images (2 jeux différents)
pour adapter mon interface aux lunettes (rouge/cyan) ou (Vert/magenta) :D

le gris que tu vois c'est le buttongadget, je pourrai changer sa couleur (lib purecolor)
pour le fond des images, tu fais comme tu veux :)

Merci d'avance

presse toi pas c'est pas pressé
d'autant que je refait mon Colorer en ce moment
je me retape l'interface , a cause d'une Dll d'Erix14 qui ne marche plus sous 4.41
Erix14 avait pas mal contribuer a l'aspect de Colorer...
et cela me rappel de ne plus etre dépendant du code de quelqu'un d'autre
j'ai pas envie de l'embêter avec ça , alors je refait tout :)


je reprends la maitrise de mon soft :)

pour info mes boutons font largeur= 45 hauteur=30

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mer. 07/avr./2010 15:13
par Ar-S
Est-ce que ce genre te va ?

Image

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mer. 07/avr./2010 16:23
par Backup
oui ! :D

a part peut etre Haut et bas qui semble ne pas faire partie des memes graphique

peut etre en reduisant et en mettant une petite queue comme pour les autres :)
(en plus il est chiant ... le mec :lol: )

super :) et Merci encore

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mer. 07/avr./2010 18:44
par Ar-S
ça roule,
tu me permettrait de faire du 45x45 ou 30x30 ce serait plus pratique ^^

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mer. 07/avr./2010 19:16
par Backup
fait les en 45X45

au pire je les redimensionneraient légèrement si il faut :D

Re: Pure_anaglyphe

Publié : mer. 07/avr./2010 20:24
par Frenchy Pilou
Tiens là, la suite de ceux d'avant avec plusieurs [img=http://forums.cgsociety.org/showthread. ... 2&t=870306]niveaux de profondeurs dans les arrières plans[/img] (en louchant)
Attention massacre à la tronçonneuse :mrgreen: