En ce moment...

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
CameleonTH
Messages : 333
Inscription : sam. 25/juin/2005 11:18
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par CameleonTH »

Franchement bravo pour ce petit editeur je l'attend avec impascience.

Au faite ta utiliser le moteur 3d intégrer à Purebasic pour faire sa ou un moteur exterieur?
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

CameleonTH a écrit :Franchement bravo pour ce petit editeur je l'attend avec impascience.
Moi je l'attend plutôt avec impatience :P
C'est vrai que ça a l'air super Cederavic, une beta une beta :D (Avant que tu sois congelé parce-que chez toi.....brrr :( )
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

Je suis actuelement sur les 3 plus gros point de l'editeur :
- Tilemapping / Multitexturing
- Lightmapping
- Integration de Newton Physic


Donc la beta c'est pas pour tout de suite :P

EDIT : En plus j'ai plus de bières dans le frigo... donc ça va prendre encor plus de temps! :?
Polo
Messages : 612
Inscription : sam. 03/juil./2004 20:14

Message par Polo »

Oui, mais même sans ces 3 gros points, ça serait intéressant de voir ce que tu as fait 8)
CameleonTH
Messages : 333
Inscription : sam. 25/juin/2005 11:18
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par CameleonTH »

Est-ce que tu vat introduire un systéme d'entiters et un system pour les exporters? car moi sa minteresserais :D.
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3128
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Message par venom »

:lol: bon je croie qu'on la asser arceler :D on va peut etre le laisser travailler un peut. c'est sur il va nous sortir le 3ds max en pure :wink: du moin j'espert 8O :D . aller bonne continuation a toa :wink: :D .



@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

La flème de faire un topic spécial pour donc je poste ici :

J'ai un peut avancer sur l'éclairage (histoire de poser mes idées)...
Prenons la scène suivante faite dans l'editeur (la boulle au millieu représente la lumière):
Image

Voila ce que ça donne une foi la scene sauvegardée puis chargée pour un jeu par exemple :

Image

Voir ça suivant les réglages :

Image

J'attend impatiement la mise a jour de PB niveau 3D!
(et je commence à bien aimer ogre 8) )
Polo
Messages : 612
Inscription : sam. 03/juil./2004 20:14

Message par Polo »

ça commence à bien rendre !!!
C'est quoi comme lumière au fait ?
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

il n'est pas possible d'avoir les eclairages a partir de l'editeur ?
pourquoi le rendu est different de la fenetre d'edition ? 8O
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

Une simple CreateLight().. mais avec un gros passage à la moulinette sur les textures :P
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

Dobro a écrit :il n'est pas possible d'avoir les eclairages a partir de l'editeur ?
pourquoi le rendu est different de la fenetre d'edition ? 8O
ça serait beaucoup trop lent de recalculer tout l'eclairage "fait maison" à chaque modification des propriétés de la lumière...

J'ai oublié de précisé que c'est de l'illumination statique là!
Polo
Messages : 612
Inscription : sam. 03/juil./2004 20:14

Message par Polo »

Ben, c'est pas un createlight si c'est statique ;) ?
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

Si, mais un objet dynamique aura pas un rendu comme les murs parexemple..
Polo
Messages : 612
Inscription : sam. 03/juil./2004 20:14

Message par Polo »

cederavic a écrit :Si, mais un objet dynamique aura pas un rendu comme les murs parexemple..
Euh, je suis pas sûr de comprendre, mais en gros, tu utilises des lightmaps ou bien les lumières directX de purebasic ?
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Message par cederavic »

En gros, les deux lol
Répondre