Je suis dans le making depuis presque 2 ans, j'ai bossé sur quelques projets sous RPG maker, j'ai terminé quelques démos et participé a des projets de la communauté francophone comme Rutipia's Quest 3 et 6. Bref, on peut dire que j'ai déjà quelques bases en mapping.
Mais tu as raison, les 4/5eme des personnes que j'ai fréquenté pendant cette période ont abandonné leur projet ou n'ont sortit qu'une démo, les autres y sont encore. Le temps passait très lentement sous l’éditeur de map RM, c’est a cause de ça aussi que j’ai voulu développer mon propre outil, ainsi que pour faire sauter toutes les limites machine et graphiques.
Et puis c’est tellement plus passionnant de coder en pure qu’il y a peu de risques que je me lasse avant la fin. Sois rassuré, je sais ce qui m’attend, tu ne me casse pas le moral ^^.
Les délais sont données a titre indicatif bien sur et il y a de forte chance qu’ils soient parfois repoussé a cause de mes études ou de fignolages qui n’en finissent pas.
Bon courage pour ton nouveau jeu 2D.
Edit : D'ailleurs je m'occupe d'un site ayant pour but de promouvoir les jeux rpg-maker, l'année prochaine le concours sera sous doute ouvert à tous les rpg sans restriction de langage. Ca peut peut-être intéresser quelqu’un ici, voici le lien :
http://alexdor.consolemul.com