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Re: Pur débutant en PURE BASIC.... aide images/sprites/souri
Publié : sam. 28/sept./2019 7:06
par drfloyd
Encore merci les gars
je garde tout ca en archive, ca tombe bien c'est archivé ici

Je vais ouvrir un autre topic pour causer des tableaux, sinon c'est un peu foutoir
Re: Pur débutant en PURE BASIC.... aide images/sprites/souri
Publié : mar. 01/oct./2019 10:08
par drfloyd
Alors, j'en suis à l'affichage de l'image à l'ecran
Mon jeu est en 640 x 400 et je veux pas voir windows en fond (si necessaire je pourrait changer la def du jeu pour du 640 x 480), et je voudrais que ca tourne sans flou sur tous les pc
Donc j'ouvre une fenetre plein ecran
et à l'interieur mon ecran 640x400 que je zoome (option 1), sinon c'est trop petit
Code : Tout sélectionner
ExamineDesktops()
OpenWindow(0, 0, 0, DesktopWidth(0), DesktopHeight(0), "",#PB_Window_BorderLess|#PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 640, 400, 1, 0, 0)
Et là en fonction des ecrans, le rendu est assez degueulasse (effets de flou)
Comment je peux modifier ce bout de code pour éviter le flou tout en ayant une image de taille maxi à l'ecran ?
Re: Pur débutant en PURE BASIC.... aide images/sprites/souri
Publié : mer. 02/oct./2019 6:40
par Naheulf
Et si, au lieu de dessiner dans un écran de 640x400 tu agrandi pour l'affichage :
- tu dessinait sur un sprite de 640x400 que tu agrandi ?
- tu agrandissait touts tes sprites au chargement d'un coefficient entier (pas de flou). Puis que tu dessinait sur un écran du même coefficient fois plus grand ? Ça devrais déduire les effets de flou non ?
Re: Pur débutant en PURE BASIC.... aide images/sprites/souri
Publié : mer. 02/oct./2019 9:41
par Zorro
en 640 on fait tenir 32 sprites de 20 pixel de large
dans 1920 il faut faire des sprites de 60 de large pour en mettre 32 ....
la solution est la , il faut simplement programmer avec les resolutions actuelles
grossir un timbre post de 320x200 en full HD n'as pas de sens ...
apres comme je te l'ai dit sur ton site ,
https://www.gamopat-forum.com/t105541p9 ... ic#3092164
voir aussi le sous system Graphique .....
sur un ordi un peut ancien il peut y avoir un systeme automatique (geré par windows) d'emulation du Directx ..
Purebasic code en Directx 11 .... ceci peut expliquer cela ....
passe en OpenGL sait on jamais ....
ou mieux adapte la taille de tes sprites a une resolution de 2019
