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Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : mar. 29/déc./2015 11:20
par Ar-S
Je crois que tout le monde à dit ce qu'il pouvait pour te faire comprendre qu'on veut bien t'aider si tu proposes un début de quelque chose, pour le reste, tout à été dit.
Donc Case s'est permis une petite connerie (pas très fine ok) mais maintenant c'est à toi de bosser un peu.
Je t'ai conseillé de coucher sur papier tes idées, l'as tu fais ? (papier ou bloc note windows...)
Plutôt que de réclamer des recherches que tu peux effectuer toi même, essaye d'y mettre du tiens.
Par contre, et je ne le dirai qu'une fois, surveille ton langage et modère tes propos sinon on va les modérer pour toi.
Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : mar. 29/déc./2015 11:40
par Micheao
Moi je t'ai crée le bandeau et je t'ai dis par quoi commencer en premier
Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : mar. 29/déc./2015 13:51
par case
Shadow a écrit :Vous avez pas d'autre chose à foutre que de faire chier votre monde ?
Ton lien case montre un clip vidéo, quel rapport avec mon projet ?
faut etre beau joueur, tu t'es fait
rickroller
quand a ton projet si tu veux de l'aide commence par t'aider toi même...
il y a des milliers de sites internet pouvant apporter des informations sur ce que tu recherche
http://www.statsf1.com/
http://www.fffde.org/
tu n'as plus qu'a te démerder pour mettre tout ça en forme ou chercher d'autres sources...
n'attend d'aide de personne pour démarrer un projet a ta place.
ici les gens veulent bien aider mais faut deja un départ pas seulement balancer une idée et attendre que les gens fassent les choses a ta place
t'aider parce-que tu coince sur une formule mathématique, t'aider parce-que ton programme basic plante a un endroit et tu ne vois pas pourquoi...
mais on vas pas coder le truc a ta place...
Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : mar. 29/déc./2015 17:07
par Micheao
Voilà pour commencer à toi de rajouter le reste :
Code : Tout sélectionner
EnableExplicit
Enumeration Fenetre
#Form_Main
EndEnumeration
Global Fermer
OpenWindow(#Form_Main,0,0,800,600,"F1 MANAGER ",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_ScreenCentered)
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #PB_Event_CloseWindow
Fermer= #True
EndSelect
Until Fermer
End
Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : mer. 30/déc./2015 13:12
par Shadow
Merci Micheo,
Mais c'est pas l'interface qui me bloque...
Je patauge un peu mais ça devrais arrivée un jour

Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : mer. 30/déc./2015 14:18
par Micheao
Shadow a écrit :Merci Micheo,
Mais c'est pas l'interface qui me bloque...
Je patauge un peu mais ça devrais arrivée un jour

Qu'est ce qui te bloque ?
car j'ai l'impression de voir une fable de la fontaine : la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.
Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : mer. 30/déc./2015 17:02
par SPH
Micheao a écrit :car j'ai l'impression de voir une fable de la fontaine : la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.
J'aurais pas dis mieux...
Il ne sait pas par ou commencer. Il devrait se trouver un projet plus simple comme un casse brique par exemple...
Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : mer. 30/déc./2015 21:58
par case
ben pour un projet comme celui ci il faut commencer par se documenter
puis reflechir a comment organiser tout ca
puis enfin quand tout est pret (en tout cas un minimum) commencer a programmer
Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : mer. 30/déc./2015 22:58
par Shadow
Voila, case à parfaitement résumer la chose, bien joué

C'est un peu ce que je fais, je réfléchie, je cherche...
Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : jeu. 31/déc./2015 7:20
par Shadow
Bon, ont va essayer de commencer
Pour commencer, comment ont fais en PB pour dire à un objet de suivre un chemin.
Voila, j'aimerais que l'objet suivre le tracer du circuit:
Seulement ya un Hic là dedans car suivent ou il se situe, il faudra que
je lui dise de ralentir ou d’accélérer.
Rien que ça déjà c'est or de ma porter.
De plus faudra que je puisse faire circuler plusieurs objets (Ici voiture)
donc chacun devra avoir son chemin ou le même ?
Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : jeu. 31/déc./2015 7:36
par Micheao
Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : jeu. 31/déc./2015 7:50
par Shadow
Merci Micheao.
Edit: Bon en PB on oublie se genre de chose, trop compliqué pour moi et pas envie de m’ennuyer avec ça.
J'ai essayer avec MMF2 et c'est pas ça non plus, je me suis cassez la tête à faire
un chemin sur tout le circuit carrer par carrer, c'est pas ça en gros.
Avec Game Develop ont oublie directe car la gestion pour faire des chemin est nul.
Construct 2, pas trouvé comment faire.
Game Maker, surement possible mais en anglais donc non.
Je vois pas avec quel logiciel je peu faire ça.
Je continue mes recherche et de réfléchir sur la façon de procéder.
Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : jeu. 31/déc./2015 19:09
par case
laisse tomber si t'es pas capable de faire suivre un trajet a un objet en 2D tu ne pourra jamais gérer la physique d'un véhicule sur une route en fonction de l'angle du virage et de la dureté des suspension ainsi que l’adhérence des pneus...
moi mème je n'essaierais même pas
donc ton projet de simulation de courses de f1 gestion d'écurie toussa tu vas vraiment avoir du mal.
après si tu veux faire une pseudo simulation de gestion d'écurie c'est autre chose... là le réalisme on s'en tamponne le coquillard a grand coup de pelle a gâteaux
tupeux t'inspirer de regles de jeux de role pour gerer des competences de echecs etc ... a toi de voir mais ce ne sera JAMAIS quelque chose de réaliste.
et mefie toi par rapport aux noms des pilotes ne prend pas les vrais tout comme les nom des ecuries car tu risque de devoir gerer les pb de copyright par la suite...
Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : jeu. 31/déc./2015 22:06
par SPH
Shadow a écrit :Edit: Bon en PB on oublie se genre de chose
PB peux largement le faire

Re: Idée -> Créer un F1 Manager
Publié : ven. 01/janv./2016 7:51
par Micheao
SPH a écrit :Shadow a écrit :Edit: Bon en PB on oublie se genre de chose
PB peux largement le faire

je comfirme il faut savoir calculer une trajectoire d'un virage
Voir ici :
http://forums.futura-sciences.com/physi ... irage.html