Qui veut BRIQUER son SMARTPHONE ??

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Kwai chang caine

Re: Qui veut BRIQUER son SMARTPHONE ??

Message par Kwai chang caine »

C'est vrai tu t'amméliore...tu vois c'est pas difficile d'etre bavard :lol:

C'est l'enfer les langages de prog maintenant... :cry:
Depuis une semaine ou plus, je fouine , je fouine et je tombe sur whatmilles langages, librairies, des trucs que j'ai jamais entendu parler
Tu trouves un truc, tu te dis...super c'est le bon et apres tu lis que c'est pas suivi, ou que c'est racheté, que ça a changé de nom, d'equipe...pfffff :roll:

Comme monodevelopp, un truc ou des pelos y ont bossés des milliers d'heures pour etre un concurent de Vstudio, seulement manque de bol, BILOU il donne son argent, ses codes sources, son OS, et même son langage...
Y'en a pour tout le monde, les pauvres et les riches :D

Alors du coups le projet il sert plus à grand chose, apres t'apprends que ça devient XAMARIN et tu découvres que XAMARIN est incorporé dans Visual Studio donc son concurent 8O
Put.... ça commence à me gonfler ces langages à la c... surcouchés de centaines de librairies dont on se sert pas le 10eme, qui sont toutes à la queue leu leu (je dit pas autre chose pour rester poli :? ) , et qui blinde ton DD en faisant des installes de plusieurs heures...

Je viens d'essayer de faire marcher Android studio, et il lui manque toujours quelque chose, pas assez de memoire, gere pas l'ASCII dans les sources, manque tel API (des heures de telechargement) et tout ça pour faire un bouton sur un put...de telephone :?
Non serieux, faudrait qu'on arrete les conneries, on est à 10 millions de kilometres du processeur avec toutes ces conneries, apres on s'etonne que ça rame.

Jamais y'en a un qui trouve comment acceder au proce du telephone et qui fait un langage simple, direct sans passer par tous ces AIRBUS A880, parce que maintenant même les projets open sources à force de tout vouloir faire, deviennent aussi gros et compliqués que leurs pire ennemis sur lequels ils n'hesitait pas à se moquer de leur lourdeurs "mastodomique" ...

Je vais attendre encore 1 heure et je saurais si l'installe de VS2015 a marché, t'imagines seulement 7 GO le langage, et encore j'etais pas en forme, j'ai pas tout coché
Bon ...en attendant je vais manger tiens....au moins ça..je sais encore faire :|
Dernière modification par Kwai chang caine le mar. 03/nov./2015 14:07, modifié 1 fois.
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
microdevweb

Message par microdevweb »

@Kwai chang caine,

ATTENTION android est en Unicode, le plus simple développer android reste WindevMobile, le hic le prix, et il faut tout de même installer le SDK d'android.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Kwai chang caine

Oui mais le plus drole, c'est que ce sont des fichiers qui etait dans Eclipse ADT, et qui marchaient :lol:

Moi je dit, je jour ou quelqu'un lancera un concours du langage le plus leger, rapide et bas niveau sur ANDROID et ben il aura gagné le ponpon celui la 8)
Pas une destination

microdevweb

Bha il on choisi Java parce que java fonctionne une machine virtuel. De la le concept j'imagine, peu t’être que maintenant il le regrette parce qu’il limite le nombre de développeurs.
Kwai chang caine

Sûrement, car si c'était pas le cas il donnerait pas acces au c++ avec le ndk.

Moi ce que je me demande, c'est si quand w10 sera au point pour les mobiles, quelqu'un ne trouvera pas une combine pour remplacer android sur les smartphones...

Parce qu'après tout, android c'est ni plus ni moins qu'un os, merdique mais os quand même. ..
Pas une destination

falsam

Message par falsam »

J'ai testé depuis plusieurs mois Intel XDK.

C'est un outil gratuit fonctionnant sous Windows, Linux et Mac OS dont la pérennité est assurée avec Intel derrière cet outil de développement.

■ Cet outil permet de coder en html, css et javascript et de sortir une appli pour par exemple Android et Iphone.

Détail en français sur ce lien https://software.intel.com/fr-fr/intel- ... s#expanded

■ Une api est livrée en standard pour accéder à toutes les fonctionnalités d'un smartphone ou une tablette
Quelques exemples sur ce lien https://software.intel.com/fr-fr/blogs/ ... ion-html-0

■ Quand votre application est achevée, vous pouvez l'installer sur votre smartphone ou mobiles en l'envoyant par email sécurisé par un mot de passe ou par un email public.

Vous pouvez aussi la télécharger sur votre pc et l'installer par la suite sur votre mobile ou le proposer sur le market.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
microdevweb

Merci pour le lien falsam, c'est intéressant. Moi j'espère que Fred pondra un jour un PureBasicMobile
falsam

Message par falsam »

microdevweb a écrit :Merci pour le lien falsam, c'est intéressant. Moi j'espère que Fred pondra un jour un PureBasicMobile
Il me semble qu'il a déja répondu à cette question par un non.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
microdevweb

Heu 8O de manière confuse non? si je me réfère à ce post http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =8&t=15327 ou alors dans un autre post? Mais je ne suit pas fixé.
Kwai chang caine

Merci FALSAM aprrs avoir visité x libraires à ne pas imaginer la quantité, je suis passé à côté de celle la.
J'ai pourtant vu un travail de INTEL sur android, mais je ne pense pas que ce soit celui la.
Faudra que je regarde, car plus j'en vois, plus J'suis perdu.

Ca peut être intéressant, mais jusqu'à maintenant j'ai essayé d'éviter le language web.
Car comme ça évolue tout le temps et que chaque navigateur n'en fait qu'à sa tête, je trouve ça un peu aléatoire.

Je jeterais un coup d'oeil, encore merci.

Hier je suis enfin arrivé à installer vs2015.
J'avais pourtant téléchargé un iso de 3.5 go...ils se foutent pas de la gueule du monde, dans 3.5 go ils manquent encore la moitié des lib pour android

Apparemment pour le c# c'est à peu près bon, mais le c++ faut tout ajouter.
Mais la ou c'est drôle, c'est qu'à notre époque ils ont pas prevu qu'on puisse être derrière un proxy.
Il faut modifier un fichier conf xml, et encore pour moi ça marche pas.

C'est du foutage de mouille. ..un produit si complet..ou alors c'est fait exprès, car ils doivent se dire que les particuliers et les étudiants n'ont pas de proxy...sinon il faut passer à la caisse. ...

Ce llvm, j'ai jeté un oeil aussi, j'ai juste vu qu'on pouvait le coupler avec clang, mais toujours pas compris comment l'utiliser. ..
Ya peu d'exemples sur llvm ou alors en anglais, ca facilite pas l'apprentissage, j'ai vu qu'on pouvait créer son propre langage...

D'une manière générale, tout le monde dit qu'il peut travailler sur android, mais à part pour RFO, quasi personne n'explique comment. ..
Tu te demmerde...
Pas une destination

Patrick88

Message par Patrick88 »

essaye de voir si tu ne peux pas faire tes appli en vb.net (visual basic pour dot net) plutot que c++ ou c#
ou mieux en F# http://www.ffconsultancy.com/dotnet/fsh ... /teapot.fs
ça donne des sources très compact... mais très "verbieux" :lol:

il n'y a pas de grosse différence entre la syntaxe de java et de C#
http://www.harding.edu/fmccown/java_csh ... rison.html

Pat
Kwai chang caine

Malheureusement en vb.net c'est pas possible .
Justement c'est bizarre car justement je croyais que la force de dotnet etait justement que tu pouvais programmer en vb, c++, ou c# que ça revenait au même, car il créait un bitecode intermédiaire équivalent aux 3 langages avant de compiler

Bref pour l'instant c'est réservé au c#, et au c++ avec xamarin si tu installes des trucs que justement à cause de mon proxy je peux pas installer. ..

Pour le f# je connaissais pas...encore un ...je vais regarder. ..merci

Put...si tous les gars du monde se mettaient d'accord pour coder sur le même projet, y aurait largement de quoi en faire un super bon, plutôt que coder chacun dans son coin noir de trucs qui au final ne seront jamais utilisé ou abandonné. ..
Pas une destination

Kwai chang caine

Bon...apparemment Android studio a bouffé mon code éclipse adt...
J'ai vu mon appli sur mon smartphone...

Mais alors qu'est ce que c'est long pour compiler une petite appli de rien du tout...
Vraiment ya pas que le compilateur qui pédale, mais aussi les développeurs qui pédalent dans la choucroute. ..
Tout ce bins pour un truc qui serait fait en 4 secondes montre en main par pb...
Dommage que notre fred il soit pas dans leur équipe pour leur montrer ce qu'est la simplicité. ..

C'est peut être plus rapide la poo...mais pour ce qui est de la compilation. ..on perds le temps gagné. ..
Des couches des surcouches...des sursurcouches
Je crois que le monde a perdu le sens des réalités. ..
Pas une destination

Patrick88

Message par Patrick88 »

personnellement j'ai pris une licence de purebasic à l'époque parce qu j'étais complétement dépassé par Delphi et la programmation objet,
j'adorais turbo pascal et ce qui était possible de faire en "procédural", purebasic permettait de faire des appli windows sans utiliser les objets...

aujourd'hui, j'ai besoin de faire des applis qui communiquent avec autocad ou cubify design via activex automation,
c'est possible de le faire avec purebasic et la lib COMate, seulement la lib est tellement complexe,
et je n'ai pas le "niveau" que j'ai préféré apprendre un langage dot net.

et il y a "noir" d'exemple en français pour les deux.

Pat
Kwai chang caine

C'est vrai COMATE est compliqué à comprendre
J'ai jamais compris quand il fallait faire des Invoke et l'autre fonction que je m'en rappelle deja plus...
Heureusement, comme j'utilisais que du EXCEL et autre crosoft j'ai pu m'en sortir car c'est souvent demandé et y'a des exemples, en plus y'avait toujours un copain à l'epoque pour aider 8)

Quand c'etait pas SROD le maitre lui meme....un jour j'ai eu besoin de travailler sur Lotus, alors c'est lui qui m'a aidé en MP, car la c'etait loin d'etre simple.
Mais a chaque coups que j'ai cru qu'elle ne marchait pas, je me suis rendu compte que c'etait moi qui merdait :oops:
Elle est super au point, perso j'ai un programme qui a géré des milliers de clients pendant 5 ans basé sur elle, pour piloter un emulateur d'IBM 3270 par l'OLE.
En plus elle est open source, car au debut j'utilisais la lib de TsSoft PureDishelper, elle marchait aussi tres bien, mais pas ouverte, alors j'ai tout recodé pour travailler avec "SROD MASTER" :mrgreen:

En attendant, j'ai toujours pas compris l'interet de la POO.
On m'explique que ça evite de recoder le memes trucs...ok..
On m'explique à chaque fois l'histoire de la voiture, la couleur, la vitesse...etc ..ok
Mais moi c'est pas une voiture que je code...mais un programme :D

Mais quand on fait des fonctions bien classées, on recode pas non plus 50 fois la même chose
J'ai une librairie de plusieurs centaines de fonctions au cul de mes prog, et quand je code, j'essaie toujours de generaliser chaque fonction afin qu'elle serve aux autres programme, grossissant donc encore ma lib.
J'ai fait un mic mac, pour que ne soient compilé que les fonctions utilisées...
Et au final...j'evite justement l'empilement des fonctions, parce que c'est la que ça commence à chier... :?
Quand tu utilises une fonction qui appelle 10 autres qui appellent à leur tour 100 autres, etc.....tout ça pour faite un bouton..c'est a mon avis ce qui se produit actuellement avec ces librairies de malade qui ne savent plus rien faire de simple sans generer des milliers de lignes de code :cry:

Nadine boudin, chaque objet a son utilité dans ce bas monde....pour manger un yaourt, j'utilise pas ma pelleteuse...j'ai une cuillere aussi ...et comme j'aime la precision..je prends la petite :mrgreen:

On fait des proce de plus en plus puissant, des DD de malades, des memoires a n'en plus finir...et au final, les machines ne vont gueres plus vites a gerer tout ça...

Je comprend, ce concept pour les jeux, le graphisme, car pour animer un personnage, je suppose qu'on le recode pas à chaque millimetres qu'il bouge..
Mais zarma.....quand tu veux un bouton et un champs texte....qu'est ce que t'en a taper d'instancier une classe etendue d'une autre

Moi n'importe comment, comme me l'on toujours dit les gonzesses et les gens qui me connaissent...

Tu n'a pas la classe !!! .....

Image

Alors ce n'est pas à plus de 50 berges que je vais commencer :mrgreen:
Pas une destination

Répondre