Page 4 sur 10

Re: Birthday PurePunch

Publié : mer. 23/sept./2015 12:48
par Ar-S
G-Rom a écrit :@Ar-S , tu as tout mon soutien.
@Taz , quand j'ai lu dans les règles "Les images" j'ai pensé aux formats , pas aux nombres, 5 images HD, un seul mesh , un seul son...
je vais plus passé mon temps à mettre mes sons dans les images qu'a codé. tiens toi aux règles de bases , un fichier de chaque.
Merci à vous tous, "le plus dur" est fait si je puis dire, on en à bavé 1 mois et demi. On l'a accompagnée jusqu'au bout.



Concernant le punch, je te rejoints.
Que la tradition demeure ! 1 fichier son, 1 spritesheet

Re: Birthday PurePunch

Publié : mer. 23/sept./2015 13:51
par Micheao
Ar-S a écrit :J'essayerai de participer... Je viens de perdre ma mère, c'est pas gagné même si coder change les idées.
Toutes mes condoléances

Re: Birthday PurePunch

Publié : mer. 23/sept./2015 14:05
par Vera
.
Sorry dear Ar-s, my heart goes out to you.

Re: Birthday PurePunch

Publié : mer. 23/sept./2015 15:08
par Kwai chang caine
Merci à vous tous, "le plus dur" est fait si je puis dire, on en à bavé 1 mois et demi. On l'a accompagnée jusqu'au bout.
Mon frere a vécu le même drâme en 2013.....je ne connais evidemment pas l'âge qu'avait ta maman, mais je me suis aperçu qu'il fait pas bon être vieux dans cette nouvelle société, la mienne est décédée d'une simple griffure à la jambe.
Sur LYON ou il y a une palanqué d'hopitaux des plus prestigieux, plus personne ne voulait de ma mére, sauf un en qui nous avions toute confiance, et qui, on l'a appris un peu tard :? , était spécialisé "officieusement" dans les "départs" :(
Ils nous ont exposé les choix (si on peut dire), menant tous au même résultat, et ont "expédié l'affaire" comme une vulguaire transaction à éffectuer, nous, les enfants, en sommes tous resté abasourdi 8O

Courage, perdre sa mére, c'est perdre une partie de soi. :|

Re: Birthday PurePunch

Publié : mer. 23/sept./2015 15:49
par majikeyric
@Ar-s: Toutes mes condoléances. . .


Je bosse aussi sur quelque chose ...

Qu'il y ait un lot ou pas pour les vainqueurs ne change en rien ma motivation :wink:

Re: Birthday PurePunch

Publié : mer. 23/sept./2015 17:22
par Huitbit
Hello,

@Ar-S :(
En Guadeloupe on dit "force et courage !"

@TazNormand
Pour les fichiers joints (images), ça serait bien d'écrire sans ambiguïté les règles sur le premier post (même si tu l'as précisé plus loin).
5 images de 1920x1080 ça fait un peu beaucoup mais de toute façon on n'est pas obligé !

Je serai sans doute de la partie :D (si je ne respecte pas les délais , je posterai quand même) !


Hasta la vista !

Re: Birthday PurePunch

Publié : mer. 23/sept./2015 17:26
par G-Rom
Haaa , les big boss des punch sont là , excellent :)

Re: Birthday PurePunch

Publié : sam. 26/sept./2015 9:36
par Micheao
Bonjour Taz

Question sur le concours , est qu'on est obligé de notre planche de sprite fasse 1920x1080 en taille ?

Merci et Bon week end à tous

Re: Birthday PurePunch

Publié : sam. 26/sept./2015 9:47
par microdevweb
@Micheao,

Je penses que si tu lis bien les règles 1920x1080 est la taille maximum autorisée. De même tu peux faire une code de moins de 192 lignes mais ton code ne peut dépassé 192 lignes et 80 caractères par lignes (la est le défit) le précédent PurePunch était plus dure encore moins de lignes.

Re: Birthday PurePunch

Publié : dim. 27/sept./2015 8:14
par Micheao
Image:
https://www.dropbox.com/s/xwlyrfqprwti6 ... t.png?dl=0
Music :
https://www.dropbox.com/s/q4fsr4enjofbz ... y.mp3?dl=0

Code : Tout sélectionner

;*****************************************************************************
;*
;* Birthday Punch : PureBasic 15 years of happiness
;* PureBasic 5.xx
;* 192 lines of 80 chars of code or data as you want
;*
;* Name     : Happy 
;* Author   :Michaeo 
;* Date     : octobre 2015 
;* Notes    : No Comment  
;*
;*****************************************************************************
EnableExplicit:UsePNGImageDecoder():InitSprite():InitMouse():InitKeyboard();;
InitMovie():Enumeration:#Main_Form:#Spr_BG:#Spr_Gateau:#Spr_Bougie:#Spr_texte;;;
#Music:EndEnumeration:Global Event_Window,X,Y,STOP,X1,Y1,STOP1,xt,yt,Font;;;;;;;
Font=LoadFont(0,"Balloonist Sf",50,#PB_Font_Bold):OpenWindow(#Main_Form,0,0,800,
600,"Happy Birthday PureBasic 2015  ",;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered);;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
OpenWindowedScreen(WindowID(#Main_Form),0,0,800,600):LoadSprite(#Spr_BG,"Asset"+
".png"):LoadSprite(#Spr_Gateau,"Asset.png"):LoadSprite(#Spr_Bougie,"Asset.png");
LoadMovie(#Music,"Happy.mp3"):PlayMovie(#Music,#Null):ClipSprite(#Spr_BG,0,0,;;;
800,600):ClipSprite(#Spr_Gateau,30,635,222,210):ClipSprite(#Spr_Bougie,300,635,;
222,210):TransparentSpriteColor(#Spr_Gateau,RGB(0,0,0)):CreateSprite(#Spr_texte,
1090,80,#PB_Sprite_AlphaBlending):StartDrawing(SpriteOutput(#Spr_texte));;;;;;;;
DrawingMode(#PB_2DDrawing_AlphaChannel):Box(0,0,1090,80,RGBA(0,0,0,0));;;;;;;;;;
DrawingMode(#PB_2DDrawing_AlphaBlend):DrawingFont(Font):DrawText(20,10,"BON AN"+
"NIVERSAIRE PUREBASIC ",RGBA(255,255,255,255),RGBA(0,0,0,0)):StopDrawing();;;;;;
xt=ScreenWidth():Repeat:Repeat:Event_Window=WindowEvent():Select Event_Window;;;
Case #PB_Event_CloseWindow:End:EndSelect:Until Event_Window=0;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
DisplaySprite(#Spr_BG,0,0):DisplayTransparentSprite(#Spr_Bougie,X,0);;;;;;;;;;;;
DisplayTransparentSprite(#Spr_Gateau,X1,385);;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
DisplayTransparentSprite(#Spr_texte,xt,250):FlipBuffers():If STOP=#False:X+1;;;;
If X=310:STOP=#True:EndIf:EndIf:If STOP1=#False:X1+1:If X1=300:STOP1=#True:EndIf
EndIf:xt-2:If xt<-1090:xt=ScreenWidth():EndIf:ClearScreen(RGB(0,0,0));;;;;;;;;;;
ExamineKeyboard():Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape);;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Re: Birthday PurePunch

Publié : dim. 27/sept./2015 11:09
par Vera
Hi Micheao, c'est un présent agréable :-)

Pour le faire courir pour moi sur Linux j'ai besoin d'un différent format de dossier: *.ogg
Voici mon fichier converti pour télécharger: Happy.ogg

Supplémentairement je devais changer la commande suivante, puisque seulement #Null n'a pas travaillé pour moi:

Code : Tout sélectionner

; PlayMovie(#Music,#Null)
PlayMovie(#Music,WindowID(#Main_Form))
; PlayMovie(#Music,WindowID(#Null)) ; ainsi ça va aussi
Cette voie de ton app devient plus de crossplatform :D

àloé ~ Vera

Re: Birthday PurePunch

Publié : dim. 27/sept./2015 13:28
par Ar-S
Je salue l’effort Micheao bravo. 8)
P.S Vera your .ogg link seems to be corrupt

Re: Birthday PurePunch

Publié : dim. 27/sept./2015 14:04
par Vera
Ar-S a écrit :P.S Vera your .ogg link seems to be corrupt
Thanks for letting me know.
For more comfort I had used the direct file link, which seems to be a session link only. I now exchanged it with the 'official' link.
Pour plus de confort j'avais utilisé le lien de dossier direct, qui semble être un lien de séance seulement.
Je l'ai échangé maintenant avec le lien 'officiel'.

Re: Birthday PurePunch

Publié : dim. 27/sept./2015 15:55
par microdevweb
Félicitation Micheao, comme Ar-s je salue ta détermination. C'est pas mal du tout.

Re: Birthday PurePunch

Publié : dim. 27/sept./2015 17:02
par majikeyric
Bel effort Micheao! Cela doit t'encourager à continuer :wink: