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Re: Crazy Snake

Publié : mer. 08/juil./2015 11:00
par falsam
Merci pour cet ajout Ar-S je garde pour la prochaine version :)

Re: Crazy Snake

Publié : mer. 15/juil./2015 20:19
par venom
Exelent.

53 pour ma part :wink: mais j'ai eu des nausée a certain moment :|






@++

Re: Crazy Snake

Publié : sam. 25/juil./2015 12:02
par graph100
Vraiment très bon ! (68)
Par contre les effets devraient être plus présents, et revenir, la rotation est vraiment sympa !

Fait-les cycliques ! Parce que là, quand on dépasse la 45èmes pomme, il n'y a plus rien.
J'ai aussi eu plusieurs fois la pomme positionnée sur le serpent, ce qui n'est pas normal :P

Re: Crazy Snake

Publié : sam. 25/juil./2015 12:15
par falsam
graph100 a écrit :Fait-les cycliques ! Parce que là, quand on dépasse la 45èmes pomme, il n'y a plus rien.
A partir du point 36 il n'y a effectivement plus aucun effet. Seul la vitesse du snake augmente.

Le code est libre d'être agrémenter par vos propres délires et en plus c'est facile car il n'y a qu'un seul sprite dans ce jeu.

Ce sprite est contenu dans la variable game est subit les effets spéciaux.
Exemple de code type:

Code : Tout sélectionner

      Case 15 To 19 ;Reduce the size of the game.
        TimeOut = 200
        If SpriteWidth(Game) <> 250
          ZoomSprite(Game, SpriteWidth(Game) - 1, SpriteWidth(Game) - 1)
        EndIf
graph100 a écrit :J'ai aussi eu plusieurs fois la pomme positionnée sur le serpent, ce qui n'est pas normal
J'ai remarqué ce bug effectivement mais je n'ai pas réussi à trouver la raison. Mais après out est ce bien grave étant donné le thème du jeu ? :wink:

Re: Crazy Snake

Publié : sam. 25/juil./2015 12:23
par falsam
Un autre bug que je ne peux pas solutionner : Le jeu ne fonctionne pas sous Mac OS et Linux. Lors de la phase de rotation, le sprite sort du screen 8O

Re: Crazy Snake

Publié : sam. 25/juil./2015 12:25
par Ar-S
Idée pour plus de surprises et plus de fun,
Tu devrais numéroter tes effets dans une procédure et les appeler en random selon la progression du score. ça demande à revoir la position de certains timeout mais ça entrainerait une dynamique intéressante.

Re: Crazy Snake

Publié : sam. 25/juil./2015 12:34
par falsam
Ar-S a écrit :Tu devrais numéroter tes effets dans une procédure et les appeler en random
ça sera fait dans l'aprés midi.

Re: Crazy Snake

Publié : dim. 26/juil./2015 15:00
par falsam
Demivec est intervenu sur le code durant la nuit. Il a corrigé les bugs que j'ai rencontré et ajouté quelques surprises que je vous laisse découvrir à partir du point 45.

Le code est mis à jour dans la premier message. A vous de jouer maintenant. J'aimerais un peu de feedback sous Mac OS et Linux. Merci et amusez vous.

Re: Crazy Snake

Publié : dim. 26/juil./2015 15:11
par Ar-S
testé sous w8.1 pour le moment. score de 55
excellentissime les 2 effets que j'ai pu voir :)

Re: Crazy Snake

Publié : dim. 26/juil./2015 15:19
par falsam
Ar-S a écrit :excellentissime les 2 effets que j'ai pu voir
Demivec a bien travaillé sur cette partie et bien débogué le code aussi. Le clavier par exemple est bien plus réactif.

L'idée de créer un jeu dans un seul sprite me titiller depuis pas mal de temps et je suis très content de ce résultat.

PS : Il y aura une version sonore.

Re: Crazy Snake

Publié : dim. 26/juil./2015 16:17
par Ar-S
Retour sous linux,
Les effets de demivec marchent. Par contre j'ai encore un decalage vers le bas du sprite l'espace d'une demi seconde entre 9 et 10

Re: Crazy Snake

Publié : dim. 26/juil./2015 21:11
par falsam
Pour les flemmards du copier/coller, le code est maintenant sur GitHub
:idea: https://github.com/falsam/CrazySnake

Re: Crazy Snake

Publié : lun. 27/juil./2015 2:11
par falsam
Nouvelle version pour ce CrazySnake.

Ajout de deux layers
Le premier layer s'affiche avant l'affichage du serpent.
Le second layer s'affiche aprés l'affichage du serpent

Le code du premier message et mise à jour
:idea: http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =2&t=15291

ainsi que le GitHub
:idea: https://github.com/falsam/CrazySnake

Un exemple du layer d’arrière plan au point 5 ainsi qu'aux points 41 à 43.
Un exemple du layer d'avant plan aux points 59 à 63.

Re: Crazy Snake

Publié : lun. 27/juil./2015 14:42
par falsam
Nouvelle version pour ce CrazySnake suite à une des demande sur le forum anglais.

Ajout d'une touche pause : Pressez la touche espace pour mettre le jeu en pause ou le reprendre.

Le code du premier message et mise à jour
:idea: http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... =2&t=15291

ainsi que le GitHub
:idea: https://github.com/falsam/CrazySnake

Re: Crazy Snake

Publié : lun. 27/juil./2015 15:37
par GallyHC
Bonjour,

Tiens un truc sympa pour le mode pause de ton jeu, juste qu'il ce mette en pause si la fenêtre perd le focus. Ce serait pas mal non?

Vers le niveau 50, la division en carre et sympa surtout quand il tourne :) (sa devient pas mal dur lol).
vers le niveau 60 la j'ai eu du mal avec les cercle avec transparence et perdu a 71 comme un con lol.

Cordialement,
GallyHC