Page 4 sur 5

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : jeu. 07/août/2014 21:13
par Lemaquis
en tout cas Dobro tu as crée un trés bon IDE

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : jeu. 07/août/2014 22:18
par Backup
non, faut pas exagerer ...

il y a encore pas mal de defauts ....
j'ai pas vocation a faire un bon, Grand, Beau, Excellent IDE , juste un IDE qui me plaise .. c'est deja pas mal :)

mais restons sur le Sujet ....

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : ven. 08/août/2014 8:26
par flaith
Pour en revenir a ce probleme d'affichage, je viens de tester, ma machine:
Sony VAIO, Windows 8.1 x64, GE Force GT 740M
PB 5.30x86
J'ai le meme soucis, si je teste en opengl, plus de problemes d'affichage.

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : ven. 08/août/2014 8:35
par flaith
Derniere info, j'ai teste avec PB 5.30x64 et 5.22LTS x86 : Pas de soucis d'affichage, seule la version 5.30x86 affiche ce bug

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : ven. 08/août/2014 10:36
par Backup
je confirme le Bug avec l'editeur Officiel !!

mais pas de Bug avec EPB :mrgreen:

de plus , c'est vachement plus rapide avec EPB qu'avec l'editeur Officiel (Debugger Actif )

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : ven. 08/août/2014 10:59
par flaith
Nouveau test, en ligne de commande avec la version qui 'bug', je n'ai plus de soucis d'affichage en mode sans debugger, test avec debugger actif : Bug
Test IDE sans le debuggeur, plus de soucis non plus, pb avec le debuggeur 5.30 x86 ???

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : ven. 08/août/2014 12:26
par Backup
ce qui est etrange, c'est que chez moi , avec EPB , que ce soit avec ou sans Debugger .. pas de bug !

dans le doute
j'ai retracé EPb pour voir s'il utilisait bien le bon compilateur (5.30) et le bon debugger (de la Version 5.30 )

tout est Ok de ce coté ! ... étonnant non ?

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : ven. 08/août/2014 12:29
par Backup
J'ai trouvé la Raison !!! :D


avec EPB en mode NON THREAD SAFE , j'ai le BUG !!

en mode THREAD SAFE ON ... pas de bug !! :)

c'est donc le Mode THREAD qui serai a l'origine du probleme

le commutateur /Thread resoud le probleme du bug ....

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : ven. 08/août/2014 12:52
par majikeyric
Dans l'éditeur si on active la gestion des threads y a pas le bug effectivement. Mais si on crée l'exécutable il y est...

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : ven. 08/août/2014 13:14
par Backup
donc au finale, EPB est a la meme enseigne que l'editeur Officiel :)



mon petit doigt me dit que cela proviens du nouveau Debugger...
ce nouveau debugger est polyvalent (unicode/pas unicode , thread pas thread .etc...)

doit y avoir un oeil dans le potage .... :)

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : ven. 08/août/2014 17:23
par majikeyric
Dobro a écrit :doit y avoir un oeil dans le potage .... :)
C'est pas 'oeil' qu'on dit :lol:

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : ven. 08/août/2014 19:06
par Backup
majikeyric a écrit :
Dobro a écrit :doit y avoir un oeil dans le potage .... :)
C'est pas 'oeil' qu'on dit :lol:
oui, je sais, mais j'ai voulu rester poli ... de plus des yeux dans le potages, il y en a quelques fois
(la poule au pot par exemple ) :)

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : ven. 08/août/2014 23:55
par SPH
Qu'en dit Fred sur le fofo anglais ?

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : sam. 09/août/2014 3:05
par flaith
SPH a écrit :Qu'en dit Fred sur le fofo anglais ?
La page en question sur le forum Anglais : [5.30 b4 x86] bug in DisplayTransparentSprite()?
Pas de [Done] en face, donc Fred travaille dessus :wink:

Re: Problème de sprites avec PB 5.30

Publié : jeu. 21/août/2014 13:34
par majikeyric
Fred viend de passer le sujet à Done sur le forum anglais! cool! :)

Mais j'imagine que c'est pour la 5.23, pour la 5.31 faudra attendre pas mal de temps... :?