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Re: [2D] Kill Birds

Publié : dim. 16/mars/2014 16:12
par falsam
Atlante a écrit :tu veux pas rajouter ma modification pour que cela fonctionne chez tout le monde avec la souris ?
Préférant garder une version sans thread et n'ayant pas ce type de souris pour tester le code, j'ai ajouté une version pour ce type de souris dans le fichier compressé.

Si tu pouvais tester que tout est conforme. Merci Atlante :)

Re: [2D] Kill Birds

Publié : dim. 16/mars/2014 16:33
par Atlante
falsam a écrit :
Atlante a écrit :tu veux pas rajouter ma modification pour que cela fonctionne chez tout le monde avec la souris ?
Préférant garder une version sans thread et n'ayant pas ce type de souris pour tester le code, j'ai ajouté une version pour ce type de souris dans le fichier compressé.

Si tu pouvais tester que tout est conforme. Merci Atlante :)
Tout fonctionne.
Par contre le jour où tu compiles un petit jeu pense aux joueurs avec du matos sortant de l'ordinaire surtout que le code fonctionne pour tout le monde :)

Re: [2D] Kill Birds

Publié : dim. 16/mars/2014 16:38
par falsam
Atlante a écrit :pense aux joueurs avec du matos sortant de l'ordinaire
A condition d'avoir ce matos sortant de l'ordinaire pour effectuer ce test :)

Je vais commencer par réfléchir à un vrai jeu :mrgreen:

Re: [2D] Kill Birds

Publié : mar. 01/avr./2014 22:49
par Atlante
J'ai remarqué un petit problème, quand tu tires et tues un piaf : 1s après il y a une boule bleu qui apparaît furtivement (le début sprite explosion)
J'essaye de comprendre pourquoi... Si quelqu'un trouve :)

Re: [2D] Kill Birds

Publié : mar. 01/avr./2014 23:29
par falsam
Je n'avais pas remarqué cet artefact du à un affichage de l'explosion trop tardif.

Remplace

Code : Tout sélectionner

;- Animation explosion (Les plumes voles) 
    If explosion\Actif = #True
      If ElapsedMilliseconds()-explosion\FrameTimeLife > explosion\FrameRate
        explosion\FrameTimeLife = ElapsedMilliseconds()
           
        If explosion\CurrentFrame < explosion\FrameMax-1
          explosion\CurrentFrame+1  
        Else
          explosion\CurrentFrame=0  
          explosion\Actif = #False
        EndIf    
      EndIf
        
      ClipSprite(#explosion, explosion\CurrentFrame * explosion\FrameWidth, explosion\Animation * explosion\FrameHeight, explosion\FrameWidth , explosion\FrameHeight)
      DisplayTransparentSprite(#explosion, explosion\x, explosion\y, 255)  
    EndIf 
par

Code : Tout sélectionner

    ;- Animation explosion (Les plumes voles) 
    If explosion\Actif = #True
      ClipSprite(#explosion, explosion\CurrentFrame * explosion\FrameWidth, explosion\Animation * explosion\FrameHeight, explosion\FrameWidth , explosion\FrameHeight)
      DisplayTransparentSprite(#explosion, explosion\x, explosion\y, 255)
      If ElapsedMilliseconds()-explosion\FrameTimeLife > explosion\FrameRate
        Explosion\FrameTimeLife = ElapsedMilliseconds()
           
        If explosion\CurrentFrame < explosion\FrameMax-1
          explosion\CurrentFrame+1  
        Else
          explosion\CurrentFrame=0  
          explosion\Actif = #False
        EndIf    
      EndIf        
    EndIf 
Mise à jour du code et téléchargement dans le premier message.

Re: [2D] Kill Birds

Publié : dim. 04/mai/2014 15:15
par falsam
Nouvelle version
-Ajout : Gestionnaire d'acquisition ou de libération de la souris dans les limites de l'OpenWindowedScreen() ce qui permet par exemple de déplacer je jeu sur l'écran en cours ou sur un deuxiéme écran.

Mise à jour du code et téléchargement dans le premier message.