Re: Questions pour le jeu.
Publié : mar. 22/avr./2014 10:13
Oui surement 

Tu oublies quelques détails, notamment qu'unity ou GM permettent l'export vers android ou ios.microdevweb a écrit :Pour répondre à la question initiale, Unity 3d est super puissant mais c'est un moteur de jeux. GameMaker, je connais pas trop. l'avantage quant même de PureBasic c'est qu'il n'a pas vraiment de limite, et l'idéal c'est de ce faire ses propres outils (avec du temps évidement) ses propres éditeurs de map et ses propres éditeur de sprites.Exemple il sera possible avec PureBasic de faire un genre Unity3d, mais impossible de faire un PureBasic performant avec Unity
pffff. cher la version proUnity Pro : 1,140 €
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas du tout prévu.microdevweb a écrit :A quand un éditeur PB pour android?
j'ai testé pas mal d'éditeurs et de solution, et pour le moment, je me suis arrêté sur AGK, dont la syntaxe est justement très proche de PB.Blendman, tu utilise quoi pour tes jeux en android?
Le support ça va, ils ont été assez réactifs pour mon problème de licenceposhu a écrit :J'ai de mauvais souvenir de dark basic pour tout ce qui est debug et support de la part de tgc, j'ai donc même pas regardé le produit.
j'ai fait du C# avec xna il y a 1 ou 2 ans (j'avais une licence microsoft pour sortir des jeux sur Xbox360), mais c'est quand même beaucoup plus rapide et facile avec pb ou agkPour Unity, même en 2D, c'est très pratique, avec toutes les fonctions build in, on gagne un temps fou; sans parler de la communauté qui est énôôôrme, on trouve presque toujours réponse à ses question sur les forums. Y'a aussi plusieurs langages dispo, même si je me suis concentré sur le C# (c'est 'achement simple au final).
Faut pas sortir de tel affirmation , l'ayant testé , j'ai trouvé que c'était une bouze. je préfère de loin GODOT http://www.godotengine.org/wp/ , gratuit, et le déploiement sur toute plateforme en 1 clicAGK est la solution la plus simple et la moins chère qui existe actuellement.
Ceci explique celaJenova a écrit :et mon anglais frise le zéro.
J'vais matté cela , merci du nom de la lib que je ne connaissait pasDu coup je vais me rabattre sur libgdx avec la version 1.0