Re: Premiers essais avec PB
Publié : mer. 04/sept./2013 11:58
Le code est faux, mais c'est pas 'gênant' (pas de risque de plantage), tu as seulement des trous dans tes allocations donc c'est pas très optimisé.
Si y'avait que dans mes allocations, même familliales, que j'ai des trous, ce serait pas grave.Dieu a écrit :tu as seulement des trous dans tes allocations donc c'est pas très optimisé.
Ah mais c'est excellent ça ! Par exemple,avec un logiciel dans lequel on a plusieurs fenêtres ! (genre un soft de 2D, de jeu)De plus avec la 5.20 il est possible de nommer une enumeration, pour pouvoir la continuer plus tard:
lorsque je faitOuvre une nouvelle fenêtre avec les paramètres spécifiés. Si #PB_Any est utilisé pour le paramètre '#Fenetre', le numéro de la fenêtre sera renvoyé dans 'Resultat'.
Code : Tout sélectionner
id=OpenWindow(#pb_any,10,10,320,200,"")
debug id
CallDebugger
Code : Tout sélectionner
Enumeration 3680488
#win
Endenumeration
debug #win
Ta rien pigé.alors que pour #Pb_Any ça te semble normal d'utiliser des indices de grande taille ...
il y a comme une incohérence dans ton discours
exactement G-Rom.Dobro a écrit :tu aurai dis que ce numero est trop grand qu'un nombre d'espaces est pris par defaut bla bla
que ça consomme de la ram ....ou dieu c'est quoi..
(discussion ancienne sur les Enumeration )
alors que pour #Pb_Any ça te semble normal d'utiliser des indices de grande taille ...
il y a comme une incohérence dans ton discours
soit ce nombre ne correspond pas contrairement a ce que laisse entendre la Doc
a l'indice de fenêtre (pour cette exemple )
soit #pb_any donne des indices trop grands ... ??
C'est très gentil mais au contraire, j'avoue être plutôt impressionné par votre réactivité et on resent rapidement que vous avez tous envie d'aider et je vous en remercie grandement !@Dobro : Il y a déjà plein de topic qui expliquent le fonctionnement de #pb_any. Ça serai cool de ne pas perdre le débutant dans leurs topic de question en apportant des discussions qui n'ont rien a y faire.
Un bon sujet pour une bonne mise au pointFred a écrit :@graph100: c'est tout bon.
Squale ta question ne veut rien dire (Quoi qu'en ce moment je me méfie de l'interprétation qu'il faut donner au questionssquale a écrit :Puis-je avoir un 1 pour une image et un 1 pour un gadget dans le même code ?
Tu me trouves trop direct ?falsam a écrit :C'est ce que j'aime dans les gens du nord : Simplicité, gentillesse, plaisir.
Mais non pas du tout. au contraire j'aime bien.djes a écrit :Tu me trouves trop direct ?
Petite rectification :Squale ta question ne veut rien dire. Tout ce que tu mets sur une description de fenêtre EST un gadget. Quand à la numérotation de ces gadgets et bien je ne reviendrais pas dessusPuis-je avoir un 1 pour une image et un 1 pour un gadget dans le même code ?
Code : Tout sélectionner
If OpenWindow(0,0,0,200,100,"button&image",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
ButtonGadget(0,10,10,50,20,"bouton")
ImageGadget(0,10,30,50,50,0,#PB_Image_Border) ; pb ici > imagegadget a le même numéro que buttongadget
Repeat
event = WaitWindowEvent()
Until event = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
Code : Tout sélectionner
#button1 = 0
#imageGadget1 = 1
If OpenWindow(0,0,0,200,100,"button&image",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
ButtonGadget(#button1,10,10,50,20,"bouton")
ImageGadget(#imageGadget1,10,30,50,50,0,#PB_Image_Border)
Repeat
event = WaitWindowEvent()
Until event = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
Code : Tout sélectionner
Enumeration
#button1 ; vaut 0
#imageGadget1 ; vaut 1
EndEnumeration
If OpenWindow(0,0,0,200,100,"button&image",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
ButtonGadget(#button1,10,10,50,20,"bouton")
ImageGadget(#imageGadget1,10,30,50,50,0,#PB_Image_Border)
Repeat
event = WaitWindowEvent()
Until event = #PB_Event_CloseWindow
EndIf