je parlais de façon general !salutcava a écrit : Si c'est équivalent au niveau performance, je ne vois pas pourquoi je changerai ma façon de faire. Sinon oui évidement.....
Mais personellement, donc ca n'engage que moi et pas toi, je trouve plus pratique et plus clair de ne pas mettre le code de gestion des fenetres/gadgets dans une procedure. Pour le reste les procedures c'est cool sympa et fun je te l'accorde.
Merci pour tes respectueuses remarques, j'attends ta réponse avec impatience Dobro.
pour ma part j'utilise les procedures , mais pas pour la boucle principale et la gestion des Events....
ma forme de codage est :
; ********** initialisation ************
; les Structures
; les constantes
; les Declarations de procedures
;
; ****** la boucle principale **********
; gestion des event
; avec appel au procedures pour les traitements suivant les event
;******* fin de boucle principale *********
; *********** ici Zone des Procedures **************
; procedure 1
;endprocedure
;
;procedure 2
;endprocedure
; etc ....
; ********** fin de zone des Procedures *************
; ****** éventuellement DataSection ***************
;
;
; **** fin de DataSection ******************
dans une Procedure peut etre enfermé la Creation d'une fenetre
mais la Gestion des events est toujours en boucle principale .....
voila , c'est une Structure de code tres "Scolaire" , mais ça a fait ses preuves !!
mais avec des codes de plus de 11000 lignes (comme mon Editeur EPB)
je peux retourner dedans meme si je ne touche pas au code pendant plusieurs mois ...
et tout mes codes ayant la meme Architecture , je peux ainsi reprendre un code meme plusieurs années apres

lorsque tu dis
tu parles de code..... pas specialement de la gestion des Events ...La seule chose qui me plait moins c'est que le code generé soit dans des procedures, mais rien de grave.
d'ou mon interrogation